Crochet comtois

Métiers et traditions
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Crochet comtois

Message par pieradam »

Le riolu a écrit :
Sobitopro a écrit :Ben moi, c'est ma grand-mère qui m'a appris à crocheter.
Et............ je sais toujours !!! :yeah:
Les clefs te sont inutiles? ::o
ou tu fais partie d'une famille de délinquants ? ::o
tes réparties sont aussi mélodieuses qu'un...........................Rossignol
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Crochet comtois

Message par Sobi »

Mitch a écrit :C'était clair pour moi depuis le début (j'avais une grand-mère qui faisait de splendides napperons, parfois même en relief), mais je suis très admiratif devant cette poupée. Ton travail est de toute beauté. :oui: :bravo:
Titi, que ce soit bien clair, ce n'est pas moi qui est habillé cette poupée... :non: Ce n'était que pour montrer un exemple du travail que l'on peut faire au crochet... Je n'ai jamais pris en photo mes réalisations... :embarras:
Carpe diem
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: Crochet comtois

Message par Le riolu »

Sobitopro a écrit : Je n'ai jamais pris en photo mes réalisations... :embarras:
Tu sais des portes ouvertes Bof ! :jesors:
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Crochet comtois

Message par Billy »

Sobitopro a écrit : Les d'jeunes ne savent même pas recoudre un bouton... quant aux ourlets, ben :invis:
J'ai une manière plus rapide pour les ourlets, je remonte le bas du pantalon (un jean's habituellement), vers l'extérieure jusqu'au chevilles, comme les d'jeune's des années 80 :corne: comme ça, les coutures intérieures sont bien visibles, et ça donne un jolie dégradé de couleurs sur le bas du d'jean's. C'était la mode..., y a 25 ans :invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: Crochet comtois

Message par dondon »

Salut

ma amoureuse pratique à temps perdu le point de croix ... j'aime bien le résultat de ces "broderies". Et, vous allez rigoler, je lui ai demander de faire quelques broderies à mettre dans les cistes et comme ça n'allait pas assez vite, je lui donnais un coup de main (d'aiguille).
C'est très facile. j'ai même réalisé ma signature (pour le forum des cistes) en point de croix :lol:
vous pouvez faire des petites décos en point de croix pour les fêtes : naissance, Noël, Fête de la bière, Pâcques ... c'est très facile, rapide et pas chère ::)

Image

à+
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Crochet comtois

Message par Mitch »

Sobitopro a écrit :
Mitch a écrit :C'était clair pour moi depuis le début (j'avais une grand-mère qui faisait de splendides napperons, parfois même en relief), mais je suis très admiratif devant cette poupée. Ton travail est de toute beauté. :oui: :bravo:
Titi, que ce soit bien clair, ce n'est pas moi qui est habillé cette poupée... :non: Ce n'était que pour montrer un exemple du travail que l'on peut faire au crochet... Je n'ai jamais pris en photo mes réalisations... :embarras:
OK pour l'explication, mais tu es bien la première à m'appeler Titi. :corne: :kiss:

dondon a écrit :vous pouvez faire des petites décos en point de croix pour les fêtes : naissance, Noël, Fête de la bière, Pâcques ... c'est très facile, rapide et pas chère
Rapide, rapide, faut voir... J'ai une amie qui pratique le point de croix, et elle y a déjà passé un paquet de soirées !!!
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Crochet comtois

Message par Sobi »

Mitch a écrit :
Sobitopro a écrit :
Mitch a écrit :C'était clair pour moi depuis le début (j'avais une grand-mère qui faisait de splendides napperons, parfois même en relief), mais je suis très admiratif devant cette poupée. Ton travail est de toute beauté. :oui: :bravo:
Titi, que ce soit bien clair, ce n'est pas moi qui est habillé cette poupée... :non: Ce n'était que pour montrer un exemple du travail que l'on peut faire au crochet... Je n'ai jamais pris en photo mes réalisations... :embarras:
OK pour l'explication, mais tu es bien la première à m'appeler Titi. :corne: :kiss:
Mille pardons, Mitch... :embarras: Je me suis fait des nœuds dans les doigts !!! :kiss:
Carpe diem
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Crochet comtois

Message par lionel »

Mitch a écrit :J'ai une amie qui pratique le point de croix
Une ch'ti, je suppose ? ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: Crochet comtois

Message par dondon »

Mitch a écrit :
dondon a écrit :vous pouvez faire des petites décos en point de croix pour les fêtes : naissance, Noël, Fête de la bière, Pâcques ... c'est très facile, rapide et pas chère
Rapide, rapide, faut voir... J'ai une amie qui pratique le point de croix, et elle y a déjà passé un paquet de soirées !!!
tu as raison, cela peut-être long, mais je parlais des petites décos dans le style des sapins de Noël ou du flocon de neige que tu as reçu l'année dernière ::)

à+
Image
diabolottin e
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 574
Enregistré le : dim. 11 mai 2008, 22:53
Localisation : haute saône, campagne!!!!!!

Re: Crochet comtois

Message par diabolottin e »

dondon a écrit : je lui donnais un coup de main (d'aiguille).
C'est très facile. j'ai même réalisé ma signature (pour le forum des cistes) en point de croix :lol:
vous pouvez faire des petites décos en point de croix pour les fêtes : naissance, Noël, Fête de la bière, Pâcques ... c'est très facile, rapide et pas chère ::)


à+
::o :bravo: Je n'avais pas connaissance de tes talents !!enfin en broderie!!!hhouhaaaa :bravo:
Félicistation Dondon!!
J'ai retrouvé dans mon grenier des fleurs réalisées(par moi-même, plus jeune)au crochet, j'en ai mis une dans une ciste mais ::o ::o :embarras: , une personne l'a prise pour son musée des horreurs!!! :mdr: :mdr:
Comme quoi elle a toujours sa place !!! :lol:
Répondre