framb a écrit :Je présume que c'ets du second degré, sans ça, on doit sacrément se faire yèche par ici.
1.
Pas la peine de hurler : je ne suis pas sourd.
2. Même en verlan, le verbe reste tout aussi grossier, au moins par écrit, et j'avoue ne pas bien voir pourquoi on se ferait "yèche" en employant des mots normalement polis lorsqu'on peut être lu(e) par tout le monde (c'est le principe même d'un forum), et notamment par des gens qu'on ne connaît pas forcément.
3. De plus, je ne sache pas que quiconque ait jamais été forcé de poster sur ce forum : lequel forum doit être effectivement fort ennuyeux, puisque c'est la première fois en deux ans que je lis un tel mot dans un post, même au café. Doit-on mesurer l'intérêt d'un forum à l'aune du "degré de liberté" de vulgarité qu'on croit pouvoir s'arroger ? Je ne le pense personnellement pas. Mais bon, moi j'dis çaaaaa...
4. Quand un "modo"
modère des propos, il fait juste son boulot, sans plus. Et dans ce cas précis, il n'y avait pas d'état d'âme à avoir. Il ne s'agissait que de rétablir la simple application de la
charte que l'on s'engage à respecter en s'inscrivant, qu'on est censé(e) avoir lue et acceptée, et dont je me permets de citer deux ou trois lignes :
Mitch a écrit :
Règles de bonne conduite
- La politesse et la courtoisie sont de rigueur.
[...]
- N'abusez pas des majuscules, ni des tailles de caractères supérieures à la normale.
- N’adoptez pas de propos agressifs ou moqueurs envers un autre membre.
5. Je n'ai porté aucun jugement sur le sens du message : je note en passant juste que lorsqu'on se permet de parler de "pied au cul" à quelqu'un même en "rigolant", on devrait pouvoir supporter une remarque, qui n'avait rien de désobligeant qui plus est.
6. S'il y a d'autre(s) question(s) merci de me les adresser en MP : cela évitera des protestations aussi vaines que bruyantes dans les fils publics.
7. Pour ma part, en tant que modérateur, je considère l'incident comme clos.