Cryptozoologie.

Répondre
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Billy »

Donc, pour relancer le débat de Nessi, voici une vidéo récente (2007), d'une équipe de journalistes britaniques en reportage sur le Loc Ness. Cette vidéo est identifiée comme la plus crédible et authentique, on peu d'aileur, apercevoir à deux reprises, la fameuse "bosse" du monstre :invis:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Hg-PcFphecU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Hg-PcFphecU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 12:48
Localisation : Ben, comme mon pseudo l'indique

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Moblot »

Faut se renseigner... Cela ce trouve, c'est eul Beuillot qui faisait de la brasse coulée, et qui sortait juste la tête ppur respirer un coup... :invis:
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Demyn »

Ivy a écrit :La surprise est quand même mal jouée...
:plussoie: :plussoie: :plussoie:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Thierry39 »

Je viens de commander cet ouvrage, ainsi que d'autres articles sur le sujet. :invis:

Image

Il ne sera pas dis que je suis alésiopathe exclusif. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Beuillot »

Tu es maintenant paléo-anthropopathe! :mscbs:
Si les bar-manus, alamastys et autres choses bipèdes aperçues en Asie centrale étaient des survivants de Neanderthal, ils auraient méchamment régressé.
Il semble que le larynx des Neanderthal ne leur permettait pas de grandes joutes verbales, mais ils avaient une culture, certaines formes d'art, fabriquaient des outils relativement fins, enterraient leurs morts dans le cadre de rites funéraires, se fabriquaient des vêtements et poussaient la coquetterie jusqu'à les porter (plusieurs squelettes d'adolescents portant des peaux de renne décorées d'une virgule aux pieds ont été retrouvés ::D ).
Par contre, les HSV (hommes sauvages et velus, comme les a baptisés Heuvelmans) semblent bien plus rustiques, d'après les témoignages (pas de fringues, pas de langage, pas de portable, etc... :invis: ). En revanche, les descriptions rapportées semblent concorder du Caucase à la Mongolie, et être plutôt anthropomorphes.
Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que s'ils existent, les HSV d'Asie et les sasquatchs n'ont rien à voir, ces derniers apparaissant plutôt comme simiesques, tant d'un point de vue morphologique que comportemental.

Et le site que tu nous balances, là, je le connais et je te le déconseille, mais tu es assez malin pour t'en apercevoir vite par toi-même. Comment veux-tu être pris au sérieux en avançant de telles références?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit : Par contre, les HSV (hommes sauvages et velus, comme les a baptisés Heuvelmans) semblent bien plus rustiques, d'après les témoignages (pas de fringues, pas de langage, pas de portable, etc... :invis: ). En revanche, les descriptions rapportées semblent concorder du Caucase à la Mongolie, et être plutôt anthropomorphes.
C'est bien ce que j'avais compris. Ces individus seraient donc des hominidés différents des homo sapiens et des hommes de néanderthal. Alors que le sasquatch serait un primate mais pas du genre homo.
Beuillot a écrit : Et le site que tu nous balances, là, je le connais et je te le déconseille, mais tu es assez malin pour t'en apercevoir vite par toi-même. Comment veux-tu être pris au sérieux en avançant de telles références?
Ah ben, je débute, j'y connais pas grand chose. C'est vrai que ce site a l'air de partir un peu dans tous les sens mais il donne quand même quelques références intéressantes.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Thierry39 »

Cette histoire d'homme sauvage est tellement :invis: que je me demande si les assassins de Jordi Magraner n'ont pas été envoyés par le C... pour l'empêcher de dévoiler LA Vérité ! :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit : Ah ben, je débute, j'y connais pas grand chose. C'est vrai que ce site a l'air de partir un peu dans tous les sens mais il donne quand même quelques références intéressantes.
Je te conseille la théorie de la bipédie initiale. Tu ne verras plus jamais le monde, et surtout Darwin, de la même façon. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Thierry39 »

