Bonjuor à tous, amis gourmands!!rnAujourd'hui avec ma mère nous avons préparé des beignets de carnaval or cette fois plus que d'autres lors de la cuisson dans l'huile on s'est retrouvé avec une quantité impressionnante d'écume, de mousse qui noyait nos beignets... L'un d'entre vous sait-il à quoi est due cette mousse et comment peut-on y remédier??rnMerci de vos conseils... n'hésitez pas à demander l'avis de vos gds mères, elles connaissent tous les petits secrets des bons gâteaux de notre enfance!!!
Je ne me souviens pas avoir rencontré ce genre de problèmes de mousse, mais je fris mes bugnes dans la végétaline, et non dans l'huile (je les trouve plus légers).
Il m'est également arrivé de constater la présence de cette mousse mais sans trop savoir la cause, si ça venait de la composition des beignets (les ingrédients et les proportions peuvent varier selon la recette utilisée) ou de la nature de l'huile employée ou encore de la température de cuisson.
J'ai entendu un toubib sur France Info, hier, qui disait que la végétaline n'était pas très bonne pour la santé, par rapport à de l'huile de tournesol ou d'arachide.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
manger ou être manger tout une question? rnrnmoi j'ai choisi manger surtout avec tout ce qui se trouve dans notre région!!! rnrnici c'est pas mal non plus!!!