quel fruit, quelle variété

La préservation de l'environnement, la flore et la faune, le développement durable, le climat...
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: quel fruit, quelle variété

Message par amélie »

Les miennes ne sont certainement pas des Akane. L'origine de mon pommier (dont on me demande des greffons égulièrement car il est situé près de la route, et des pommes bien rouges fin juillet étonnent), est simple : mon père, né en 1908, plantait des sauvageons (rien à voir avec ceux de Chevènement !) et les greffait le moment venu. Et il le faisait avec des variétés anciennes qui ont disparu pour la plupart. Pour ceux que ça interesse : des greffons sont à votre disposition.
Au fait, vous n'avez jamais pensé à une rubrique d'échanges ... végétales !
Ferréol
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 410
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005, 22:56

Re: quel fruit, quelle variété

Message par Ferréol »

Si bien sûr, dans cette optique j'ai trouvé il y a quelques années le site http://www.greffer.net qui propose un service d'échange de greffons coopératif ou chacun met à disposition sa liste d'arbre fruitiers et ou chacun peut demander a l'autre des greffons pour enrichir son verger.

Ce site possède aussi un forum qui traite de sujets variés autour de la greffe et de l'arboriculture fruitière ou ornementale. Tu peux éventuellement y déposer des informations et des photos relatives à ton pommier pour tenter un identification...
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: quel fruit, quelle variété

Message par amélie »

Merci Férreol de ce renseignement précieux. Je ne connaissais pas. Je vais de ce pas envoyer ma photo de fleur pour identification. Par la même occasion, j'offrirai également des greffons. Encore merci.
Répondre