Vouatte
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict
Re: Vouatte
quoi ? 

gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
- hderogier
- Cancoillotte Addict
àa veut dire quoi:àa?amélie a écrit :ce n'est pas un mot, c'est une expression : àa veut dire ... ?
Le vouatte(en anglais:le watt)est une unité de puissance=1joule/s.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Utilisation toujours courante en Pataouanie!amélie a écrit :ce n'est pas un mot, c'est une expression : àa veut dire ... ?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
àa ... skiouze mi, faute de frappe !
Sobi dit : aucune importance. Ce n'est pas tout à fait ça !
ce n'est pas "quoi" non plus.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
??????????????????????????? Précisions... merci !amélie a écrit :àa ... skiouze mi, faute de frappe !
Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Tu préfères : "on s'en fout"amélie a écrit :Sobi dit : aucune importance. Ce n'est pas tout à fait ça !

Que doit-on chercher ??? "Vouatte" ou "àa"

Carpe diem
- Murie
- Cancoillotte Addict
Vouat' ou Ouat'
Ce serait plutôt "Penses-tu ! " comme négation, ou comme une surprise à une réponse où on s'attendait plutôt à son contraire.
Genre
" - Tu as bientôt terminé ?
- Vouat' ! Je veux bien en avoir encore beau faire !"
En fait il s'agit d'une forme de "Vi", "Voui", avec une nuance de désaccord, de surprise un peu désagréable, voire un peu péjorative, ou ironique...
Un peu comme certains "Oui-da !" de l'Ancien régime : "Oui-da, oui-da, je t'en ponds ! dit une des paysannes. Voyez un peu comme ces Messieurs se moquent des filles de village ; comme si nous n'avions pas le nez au milieu du visage, aussi-bien que les autres" (in Les principales aventures de l'admirable Don Quichotte, [...] tirées de l'original espagnol de Miguel de Cervantes. - A Liege, chez J. F. Bassompierre, M. DCC. LXXVI. - in-fol.)
Ce serait plutôt "Penses-tu ! " comme négation, ou comme une surprise à une réponse où on s'attendait plutôt à son contraire.
Genre
" - Tu as bientôt terminé ?
- Vouat' ! Je veux bien en avoir encore beau faire !"
En fait il s'agit d'une forme de "Vi", "Voui", avec une nuance de désaccord, de surprise un peu désagréable, voire un peu péjorative, ou ironique...
Un peu comme certains "Oui-da !" de l'Ancien régime : "Oui-da, oui-da, je t'en ponds ! dit une des paysannes. Voyez un peu comme ces Messieurs se moquent des filles de village ; comme si nous n'avions pas le nez au milieu du visage, aussi-bien que les autres" (in Les principales aventures de l'admirable Don Quichotte, [...] tirées de l'original espagnol de Miguel de Cervantes. - A Liege, chez J. F. Bassompierre, M. DCC. LXXVI. - in-fol.)

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

Oh Murie, c'est ça bien sûr : Vouatte = penses-tu !?
tes explications sont parfaites

tes explications sont parfaites

C'est pas vrai, tu lis dans mes penséeslionel a écrit :C'est la vouatte que j'préfère...

- lionel
- Cancoillotte Addict
Non. En fait je préfère Hoëdic.Perle39 a écrit :C'est pas vrai, tu lis dans mes penséeslionel a écrit :C'est la vouatte que j'préfère...?

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.