J'avais entendu dire il y a quelques années que les fonderies haut-saônoises sont réputées dans la France entière et que nombre d'artistes viennent faire couler en bronze leurs oeuvres d'art.
Voici l'un d'eux : http://www.bronze-metier-dart.com/index.htm
Les fondeurs haut-saônois
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Les fondeurs haut-saônois
Pas la peine de me raccompagner...Karine a écrit : nombre d'artistes viennent faire couler en bronze leurs oeuvres d'art.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- amigalement
- Une cuillère pour goûter
En tant qu'indigène, juste pour préciser que le nombre de fonderies s'est réduit en haute-saône à la fin du siècle dernier : il doit en rester sur Saint Sauveur-Luxeuil , Scey-Sur-Saône-Port-sur-Saône et Traves ... A la louche, il doit en rester une dizaine. 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Vous fondez à la louche, en Haute Saône ? Quel pays !amigalement a écrit : A la louche, il doit en rester une dizaine.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Il y a des fondeurs qui travaillent à la louche et des fondus qui travaillent à la dynamites.lionel a écrit :Vous fondez à la louche, en Haute Saône ? Quel pays !amigalement a écrit : A la louche, il doit en rester une dizaine.

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Beuillot a écrit :Pas la peine de me raccompagner...Karine a écrit : nombre d'artistes viennent faire couler en bronze leurs oeuvres d'art.![]()
Mon Beuillot il va t'en coûter, tu n'as pas le droit de divulguer mon prortrait sur la toile sans mon autorisation

Jean-Claude
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Portrait? parce qu'en plus, tu es de face???!!!

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.