Pourquoi ? L es malvoyants sont affalés sur leurs écrits. Donc pour les redresser ils peuvent utiliser des bureaux inclinables ou des lutrins.
Ceux du commerce ne vont pas très bien. Aprés avoir fait quelques protos, je fabrique maintenant quelque chose que vous pourriez imiter pour maintenir LE DOS DE VOS ENFANTS DROITS.

Ces lutrins sont fait de 2 plaques de contreplaqué de 10 mm d'épaisseur, réunis par une charnière. une baguette fixée dessous lui permet de se positionner au bord du bureau et de ne pas glisser.

Un autre tasseau mobile, lui, permet de monter un livre ou un cahier. On peut mème s'appuyer sur le lutrin sans crainte.
2 Poignées découpées dans le ctp permet un transport aisé.

Une barre de fer pliée sert à tenir l'écartement et tourne sur 2 petites équerres.
Tout le mécanisme disparait quand i est fermé. on n'a plus qu'une sorte de cartable pour l'emmener à l'école ou le ranger.

Mes collègues d'intégration m'en demandent sans cesse.
Et pour les faire accepte,r et faire envie aux autres élèves un dessin pyrogravé ou peint est le bienvenu.

Ce lutrin a été présenté il y a quelques années au concours des papas bricoleurs
http://www.handicap-international.fr/en ... index.html
Je vous invite à y déposer vos idées, tous handicaps. Le plus simple que j'y ai vu était un velcro collé sur les poignées des cannes anglaises pour éviter qu'elles tombent. Et ça marche. Parmi les plus compliqués une chèvre pour plonger une personne lourde dans une baignoire.