Vancouver

Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: Vancouver

Message par dondon »

salut

on attend tous le commentaire de notre envoyé spécial pour la nouvelle médaille d'argent française ::)

affaire à suivre ...

à+
Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Vancouver

Message par Val »

Mitch a écrit :
Val a écrit :Et hésite pas a laisser des impressions parce que je me sens seul sur les post de ski :what: :cry:
Pleure pas ! :;)
Perso, je ne poste rien ici parce que je ne pratique pas et je n'y connais pas grand chose, mais ça ne m'empêche pas de te lire avec beaucoup d'intérêt (et j'adore tes photos !). :oui:
Je pelure pas enfin si de joie pour toutes ces belle médailles !
Merci de ton intérêt Mitch !

dondon a écrit :salut

on attend tous le commentaire de notre envoyé spécial pour la nouvelle médaille d'argent française ::)

affaire à suivre ...

à+

Je n'ai pas trop suivis les manches qualificatives de surf des neiges (snowboard cross)
Mais j'ai regardé la finale !

Déborah Anthonioz s'est qualifiée pour participer a la finale !

Le départ est donné, la Canadienne Maelle RICKER, la favorite de l'épreuve, prend un départ canon, suivis de la Norvégienne Helene OLAFSEN et la Suissesse Olivia NOBS la succède et Déborah et dernière mais reste au contact avec une glisse surprenante sur une neige pas facile à "rider" *

Les virages s'enchaine en conservant l'ordre de classement lorsque la Norvégienne part a la faute et chute, Déborah gagne une place et la médaille de bronze est assurée si rien ne vient perturber sa déscente, quand c'est au tour de la Suissesse de tomber, Déborah manque de la faire tomber involontairement suite à sa chute, Déborah passe, toute l'équipe de France est en furie sur le stade d'arrivée ! Quand a elle, elle reste énormément concentrée on peut le voir aux mouvements de ses bras ! Le dernier sautr approche la Canadienne franchit déja la ligne d'arrivée Déborah jette une dernier coup d'oeil derrière, elle passe le saut et enfin la ligne d'arrivée !

Permiere médaille d'argent pour elle à 31 ans, il y a 2 ans encore elle était en fauteuil roulant après une quadruple fracture du bassin ! Et première médaille d'argent pour la France !

1 Canada RICKER Maelle
2 France ANTHONIOZ Deborah
3 Suisse NOBS Olivia

6 France MOENNE LOCCOZ Nelly

13 France CHAPOTOT Claire


* Au Canada et aux Etats Unis on applique une solution contenant du sel sur la piste pour la conserver et la durcir et cette solution rend la piste différente des conditions habituelles de glisse et aux moindres rayons de soleil la piste s'humidifie et c'est a ce moment qu'il n'est pas facile de "rider", "surfer" tout simplement glisser !
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Vancouver

Message par Val »

Patinage Artistique !

Je n'ai pas du tout suivis ! Je devrait dire à ma maman de résumer :;)

J'ai suivis comme vous aux infos ou retour a Vancouver sur France 2 !


Une des chances de médailles pour la France, Brian Joubert à fait 2 fautes dont une où il est tomber, résultat il est 18è ! "c'est surement dû au fait que je me focalise sur ces J.O. ou des mauvais souvenirs comme en 2002...2006 et 2010 c'est la cata ! " à t-il dit !

Très belle performance de l'autre Français en compétition que tout le monde a oublié il s'agit de Florent AMODIO d'origine Brésilienne âgé de 19 ans il participe a ses premiers J.O. est termine à la 11è place ! :bravo:

Programme libre Couple !

Exploit réalisé par les Chinois, SHEN Xue et ZHAO Hongbo qui sont les premiers médaillés olympiques Chinois en patinage artistique !

14 France JAMES Vanessa /BONHEUR Yannick jeunes Français âgés de 22 et 27 ans !


Curling !

Sport dont je ne voit toujours pas pourquoi il est au J.O. mais une très beau jeux hier des Français !
alors qu'ils sont dominés par les Chinois, ils réalise une très action en envoyant une "bouilloire" qui en percute une des leurs et qui expulse le "bouilloire" chinois dans les derniers instants du match !

:kiss:
Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Vancouver

Message par lionel »

Vancouver, y a un rapport avec Van Gogh ? :invis: Heu, c'était juste pour interpeller l'Beuilllot... :corne: :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Vancouver

Message par Val »

Descente dames

Une descente très difficile ce soir, beaucoup de chutes très impressionnantes pour certaines heureusement sans trop de casse !

Les Françaises sont loin, faut dire que les premières allaient comme des avions !!!!!
LA chute de Marion Rolland au départ, un problème de quart ? Un problème de genou ? un déséquilibre ? En tout cas je peux pas la jouer et je lui souhaite de revenir très vite sur de bonnes perfs !
Doublé américains ! Les écarts sont très très élévés, les 3 premières en moins de 1seconde50 ! ::o


1 Eats-Unis VONN Lindsey 1:44.19
2 États-Unis MANCUSO Julia +0.56
3 Autriche GOERGL Elisabeth +1.46

7 France MARCHAND-ARVIER Marie +2.03

17 France REVILLET Aurelie +3.73

21 France JACQUEMOD Ingrid +4.66

20 France ROLLAND Marion Abandon


Sprint individuel Dames

La rousselande Aurore Cuinet est qualifiée :bravo: :bravo: :bravo:
Les résultats viennent d'arrivés Aurore a été non qualifiée en demi finale !

Sprint individuel homme

Le bois d'amonniens Ctril Miranda qualifié également !
A la 17 è place

Il fini 3è qualifié pour la demie finale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

Roddy DARRAGON est quand a lui éliminé pour 1 dixième !


:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Vancouver

Message par Beuillot »

lionel a écrit :Vancouver, y a un rapport avec Van Gogh ? :invis: Heu, c'était juste pour interpeller l'Beuilllot... :corne: :jesors:
Du furzfratz! :angry: ::D
Je lis aussi Val, et j'adore le ski. Je suis surtout triste de ne pas avoir skié depuis 7 ans. :cry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Vancouver

Message par Val »

Beuillot a écrit :Je lis aussi Val, et j'adore le ski. Je suis surtout triste de ne pas avoir skié depuis 7 ans. :cry:
:;)

Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour même ! :lol:
On fait souvent comme on peut !


Pas de résumé pour le moment et peut etre pas aujourd'hui (entre rendez vous médicale à Besançon repas de famille ce soir chez mes parents adoptif :love: ) mais je jette un oeil et vous azurez ça demain au plus tard !

Bonne soirée les p'tits !
:kiss:

PS: INFO DEE DERNIERE MINUTE !

La Française Marion ROLLAND a eu Double fracture des ligaments croisés interne du genou soit cela a entrainé sa chute soit cela est dû a sa chute !
(elle sera rapatriée en France pour son opération normalement !)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Vancouver

Message par Beuillot »

Val a écrit :
La Française Marion ROLLAND a eu Double fracture des ligaments croisés interne du genou soit cela a entrainé sa chute soit cela est dû a sa chute !
(elle sera rapatriée en France pour son opération normalement !)
C'est la minute du tétraphanérotomiste. ::D
Il y a quatre ligaments dans le genou : deux croisés (antérieur et postérieur) situés entre le fémur et le tibia, soit à l'intérieur même de l'articulation, plus un interne et un externe situés de chaque côté.
En cas de lésion d'un croisé (traumatisme assez voilent), un des latéraux est rompu aussi.
Je pense qu'il s'agit donc d'une rupture d'un croisé et de l'interne.
Mais bon, cette précision ne va pas la guérir. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Vancouver

Message par Beuillot »

Je viens de voir son gadin, aussi incompréhensible que d'apparence peu violent. :euh:

http://www.dailymotion.com/video/xc9tll ... land_sport
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Vancouver

Message par Val »

Beuillot a écrit :Je viens de voir son gadin, aussi incompréhensible que d'apparence peu violent. :euh:

http://www.dailymotion.com/video/xc9tll ... land_sport
Tu sais mon Beulliot moi et la médecine ça fait 12 :lol:

Chute pas très viloente mais après la chute elle ne bouge plus et les "commissaires de pistes" sont obligés de lui tenir la jambe et de lui décrocher ses chaussures !

