Mouchard (39): un footballeur meurt en plein match

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Mouchard (39): un footballeur meurt en plein match

Message par Domi »

lionel a écrit :
Domi a écrit :oup :mscbs: j'ai gonfler les chiffres il faut lire 1 500 000 :corne: bien sur !! :invis:
Heu, j'avais bien lu 1 500 000. :oui: Donc, t'es sûr ? :what: Parce que je trouve que cela fait beaucoup pour notre petit pays, ou bien ? :euh:
:non: :non: c'est bien els chiffres officiel (pas ceux des syndicats) :invis: ont est les premier d'Europe :voila: pour une fois !! :corne:
Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Mouchard (39): un footballeur meurt en plein match

Message par hderogier »

Chez toi,il n'y a pas de couteaux???
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: Mouchard (39): un footballeur meurt en plein match

Message par Le riolu »

lionel a écrit :
hderogier a écrit :Je pense que 15 000 000 est plus près de la vérité que 1 500 000.
15 000 000 ça fait une par foyer. Or, je n'en ai pas. :invis: :non:
T'en fais pas il y en a qui ont pris ta part.
J'ai déjà vu des collections. Et faut voir les prix de ces armes dans les brocantes, mème pour du toc. :pilote:
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Mouchard (39): un footballeur meurt en plein match

Message par Domi »

lionel a écrit :
Domi a écrit :oup :mscbs: j'ai gonfler les chiffres il faut lire 1 500 000 :corne: bien sur !! :invis:
Heu, j'avais bien lu 1 500 000. :oui: Donc, t'es sûr ? :what: Parce que je trouve que cela fait beaucoup pour notre petit pays, ou bien ? :euh:
aujourdh'ui

Pour quelles armes le permis de détention d'armes à feu est obligatoire ?


Les particuliers munis d’une autorisation peuvent détenir certaines armes. Il s’agit :

des armes de 4e catégorie : armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l’acquisition et la détention sont soumises à autorisation. Ils doivent justifier posséder un coffre-fort ou une armoire forte afin d'éviter l'accès à ces armes par d'autres personnes que le détenteur du permis.

Certaines armes de la 5e catégorie (fusils, carabines et canadières mais pas leurs munitions) et de la 7e catégorie (armes de tir, de foire ou de salon, mais pas les armes d'alarme ou de starter ni leurs munitions) ne sont soumises qu'au régime de la déclaration : c'est-à-dire que toute personne qui acquiert ou reçoit une de ces armes doit en faire une déclaration écrite au commissaire de police du lieu de domicile. On lui délivre un récépissé de sa déclaration qui est ensuite transmise au préfet du lieu de son domicile.

L'acquisition d'armes ou de munitions de la 5ème catégorie est liée à la présentation : d'un permis de chasser avec le visa de l'année en cours ou de l'année précédente, d'une licence de chasse ou d'une licence sportive de tir.

A noter : l'acquisition et la détention des armes de la 5ème et 7ème catégorie (non soumises à déclaration) des armes blanches et des armes historiques de collection sont libres, dès l'âge de 18 ans.

Qui peut l'obtenir ?

Tout Français :

âgé de 21 ans au moins ;
s'il présente une raison valable pour détenir une arme (4e catégorie).


elle n' est pas belle la France !! :corne:
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Mouchard (39): un footballeur meurt en plein match

Message par lionel »

Domi a écrit :s'il présente une raison valable pour détenir une arme (4e catégorie).
C'est quoi une raison valable pour détenir une arme à feu ? :what: J'aurais bien quelques idées, mais elles sont totalement hors :charte: :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Mouchard (39): un footballeur meurt en plein match

Message par Domi »

lionel a écrit :
Domi a écrit :s'il présente une raison valable pour détenir une arme (4e catégorie).
C'est quoi une raison valable pour détenir une arme à feu ? :what: J'aurais bien quelques idées, mais elles sont totalement hors :charte: :invis:

je sait pas un gars qui Beuillotte de trop près !! par exemple !! :invis:
Image
Répondre