Lure

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

Suffisait de chercher : la 5ème est Molsheim, ce qui fait six arrondissements.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

Qu'est-ce que ce sujet fait dans tourisme, au fait? :what:
Allez zou!
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Lure

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :
Thierry39 a écrit :J'ai entendu dire que l'arrondissement de Ribeauvillé était le plus petit de France.
En superficie ou en nombre d'habitants?
Après vérification, ni l'un ni l'autre. :invis: C'est une information erronée qui m'a été donnée par les service de l'Etat. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

Et donc du C... :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Lure

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :Et donc du C... :invis:
Ben vi.

Sinon, dans le Bas-Rhin, il n'y a pas deux arrondissements pour Strasbourg (ville et campagne) ? J'y ai trouvé sur Wikipédia mais pas sur le site de la préfecture. Cependant il y a un sous-Préfet à Strasbourg alors que normalement dans les chef lieux de départements le Préfet est aussi sous-Préfet de l'arrondissment.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

Il me semblait qu'il y en avait deux, effectivement, vu la taille de l'agglomération, mais ça ne semble pas être le cas sur le lien. :euh:
Enfin, c'est un site de l'Etat. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
sorciere
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 50
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 9:57
Localisation : BESANCON

Re: Lure

Message par sorciere »

Sobi a écrit :
Ferréol a écrit : J'ai de la peine à y croire d'autant qu'il y a des sous-préfectures beaucoup plus petites ailleurs en France. Regardez Florac en Lozère avec ses moins de 3000 habitants...
En Lozère, la sous-préfecture est petite, en effet, mais les déplacements dans le département sont difficiles (voire très difficiles l'hiver...). D'où l'utilité d'une sous-préfecture.
Pour avoir etes ambulanciere et as a domicile à cote de Lure je peux te dire que l hiver par temps de neige, c est galere le canton de Lure
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

AS = aide-soignante, pour les gens qui ne sont pas du métier. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Lure

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :AS = aide-soignante, pour les gens qui ne sont pas du métier. :;)
Tu fais bien d'y préciser, pour moi ça veut dire assistante sociale.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Lure

Message par Sobi »

sorciere a écrit :
Pour avoir etes ambulanciere et as a domicile à cote de Lure je peux te dire que l hiver par temps de neige, c est galere le canton de Lure
Je sais bien ! Et je ne comprends toujours pas l'utilité de la fermeture de la sous-préfecture de Lure, à part vouloir sciemment en faire un simple gros village tout en mettant en difficulté tous les habitants alentour qui devront se rendre à Vesoul pour la moindre demande administrative ! :invis:
Carpe diem
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

C'est pas nouveau que les hauts-saônois sont délurés. :invis:
L'utilité, c'est toujours la même, à savoir les économies au détriment des usagers. On nous martèle en permanence qu'il y a trop de fonctionnaires mais qu'on crée des emplois dans les hôpitaux, par exemple (je parle de ce que je connais) : certes, de moins en moins de personnel soignant mais de plus en plus d'administratifs qui épluchent des chiffres pour nous dire ce qui ne va pas dans nos pratiques.
Un exemple savoureux (si on est zen et apte au détachement) vécu sur mon lieu de travail : la base d'une réanimation "musclée" est l'intubation du patient, c'est à dire la mise en place d'une sonde d'intubation dans sa trachée, soit un tuyau qui permet de le ventiler (assister sa respiration) de façon optimale.
Ceci nécessite l'utilisation d'un laryngoscope, un outil constitué d'un manche tenu par l'opérateur et d'une lame (pas de panique, elle ne coupe pas) introduite vers la glotte du patient pour permettre le passage de la sonde.
Ca ressemble à ça.

