Anthologie des musiques traditionelles

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Anthologie des musiques traditionelles

Message par Karine »

LES ALPES,LE NORD ET L'EST (1930 - 2006)
UNE ANTHOLOGIE DES MUSIQUES TRADITIONNELLES

Direction artistique : GUILLAUME VEILLET
Nombre de CD : 1
Prix : 19.99 €
http://www.lalibrairiesonore.com/

Quantité :
L’aire Franco-Provençale (Val d’Aoste, Suisse Romande, Savoie, Lyonnais…) Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Nord, Wallonie, Paris et le Bal Musette.

Ce disque regroupe des enregistrements de musiques traditionnelles collectées in situ tout au long du XXe siècle. L’édition a été réalisée dans le cadre du travail muséographique de Guillaume Veillet (collecteur et ancien rédacteur en chef de Trad Magazine), pour diffuser au public un panorama des musiques traditionnelles de France. Il fait partie d’une collection de 10 CDs, organisés par zones géographiques destinés à témoigner de l’apport populaire à l’histoire et à l’actualité de notre patrimoine culturel et artistique.
Patrick Frémeaux

Liste des titres :

1. J’ai fait une maitresse - 2. Salla de carnaval (Montfarine) - 3. Dans notre village - 4. La charmeuse (valse tyrolienne) - 5. Les conscrits dans le Haut-Jura : chanson puis témoignage - 6. Chants et marche de conscrits en Bresse - 7. Les conscrits de Morval - 8. Les conscrits de la Toussaint - 9. Quand j’étais petite fille - 10. Quadrille d’Hery - 11. C’etait un plafonneur - 12. Me dze si eunna tsanson - 13. Dans la cour d’un palais - 14. La collecte des œufs et chant de mai - 15. Polka de la haie Griselle - 16. ‘s pittele - 17. En’k gungen lestmaal aan het jagen uut - 18. Okraglak - 19. Les cordonniers sont pires que des évêques - 20. Djan ponsod - 21. Quêtes de l’épiphanie - 22. Les misères du mariage - 23. Airs et tambours des Gilles de Binche - 24. La conduite - 25. Petit capitaine revenant de guerre - 26. Noël de requista - 27. Bailero - 28. Marche nuptiale d’Auvergne - 29. Récit : “j’étais gosse…” - 30. La morolhada (bourrée) - 31. Bourrée a gustou - 32. Doucement (valse) - 33. Mado (valse) - 34. C’est sa java - 35. Brise Napolitaine (valse).
Répondre