bonjour,
j'organise un petit periple entre chateau chalon ( chez macle ) et l'etoile ( domaine de montbourgeau ) et je fais appel à vous pour trouver un restaurant, pas une grande table mais un lieu sympa, correct en prix et evidemment qui fait bien.
si vous avez des idées, merci d'avance
vincent
ps peut etre l'auberge du Grapiot ? j'en ai lu du bien
*** Message édité par vince2024 le 09/03/2007 13:03 ***
adresses resto
-
- Une tartine à chaque repas
A Château-Chalon, on parle beaucoup de la Maison d'Eusebia, restaurant ouvert par un couple venu de Lyon tirant plutôt vers le haut de gamme. Il existait un restaurant tendance médiévale, je ne sais s'il existe encore et j'ai un encore un plus lointain souvenir d'une Taverne du roc (tendance très régionale).
Dans les environs, au pied du rocher, rien à signaler à Voiteur ou Domblans, mais on peut agréablement pousser vers l'Hostellerie Saint-Germain, sur la route d'Arlay. Le jeune couple Tupin (qui était avant à l'Auberge du Moulin à Bonnétage) a repris cette maison et il a vite fait l'unanimité (terrasse ombragée à l'arrière). La maison n'oublie pas la carte des vins. Quelques vignerons jurassiens y auraient leur ronds de serviette.
Baume les Messieurs n'est pas loin non plus. Autrefois on avait plaisir à s'arrêter au Grand Jardin, qui a été repris voici un an ou deux. Je n'y suis pas retourné mais j'en ai eu des bons échos.
Nous ne sommes pas encore dans la pleine saison, mieux vaut se renseigner avant sur les jours et heures d'ouvertures.
Bon appétit.
D.
Dans les environs, au pied du rocher, rien à signaler à Voiteur ou Domblans, mais on peut agréablement pousser vers l'Hostellerie Saint-Germain, sur la route d'Arlay. Le jeune couple Tupin (qui était avant à l'Auberge du Moulin à Bonnétage) a repris cette maison et il a vite fait l'unanimité (terrasse ombragée à l'arrière). La maison n'oublie pas la carte des vins. Quelques vignerons jurassiens y auraient leur ronds de serviette.
Baume les Messieurs n'est pas loin non plus. Autrefois on avait plaisir à s'arrêter au Grand Jardin, qui a été repris voici un an ou deux. Je n'y suis pas retourné mais j'en ai eu des bons échos.
Nous ne sommes pas encore dans la pleine saison, mieux vaut se renseigner avant sur les jours et heures d'ouvertures.
Bon appétit.
D.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Message original: vince2024
peut etre l'auberge du Grapiot ? j'en ai lu du bien
Je ne suis jamais allé au Grapiot mais je pense que c'est un bon restaurant. Mais étant situé à Pupillin, je ne suis pas sûr que ce soit bien situé pour un périple entre Château-Chalon et l'Etoile, à moins d'inclure Arbois ou Pupillin dans le périple.
En revanche, l'Etoile est situé près de Lons où on doit trouver des restaurants corrects.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !