Douilloter
Douilloter
Est-ce que quelqu'un connais ce verbe?
Les gens me regarde avec de gros yeux quand je l'utilise...
En général on dit "j'ai le ventre qui douillote".
Je l'utilise quand j'ai des sortes de nausée, mais pas vraiment, c'est spécifique au ventre quand il est un peu gonflé, qu'on ne se sent pas forcement très bien parce qu'il gargouille.
C'est bien une expression franc-comtoise, non?
Les gens me regarde avec de gros yeux quand je l'utilise...
En général on dit "j'ai le ventre qui douillote".
Je l'utilise quand j'ai des sortes de nausée, mais pas vraiment, c'est spécifique au ventre quand il est un peu gonflé, qu'on ne se sent pas forcement très bien parce qu'il gargouille.
C'est bien une expression franc-comtoise, non?
- Saute-gouillets
- Une tartine à chaque repas
Re:
Oui, peut-être suisse alors, j'habite pas très loin de la frontière... ceci expliquerait celàEvsl a écrit :"Douilloter" : pas purement franc-comtois.
A priori, d'après des recherches perso, ce serait plutôt d'origine suisse (aux environs de la Chaux-de-Fond). Mais ce verbe est également employé de l'autre côté du Doubs !!!

- hderogier
- Cancoillotte Addict
Re: Douilloter
Chez nous,Haute Patate,douilleter signifie ecoeurer ou donner envie de vomir.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
hderogier a écrit :Chez nous,Haute Patate,douilleter signifie ecoeurer ou donner envie de vomir.

Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict
Ça t'es passé depuis, j'espère ? Sinon, demande à Diabolo.sananas a écrit :Je l'utilise quand j'ai des sortes de nausée, mais pas vraiment, c'est spécifique au ventre quand il est un peu gonflé, qu'on ne se sent pas forcement très bien parce qu'il gargouille.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Re:
Evsl. Je vois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue.Evsl a écrit :"Douilloter" : pas purement franc-comtois.
A priori, d'après des recherches perso, ce serait plutôt d'origine suisse (aux environs de la Chaux-de-Fond). Mais ce verbe est également employé de l'autre côté du Doubs !!!
Alors je le fais ici-bas

Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Sophocle.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Re:
EvslLe riolu a écrit :Evsl. Je vois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue.Evsl a écrit :"Douilloter" : pas purement franc-comtois.
Alors je le fais ici-bas
Statistiques de l’utilisateur
Inscription: Lun 05 Déc 2005, 14:31 Dernière visite: Mer 07 Déc 2005, 8:02

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.