Le Cheval Comtois, c'est costaud...

Répondre
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Le Cheval Comtois, c'est costaud...

Message par daniel25 »

Une petite histoire qui vient de m'arriver avant les vacances de Noël.
Je me rendais au travail comme tout les matins de la semaine. Je passe à 6h15 prendre mon covoitureur à Morteau.
A 6h30 j'arrive au Gardot. Je croise la voiture de Mr M... feux de détresse allumé, qui tient avec 2 longes deux chevaux comtois. De plus on s'aperçoit qu'un troisième suit cet étrange attelage mais librement. Je ralenti et j'allume mes feux de détresse car un quatrième se trouve devant moi à 50-100m. Voyant que cheval se trouve sur ma voie de circulation je m'arrête. Je dit à mon covoitureur on va attendre qu'il soit passer pour repartir. A environ 20m le voilà qui ce met au trot et qu'il ne change pas de direction. Je ne peut pas reculer car derrière moi il y a des voitures. Donc le choc est inévitable. A 1 m il s'est légèremnt décaler sur ma gauche.
Résultat coté Fiat Panda: une aile froissée, un capot cabossé, un pare-brise éclaté, des pates d'attache du phare cassé...

Résutat coté superbe jument comtoise de 800 Kg.....rien.

D'aprés le propriétaire j'ai eu un bon reflexe de ne pas klaxonner, il aurait pu prendre peur et frappé le véhicule avec les pates avant, ou passer par dessus le capot.....

Comme quoi le cheval comtois est bel et bien robuste.
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Cheval Comtois, c'est costaud...

Message par Domi »

Salut Daniel !!

alors tu voit que les chevaux ne sont y pas toujours sous le capot mais peuvent être dessus !!! :invis: :corne: :corne:

bon courage et au plaisir de te revoir ici
bonjour à la famille :kiss:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le Cheval Comtois, c'est costaud...

Message par Beuillot »

J'ai eu l'honneur d'intervenir, il y a quelques années, sur un accident de la circulation ayant impliqué une voiture et un cheval, sur une nationale. Deux bêtes étaient sorties d'un pré dont la porte de la clôture avait été mal refermée et s'étaient retrouvées sur la route à une heure de pointe, vers 18-19h, il faisait nuit et les feux et l'abondance des véhicules ont dû les effrayer. L'un d'eux s'est cabré et est retombé sur une voiture côté conducteur (il était seul). Ledit conducteur est mort sur le coup. Sa femme, qui suivait deux voitures derrière a vu toute la scène et je la connais. :sic:
Elle a passé la moitié de sa vie à flipper parce qu'il était militaire et enchaînait les séjours à l'étranger en zônes à risque. :mur:
Le cheval a continué son chemin, je ne sais pas dans quel état.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le Cheval Comtois, c'est costaud...

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Le cheval a continué son chemin, je ne sais pas dans quel état.
Ça se mange, pourtant... :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Le Cheval Comtois, c'est costaud...

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :Le cheval a continué son chemin, je ne sais pas dans quel état.
Il est mort sans voir le printemps tout derrière et tout derrière ère ...
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Cheval Comtois, c'est costaud...

Message par Domi »

voilà fort longtemps se sont des vaches qui se sont échappées en plein nuit de leur pâtures :invis: et juste dans le virage de la Chenalotte , un voisin qui remontait du Grand Duc (boite de nuit à Morteau à L'époque ) à vue dans les phares une ou deux vaches , il n'a pas put les évitées l'une d'elle est morte et si je me souvient bien l'autre à dû être abattue , .

il à fini sa course dans le champs , voiture foutue mais lui n'en à eu que pour une grande peur !!

Ont à pas d'orignal en Franche Comté mais faut quând m^me faire gaffe :corne:
Image
Répondre