Image

Jusqu'à il y a peu, les lames, métalliques (la partie courbe en bas à gauche de l'image), étaient stérilisées à l'hôpital après utilisation et donc réutilisées. Les services économiques de l'établissement n'avaient donc aucune idée de la fréquence des intubations au SMUR (et s'en fichait pas mal).
Un jour, quelqu'un a calculé qu'il serait moins onéreux d'utiliser des lames jetables (réduction des déchets, tout ça... :angry: ).
C'est alors que les services économiques ont eu soudain une idée très précise du nombre d'intubations pratiquées par le SMUR : "vous intubez trop" a osé sortir une c***asse desdits services, comme si on le faisait pour le fun. :mur:
Si, pauvre tache, ta mère s'étouffe sous tes yeux, je prendrai un malin plaisir à te demander, avant de l'intuber, si cette dépense est bien justifiée. :angry:

De même, dans l'éducation nationale, on cherche à rappeler des enseignants à la retraite et à faire appel à des étudiants de moins en moins formés pour "enrichir le pool de remplaçants" . Je laisse là la parole aux acteurs de ce secteur. :angry:

Il nous manque d'ailleurs des juges, pour parfaire le tableau, ici. :siffle:

:charte: ? Vous êtes sûrs? :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Lure

Message par lionel »

Sobi a écrit : devront se rendre à Vesoul pour la moindre demande administrative ! :invis:
Y a pas l'électricité et l'Internet à Lure ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Lure

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Si, pauvre tache, ta mère s'étouffe sous tes yeux, je prendrai un malin plaisir à te demander, avant de l'intuber, si cette dépense est bien justifiée. :angry:
Tu ne trouves pas ça un peu "facile" comme argumentation ? Je n'ai aucun avis sur le fond du sujet et me garderai bien d'en avoir, n'en ayant, ni l'envie, ni les compétences. Ceci dit, que l'on veuille faire des "économies" sur les dépenses de santé, peut sembler légitime. Et cela passe forcément par un contrôle desdites dépenses, et donc des médecins. Le faire "intelligemment", le faire "bien", n'est pas de ma compétence, mon Beuillot laping. :;) :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

Dire qu'on intube trop au SMUR, si c'est pas le fin fond de la connerie... :angry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Lure

Message par Sobi »

Beuillot a écrit :Dire qu'on intube trop au SMUR, si c'est pas le fin fond de la connerie... :angry:
Il est de notoriété publique que la connerie n'a justement pas de limite... donc pas de fond ! :mscbs:

A noter que les technocrates qui "prennent des mesures d'économie" le font selon leurs propres critères qui n'ont rien à voir avec la réalité du terrain...

Sans rapport avec ton intubateur, au bureau, il a été jugé par de grands penseurs que, vu le volume de papier utilisé pour photocopies à classer, le mieux serait d'utiliser du papier recyclé... Pas de problème pour archiver mais.......... le photocopieur a besoin de son dépanneur 2 à 3 fois par semaine suite à "bourrage" ! Je me demande où se situe "l'économie" ??? :euh:
Carpe diem
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

Peut-être dans le papier essuie-mains plus petit et plus fin : 6 feuilles au lieu de 2. :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Lure

Message par Mitch »

Sobi a écrit :Sans rapport avec ton intubateur, au bureau, il a été jugé par de grands penseurs que, vu le volume de papier utilisé pour photocopies à classer, le mieux serait d'utiliser du papier recyclé... Pas de problème pour archiver mais.......... le photocopieur a besoin de son dépanneur 2 à 3 fois par semaine suite à "bourrage" ! Je me demande où se situe "l'économie" ??? :euh:
Le même genre de "grand penseurs" chez PSA ont mis en place une infrastructure qui centralise toutes les éditions. C'est une usine à gaz assez impressionnante, mais extrêment performante, qui propose notamment des services d'archivage et de dématérialisation des documents : comprenez par là que certaines impressions sur papier sont remplacées par la création d'un fichier que l'on peut stocker sur son PC ou sur un espace documentaire, voire mis à disposition sur un serveur web où chacun peut venir le télécharger s'il le souhaite.
Résultat : une diminution de près de 50 millions de pages en moins en 2009 ! Voici quelques hectares de forêt épargnés. :oui:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Lure

Message par Beuillot »

Comme quoi on peut économiser intelligemment (faut surtout y saouâr de quoi t'est-ce qu'on y cause, à mon avis).
Pour en revenir à mon exemple précédent, c'est aussi intelligent que de reprocher aux puéricultrices d'une crèche de garder des enfants qui ch*ent trop.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre