Trophée Jeunet 2007

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Trophée Jeunet 2007

Message par Karine »

Désosser deux lapins et les faire cuire en croûte de sel Voilà la difficulté technique proposée aux participants du Trophée Jeunet 2007, présidé hier par l'étoile montante de la gastronomie comtoise, le Dolois Romuald Fassenet. Une épreuve difficile d'autant que le jury se composait de figures de la cuisine régionale et nationale. Autour de Pierre Basso-Moro (Hôtel de Germigney) et de Mme Jeunet, il y avait la célèbre animatrice d'émission culinaire, Carinne Teyssandier, ou encore le grand chef Patrick Henrioux (originaire de Haute-Saône) du restaurant La Pyramide à Vienne. Ce dernier avoue avoir été « particulièrement séduit par les plats proposés par les jeunes apprentis. Chez les pros, en revanche, un seul est vraiment sorti du lot ». Même constat pour Carinne Teyssandier qui revenait tout juste d'un concours de cuisine qui a eu lieu à L'Ile-Maurice. Sacré décalage. Tout sourire, l'animatrice, qui a fait un sacré régime, a apprécié sa première participation à une Percée du vin Jaune : « Je ne m'attendais à voir autant de monde dans les rues. C'est vraiment sympa. Maintenant que le concours est fini, je vais en profiter pour flâner dans les rues ».rnrnrnLe résultat du concours :rnrn- Chez les apprentis : 1. Olivier Jean de Grenoblernrnrn- Chez les pros : 1.David Robin de Clermont-FerrandrnrnArticle paru sur http://www.estrepublicain.fr rnnnrnnrnn*** Message édité par Karine le 04/02/2007 17:26 ***
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Encore un complot des Karines ou Carinnes... Solidarité féminine ! Enfin, elle a maigri, tu dis ? (La Carinne, pas la stroumpfette !)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre