AH1N1

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: AH1N1

Message par Beuillot »

Euh, Domi, tu es HS, Là. :;)
Le jour où un vaccin efficace contre les violences conjugales existera, je le conseillerai à tout le monde (et elles ne sont pas que physiques). :héhé:
Le virus de la grippe ne se transmet pas par les mains (contrairement à ce que voulaient faire croire les affiches disant qu'il faut se laver les mains en sortant des chiottes, chose à faire systématiquement, ranaouâr ac' la grippe :non: ; les recommandations actuelles au personnel de santé préconisent le masque, mais pas les gants).
Oui, on meurt de plein d'autres choses. Est-ce une raison pour s'octroyer des causes de décès supplémentaires?
Ca ne te révolte pas d'entendre des fumeurs te dire "faut bien mourir de quelque chose" ?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: AH1N1

Message par Domi »

mon Beuillot je suis tout à fait d'accord avec toi je ne suis pas un antivaccination je fait parti de ses indécis pour le moments c'est tout :oui:

bon je sait pas is je serait encore là j'ai peu être les symptôme,e de l'appendicite je vais chez le doc se soir !! -:(
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: AH1N1

Message par Beuillot »

Voici un lien d'information complet, sensé et intéressant : des faits comme ils sont ou semblent être pour l'instant, sans prise de postion, pour se forger sa propre opinion sur le bien fondé ou pas de la vaccination.
Merci à not' Michou qui l'a posté sur Fessebouque. :kiss:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: AH1N1

Message par Karine »

P'tit bilan de l'évolution dans nos classes : entre 3 et 10 élèves absents par classe de 21 à 27 élèves.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: AH1N1

Message par Sobi »

Karine a écrit :P'tit bilan de l'évolution dans nos classes : entre 3 et 10 élèves absents par classe de 21 à 27 élèves.
Vu que l'école n'est pas fermée, il s'agit de rhume saisonnier, non ? Pas forcément LA grippe ???
Ces absences ne sont-elles pas récurrentes en cette saison ? :sic:
Carpe diem
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: AH1N1

Message par Karine »

Ah non, 10 élèves absents j'ai jamais vu !
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: AH1N1

Message par Sobi »

Karine a écrit :Ah non, 10 élèves absents j'ai jamais vu !
C'était une question !
S'il y a risque de pandémie, pourquoi l'école n'est pas fermée ???
Carpe diem
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: AH1N1

Message par Domi »

Sobi a écrit :
Karine a écrit :Ah non, 10 élèves absents j'ai jamais vu !
C'était une question !
S'il y a risque de pandémie, pourquoi l'école n'est pas fermée ???
c'st le préfet qui décide p'y c'est tout :invis:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: AH1N1

Message par Domi »

mauvaise nouvelle

Belfort : décès d'une fillette de deux ans et demi

Une fillette de deux ans et demie décèdé de la grippe A/H1N1 et d'une pneumonie

Lundi 7 décembre, on a appris de source officielle et hsopitalière qu'une fillette de deux ans et demi est décédée vendredi soir à Besançon de complications pulmonaires, alors qu'elle était porteuse du virus de la grippe H1N1 et d'un streptocoque dans un service de réanimation du CHU de Besançon où elle avait été transférée.

L'enfant a d'abord "déclenché un syndrome grippal le 28 novembre", ainsi que les membres de sa famille, a expliqué dans un communiqué le centre hospitalier de Belfort-Montbéliard, où elle a été hospitalisée dans un premier temps. Puis son état s'est aggravé et elle a été victime d'une pneumonie. Elle a ensuite été transférée à Besançon dans un service de réanimation, où elle est décédée.
Le préfet du Territoire-de-Belfort, Jean-Benoît Albertini, a évoqué une "surinfection au niveau des poumons" ajoutant : "Il n'y avait pas que la grippe A, il y avait également un streptocoque".


http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: AH1N1

Message par Domi »

La%20grippe%20A(H1N1)%20ne%20tue%20pas%20plus%20que%20la%20grippe%20saisonnière

Rien ne permet encore d'affirmer que le décès d'un enfant de 9 ans, le 8 décembre, est lié à sa vaccination quatre jours plus tôt avec le vaccin sans adjuvant Panenza. Dans un communiqué publié samedi 12 décembre, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) indique que "les éléments disponibles ne permettent pas d'établir l'origine" de cette mort, "ni de se prononcer sur le rôle éventuel de la vaccination". Les résultats de l'autopsie médico-légale ne sont pas encore disponibles et "d'autres investigations sont en cours, notamment des analyses virologiques et bactériennes", ajoute l'Afssaps.

Ce décès encore inexpliqué intervient alors que des études dans différents pays montrent que la grippe A(H1N1) a un taux de mortalité analogue à celui de la grippe saisonnière. L'édition électronique du Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l'Institut de veille sanitaire (InVS), publiée le 10 décembre, fait état d'une létalité "estimée entre 1/1 000 et 1/10 000, comparable à la létalité de la grippe saisonnière". L'InVS ajoute cependant qu'"il est difficile de prévoir l'évolution de l'épidémie et du virus dans les mois à venir". Cette estimation a été réalisée au moment où la France métropolitaine comptait 91 décès dus à la grippe A. Un nombre qui atteint 139 morts au 11 décembre. "La mortalité la plus forte est retrouvée chez les adultes entre 20 et 50 ans", précise l'InVS.

L'analyse conduite par les autorités sanitaires britanniques, et publiée le 10 décembre sur le site du British Medical Journal, fournit un taux de mortalité de 26 décès pour 100 000 cas cliniques de grippe A(H1N1). Ces données ont été calculées sur les 138 décès identifiés comme liés au virus pandémique et les 540 000 cas de grippe A(H1N1) confirmés entre le 1er juin et le 8 novembre 2009. Par comparaison, le taux de mortalité lors de la grippe espagnole de 1918 était de 2 à 3 % et ceux des pandémies de 1957-1958 et de 1967-1968 tournaient autour de 0,2 %.

"Interprétation périlleuse"

Le taux calculé pour le Royaume-Uni est nettement inférieur (de quatre à quarante fois) à celui avancé pour la France, mais l'InVS reconnaît que dans ses données "l'interprétation de la létalité est périlleuse en raison des nombreux biais affectant le numérateur (nombre des décès) et le dénominateur (nombre des cas)."

Aux Etats-Unis, le Centre de prévention et de contrôle des maladies (CDC) a fourni ses évaluations pour la période allant d'avril au 14 novembre : 9 820 décès liés à la grippe A(H1N1) sur un total de 47 millions de cas, soit un taux de mortalité de 20 pour 100 000 cas, proche des données britanniques.

Partout dans le monde, le pire semble passé, la France faisant exception dans ce paysage sanitaire. L'Organisation mondiale de la santé signale ainsi le 11 décembre qu'"à l'exception de la France, où les infections de type grippal continuent de croître", ces dernières ont "atteint ou dépassé le pic épidémique dans la plupart des pays d'Europe de l'Ouest".

Paul Benkimoun

http://www.lemonde.fr
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: AH1N1

Message par lionel »

Domi a écrit :Partout dans le monde, le pire semble passé, la France faisant exception dans ce paysage sanitaire.
Ah... Roselyne... :love: :invis: :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: AH1N1

Message par Perle39 »

Rhôô làlàlà :
Extrait :corne: a écrit :Dans la Nièvre, la préfecture a décidé de fermer vendredi et samedi certains centres de vaccination contre la grippe H1N1, notamment à Clamecy, Lormes, Château-Chinon et Decize.
Si la météo se met contre Roselyne :invis:
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: AH1N1

Message par amélie »

aujourd'hui je reçois un bon de vaccination me convoquant à Champagnole (35 km), alors qu'il y a un centre à Mouchard (5 km) :!:
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6036
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: AH1N1

Message par hderogier »

amélie a écrit :aujourd'hui je reçois un bon de vaccination me convoquant à Champagnole (35 km), alors qu'il y a un centre à Mouchard (5 km) :!:
Tu ne comprends rien à la logique administrative,c'est pourtant fastoche:à plus ça y est compliqué,à plus que ça y est plus mieux;c'est comme le vélo:plus tu pédales moins vite,et moins t'avances plus vite!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: AH1N1

Message par amélie »

de toute façon, j'ai décidé de ne pas me faire piquer ...
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: AH1N1

Message par lionel »

amélie a écrit :de toute façon, j'ai décidé de ne pas me faire piquer ...
Moi aussi. Mon véto est contre. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: AH1N1

Message par amélie »

pourvu qu'on la refile pas à nos chats !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: AH1N1

Message par Perle39 »

amélie a écrit :pourvu qu'on la refile pas à nos chats !!!!!!!!!!
J'y ai lu quelque part, ça :corne:
Tremblez, vaccinez-vous :tdm: :tdm: :tdm:
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: AH1N1

Message par Sobi »

La grippe AH1N1 est exactement l'inverse du nuage de Tchernobil ! Lui n'a pas franchi nos frontières.... et elle reste chez nous sans ennuyer les voisins ! :tdm: :invis: :neige:
Carpe diem
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: AH1N1

Message par amélie »

Et Viva Roselyna !!!!
Répondre