En revanche je voudrais juste dire que la vidéo de cette très jeune athlète ne sois pas diffusée au maximum (même si le mal est fait) et surtout aucunes moqueries a son égard !!!
Cela arrive a tout le monde, certe c'est dommage que cela arrive aux J.O., mais on doit rester derrière et l'encourager pour revenir au plus vite !
Que tout ceux qui se moque essaye de rentrer en équipe de France et soit qualifié pour les J.O. au même age !

RESPECTER CETTE JEUNE SKIEUSE ET ENCOURAGER LA ! ! !
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Vancouver

Message par Beuillot »

Ah mais je ne me suis pas moqué :non: , juste étonné du type de chute par une athlète de haut niveau.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Vancouver

Message par Murie »

Et puis, comment on fait pour se fracturer un ligament ? :euh:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Vancouver

Message par Val »

Beuillot a écrit :Ah mais je ne me suis pas moqué :non: , juste étonné du type de chute par une athlète de haut niveau.
Je n'en doute pas mon Beuillot !
Mes il y a 3 pages sur dailymotion où l'on se moque d'elle :angry: :depelle:

Cette chute est fréquente lors des entrainements mais j'arrive pas a savoir si elle est tombé a cause de cette blessure ou cette blessure est le résultat de sa chute !
Il y a tout de même une faute de quart ! Son ski droit est sur le quart extérieur alors qu'il devrait être en quart intérieur !
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Vancouver

Message par Beuillot »

Murie a écrit :Et puis, comment on fait pour se fracturer un ligament ? :euh:
Par torsion. On ne parle pas de fracture, mais de rupture.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Vancouver

Message par Beuillot »

Val a écrit :

Cette chute est fréquente lors des entrainements mais j'arrive pas a savoir si elle est tombé a cause de cette blessure ou cette blessure est le résultat de sa chute !
Il y a tout de même une faute de quart ! Son ski droit est sur le quart extérieur alors qu'il devrait être en quart intérieur !
La faute de carre est nette, c'est bien ce qui m'étonne : sans vouloir critiquer, c'est une faute de débutant.
La blessure est consécutive à la chute, il n'y pas torsion du genou avant.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Vancouver

Message par Val »

Beuillot a écrit :
Val a écrit :

Cette chute est fréquente lors des entrainements mais j'arrive pas a savoir si elle est tombé a cause de cette blessure ou cette blessure est le résultat de sa chute !
Il y a tout de même une faute de quart ! Son ski droit est sur le quart extérieur alors qu'il devrait être en quart intérieur !
La faute de carre est nette, c'est bien ce qui m'étonne : sans vouloir critiquer, c'est une faute de débutant.
La blessure est consécutive à la chute, il n'y pas torsion du genou avant.
C'est bien ce qui me semblais par contre oui quand elle essaye de se redresser, a la première impulsion, on voit nettement un choc au niveau du genou !

Finir sa saison sur cette chute est vraiment terrible ! Faut dire que la pression est intense !
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16567
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Vancouver

Message par obelix »

Image
Solem lucerna non ostenderent
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Vancouver

Message par Val »

Bon le Tonton Val n'avais plus internet à Vancouver !
(non juste un petit aperçu de la semaine prochaine parce que je n'aurai pas internet :cry: )

Curling:

L'équipe de France à gagnée son premier match et à perdus tous les suivants les joueurs n'ont plus le droit à l'erreur pour espérer rapporter une médaille !

Super G femmes:

Les Française ont du mal à se mettre dans ces J.O., hier seule Ingrid Jaquemot était au contact des premiers avions de chasse ! Elle est précédée de Julia MANCUSO et suivis d' Anja PAERSON elle a fait une course digne de ce nom !

Aurelie REVILLET termine à la 22è place et Marie MARCHAND-ARVIER sors à la réception d'un saut "je n'était pas a mal place et je n'es pas pu prendre la porte suivante" !