J'ai commencé à lire les publications de Marie-Jeanne Koffmann sur l'Almasty, l'homme sauvage du Caucase. Outre le fait que les témoignages, leur nombre, la diversité des témoins et les similitudes des individus observés plaident largement pour l'existence de l'Almasty, j'ai été frappé par la ressemblance entre l'Almasty et l'Homme de Néanderthal tel qu'on le décrit habituellement. En revanche, ce qui me surprend c'est que l'Almasty ne semble pas fabriquer d'outils (il utilise à l'occasion ceux des homo sapiens, et même ses vêtements) ...
J'attends avec impatience les autres publications, notamment celle d'Heuvelmans et de Magraner, sur les hommes sauvages d'autres régions d'Eurasie ! :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Beuillot »

Ca y est! Eul' Titi est tombé amoureux de Zana. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :Ca y est! Eul' Titi est tombé amoureux de Zana. :invis:
:invis:

A ce propos, il faut quand même noter que tous les témoignagnes rapportent que les Hommes Sauvages (y compris les femmes) sont d'une grande laideur. Mais en attendant dans le cas de Zana, femme sauvage capturée par des Homo sapiens, elle se retrouve avec plusieurs maternités .... :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Beuillot »

Ce "nid" habilement tressé, de deux mètres de diamètre, a été trouvé au Texas dans une clairière d'une zône densément boisée. Il a vraisemblablement été abandonné quelques secondes avant sa découverte puisque le promeneur qui est tombé dessus dit avoir entendu un grognement puis des craquements de branchages qui allaient en s'éloignant sur un rythme binaire (bipède?). L'inspection du trajet probable de la créature en fuite montrait des branches cassées à plus de deux mètres du sol. On distigue nettement une impression dans la paille qui évoque "quelqu'un" couché sur le côté droit et partiellement recroquevillé. Sûrement un nid d'oiseau. :siffle:

Image
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit : Sûrement un nid d'oiseau. :siffle:
C'est ce que doivent conclure les universitaires ... :angry:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Murie »

DE toute façon, ça ce voit tout de suite que c'est un fake : même s'il s'agissait que d'un studio, il n'y a même pas d'endroit décent où l'on peut dire "J'vous entends bande de 'ons"....
Je sais, je sors...
Image
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
sensible
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 328
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:22
Localisation : normando-beurtonne à Belfort

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par sensible »

:lol:
Beuillotine...what else?
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Beuillot »

Murie's baque! :corne: :kiss:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Ce "nid" habilement tressé, de deux mètres de diamètre,
Tu fais un nid, toi ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 12:48
Localisation : Ben, comme mon pseudo l'indique

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Moblot »

Et tu ponds des oeufs, aussi ? :corne:
C'est bientôt paques....
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Ce "nid" habilement tressé, de deux mètres de diamètre,
Tu fais un nid, toi ? :euh:
Ce n'est pas un nid, c'est un futon.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Nessie,la "légendaire" créature anglaise.

Message par Thierry39 »

Dans leurs différentes publications, Bernard Heuvelmans, Boris Porchnev, Marie-Jeanne Koffmann, etc. citent de nombreuses représentations de l' "homme sauvage et velu" dans l'art et les textes anciens d'Europe et d'Asie. On retrouve ces représentations à l'époque médiévale en Europe (où l'homme sauvage semble avoir aujourd'hui disparu alors qu'il subsiste en Asie, bien que certains témoignages font état d'observations dans les Pyrénées au 19ème siècle).
Ainsi Murie vient de m'adresser une carte de la Maison des Consuls de MIREPOIX (Ariège) où des créatures sont représentées. La ressemblance entre le visage en haut à droite de la carte postale et l'homme congelé (tué au Vietnam dans les années 60 et décrit scientifiquement par Bernard Heuvelmans sous le nom d'homo pongoïdes) est plus que frappante. :invis:

Image
Image

Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre