Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?
Ce midi, j'ai mangé une Tielle (une bonne cette fois).
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Au parmesan? 

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Que t'es bête ! Nan, faut pas pousser quand même... Quoi que j'en ai un beau morceau faudra voir à en faire quelque chose...
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Sur de la buche de Noël au chocolat peut-être ...Karine a écrit :Quoi que j'en ai un beau morceau faudra voir à en faire quelque chose...

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39 a écrit : buche de Noël

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Demandes y à un Rital...Karine a écrit :Que t'es bête ! Nan, faut pas pousser quand même... Quoi que j'en ai un beau morceau faudra voir à en faire quelque chose...

C'est bien, tu deviens raisonnable.Karine a écrit :Thierry39 a écrit : buche de Noël

J'ai tiqué hier sur un menu de traiteur envisagé pour demain soir à l'hosto (ben vi, dans la mesure, on essaie de passer un bon moment

Entrée : flan de SJ. De même, je ne doute pas que ça puisse être bon, mais je sens venir la chair de SJ mixée, mélangée à de l'oeuf battu et je pense que c'est dommage.
Pas que ce soit dégueu, juste que ça aurait pu être meilleur.

Mais le débat sur les SJ restera l'Alésia des non-alésiopathes sur ce forum!

P.S. : entre nous, si la bûche de Noël est au parmesan, quel régal!

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Elle était pas bonne à Poussan ?Karine a écrit :Ce midi, j'ai mangé une Tielle (une bonne cette fois).

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Je me suis demandée si elle était aussi bonne qu'à Poussan, moilionel a écrit :Elle était pas bonne à Poussan ?Karine a écrit :Ce midi, j'ai mangé une Tielle (une bonne cette fois).

- lionel
- Cancoillotte Addict
Sur une bûche, du liquoreux ! Au moins, t'es sûre de pas te prendre de gamelle ! 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
A condition de ne pas avoir tout bu avec le Roquefort.lionel a écrit :Sur une bûche, du liquoreux ! Au moins, t'es sûre de pas te prendre de gamelle !

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Bah, tu te rappelles plus que je t'avais dit en avoir acheté à Leclerc (ça, c'est pour faire plaisir à Titi) et qu'elles étaient loin d'être aussi bonnes que chez toi ?lionel a écrit :Elle était pas bonne à Poussan ?Karine a écrit :Ce midi, j'ai mangé une Tielle (une bonne cette fois).
C'est pas le parmesan sur la bûche qui me gêne, c'est la bûche tout court. Pouark !Beuillot a écrit :
C'est bien, tu deviens raisonnable.![]()
J'ai tiqué hier sur un menu de traiteur envisagé pour demain soir à l'hosto (ben vi, dans la mesure, on essaie de passer un bon moment).
Entrée : flan de SJ. De même, je ne doute pas que ça puisse être bon, mais je sens venir la chair de SJ mixée, mélangée à de l'oeuf battu et je pense que c'est dommage.
Pas que ce soit dégueu, juste que ça aurait pu être meilleur.![]()
Mais le débat sur les SJ restera l'Alésia des non-alésiopathes sur ce forum!![]()
P.S. : entre nous, si la bûche de Noël est au parmesan, quel régal!![]()
Et ton menu, il s'arrête à l'entrée, après tu pars en inter ?
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
C'est réussi :Karine a écrit :à Leclerc (ça, c'est pour faire plaisir à Titi)

C'était dans l'Est ce mois-ci.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Karine a écrit : C'est pas le parmesan sur la bûche qui me gêne

Quant à ne pas aimer la buche, j'avoue ne pas comprendre : il y en a de tellement de sortes et de goûts différents. C'est comme ceux qui disent ne pas aimer la soupe ou le fromage (ou le vin) en général.

Je n'aime pas le fromage.
Et je n'aime pas les champignons non plus.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
La question se pose en effet. Pour la viande de porc, les légumes, les fruits, les oeufs, je me fournis chez des producteurs. Je pense qu'il sont moins chers et leurs produits de meilleure qualité que ceux de M.-E. Leclerc. Pour le fromage, les yaourts, je pense que je paie plus cher chez le fromager qu'en GD c'est certain mais je suis prêt à payer plus pour avoir un meilleur produit.Karine a écrit : Et elle est de combien la marge chez ton revendeur au marché ? Ils ne sont pas tous producteurs.
Le sancdale c'est que M. M.-E. se présente comme le champion du pouvoir d'achat et que les gens vont dans ces superhypermarchés en pensant payer moins cher qu'ailleurs, alors que c'est faux. En plus, ces groupes de GD vivent grâce à la trésorerie qui provient des paiement en retard des fournisseurs. Et que dire de la pratique qui consiste à retirer des rayons "presse" (puisqu'on y trouve de tout dans ces hypers, peut-être bientôt des médicaments) les journaux dont certains articles révèlent aux lecteurs les pratiques du dit M.-E. Leclerc.
J'aurais pas dû t'énerver avant ton départ en vacances... 

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Oui, je respecte les goût de chacun mais ne pas aimer "le fromage" me semble difficilement compréhensible, compte tenu du nombres et surtout des différents goûts qui existent parmi les fromages. Ne pas aimer les fromages de chèvres (qui ont un goût assez caractéristique) peut se comprendre. Après, ne pas aimer le comté, le reblochon, le mont d'or, le saint-nectaire, le brie, le bleu, le munster, etc. j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas les aimer de façon indiférenciée.Perle39 a écrit :Je n'aime pas le fromage.