15 Km poursuite Femmes (ski de fond, 7,5 classique et 7,5 libre):

Épreuve dominée par l'incontournable Norvégienne Marit BJOERGEN, plusieurs titres de championne du monde, de belles erformances a Salt Lake City et à Turin !
Les Françaises ont souffert, 19è LAURENT PHILIPPOT Karine, 32è CUINET Aurore qui s'est emmêlé les pinceaux au changement de skis/bâton,45è STORTI Cecile, 49è VINA Emilie !

30 Km poursuite Hommes (ski de fond, 15Km classique et 15Km libre):

Doublé Suédois sur le podium, avec le 1er HELLNER Marcus, suivis de l'Allemand ANGERER Tobias et 3è, le Suédois OLSSON Johan !

Vincent ViTTOZ termine 15è après avoir cassé une canne qui lui coûte plus de 10 places !Belle course de sa part !
26è MANIFICAT Maurice très belle course de ce jeune athlète 23 ans !
30è GAILLARD Jean Marc je n'arrive pas du tout à comprendre sa course, il mène jusqu'à 2 Km de la fin du classique il craque totalement est prend une valise comme on dis dans le jargon. Il a mené alors que ce n'était pas du tout sa place il aurait dû se mettre a l'abris dans les 10 et se "trainer" ! Je ne comprend pas du tout sa stratégie ! ::o

50èDUVILLARD Robin je découvre ce jeune skieurs de Villars de Lans, il étudie à Grenoble, on en apprend beaucoup sur son site (remarquable: http://robinduvillard.com/) petit extrait d'après course:
"Il paraît que "les Jeux c'est différent".. j'y ai cru, j'ai voulu me faire plaisir et jouer devant sur cette course, je me sentais bien, mais le classique m'a encore fait défaut, j'ai subi dès le deuxième tour, sans comprendre pourquoi. J'ai des lacunes dans ce style mais je m'accroche, je travaille dur, mais pour l'instant ça ne paye pas et ça m'exaspère un peu.
J'ai donc ramassé grave pendant un moment, j'ai laissé passer l'orage comme on dit, puis j'ai repris mon rythme et fini la course en tentant de gagner quelques places en skate et me faire plaisir, sans plus rien jouer..
C'est frustrant, mais c'est mes premiers Jeux Olympiques, je suis déjà très fier d'y avoir participé, j'ai appris beaucoup, c'est une superbe expérience et j'en ai profité à fond, et j'en profiterai encore sur le bord de la piste pour encourager les potes cette semaine.
Je me suis qualifié pour ces JO en skate, et je n'ai pu faire la course qui me convenait le plus, le 15km, l'équipe est forte, et j'étais le 5e. Tant pis, je sais maintenant où je veux aller, aux JO de Sotchi dans 4 ans. Je vais travailler dur dans ce sens, et rêver à la médaille d'or du 50km...skate cette fois!
merci pour tous vos messages, ça fait chaud au coeur!"

Saut à ski:

Manche dominée par le maitre des tremplins: le Suisse Simon AMMANN déjà triple médaillé olympique avant de s'élancer !

1 Suisse AMMANN Simon
2 Pologne MALYSZ Adam
3 Autriche SCHLIERENZAUER Gregor

13 France CHEDAL Emmanuel

21 France DESCOMBES SEVOIE Vincent


:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Vancouver

Message par Beuillot »

Val a écrit : Vincent ViTTOZ termine 15è après avoir cassé une canne
C'est malin de concourir avec des béquilles! :depelle:
De mon temps, on utilisait des bâtons. :euh:
Val a écrit : Je me suis qualifié pour ces JO en skate
:euh: :invis:
Val a écrit :Les Française ont du mal à se mettre dans ces J.O.
C'est parce que le bâtiment où elles sont hébergées est à plusieurs km de celui des hommes. :invis: :jesors:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Vancouver

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :
Val a écrit : Vincent ViTTOZ termine 15è après avoir cassé une canne
C'est malin de concourir avec des béquilles! :depelle:
De mon temps, on utilisait des bâtons. :euh:
C'est le planter du bâton qui ne va pas ... :corne:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre