Überstratage.

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Ca , moi, humble noir, ça ne me regarde pas, la surchauffe de bleus... :gne:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Murie
Dank U, het Beuillot... (oui, je sais, le hollandais m'envahit sporadiquement, désolé...)
Tu ne connais que quelques mots ou ça va plus loin?C'est vraiment pas courant d'étudier le batave.
J'ai naguère fait part à un pays-basque de mon étonnement admiratif devant le fait que lui et ses compatriotes,en plus de leurs borgborygmes et quintes de toux maternels,parlaient au minimum allemand et anglais.Il m'a regardé d'un air navré et m'a demandé (en allemand):"à ton avis,qui va apprendre le néerlandais?"
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: beuillot

Tu ne connais que quelques mots ou ça va plus loin?C'est vraiment pas courant d'étudier le batave.
Que quelque mots, hélas, mais j'aime tellement entendre ses douces sonorités (ah, le G batave :love:) que j'avais commencé à l'apprendre... il y a quelques années déjà...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Quant on pense à tous ces pauvres français qui pensent que "gouda" ou "Utrecht" se prononcent comme ils s'écrivent...ils en ratent des remontées de glaviots.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Et les mots qui commencent par "gr...", un véritable délice... pour les non-initiés il s'agit d'enchainer en direct live et sans filet, le CH allemand, ou la Jota espagnole comme on veut, avec un R roulé ou un R anglais,suivant les régions... le plus vite possible ! J'adore. Rien que pour ça, j'irais passer mes mes vacances au camping de Saint-Claude.





*** Message édité par Murie le 13/07/2007 01:15 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Murie
Et les mots qui commencent par "gr...", un véritable délice... pour les non-initiés il s'agit d'enchainer en direct live et sans filet, le CH allemand, ou la Jota espagnole comme on veut, avec un R roulé ou un R anglais,suivant les régions... le plus vite possible ! J'adore.
Si tu aimes ce genre de sport,l'arabe se défend très bien.
Rien que pour ça, j'irais passer mes mes vacances au camping de Saint-Claude.
Ou dans les Vosges,ou en Ardèche...partout où il y a un peu de relief.

Dis,Murie,tu crois qu'on va réussir à se faire strater au cancoill'cani? :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: Murie


Que quelque mots, hélas, mais j'aime tellement entendre ses douces sonorités (ah, le G batave :love:) que j'avais commencé à l'apprendre... il y a quelques années déjà...

A l'approche de la coupe du Monde, j'aimerais vous faire partager un petit plaisir très proche de ceux de Murie et Beuillot : la partie de l'hymne sud-africain chantée en Afrikaans (3 "g" à la suite !!) :


Uit die blou van onse hemel,

Uit die diepte van ons see,

Oor ons ewige gebergtes,

Waar die kranse antwoord gee
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Effectivement,ça doit caresser l'oreille à le râpe à bois.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re:

Message par Thierry39 »

Thierry39 a écrit :
Message original: Murie


Que quelque mots, hélas, mais j'aime tellement entendre ses douces sonorités (ah, le G batave :love:) que j'avais commencé à l'apprendre... il y a quelques années déjà...

A l'approche de la coupe du Monde, j'aimerais vous faire partager un petit plaisir très proche de ceux de Murie et Beuillot : la partie de l'hymne sud-africain chantée en Afrikaans (3 "g" à la suite !!) :


Uit die blou van onse hemel,

Uit die diepte van ons see,

Oor ons ewige gebergtes,

Waar die kranse antwoord gee
Vendredi soir, à l'occasion du match France-Afrique du Sud, l'hymne sud-africain a été massacré à Toulouse par le chanteur reggae sud-africain Ras Dumisani :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/04DVHw1zUhs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/04DVHw1zUhs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Pour les amateurs d'Afrikaans (et accesoirement de Xhosa, Zoulou, Sotho et Anglais) voici l'hymne sud africain correctement chanté :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lKdmfuwUvvc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lKdmfuwUvvc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Depuis c'est la polémique !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre