Fromages
- Moblot
- Cancoillotte Addict
Re: Fromages
Peut-être que le mode de conservation est plus simple qu'un fromage traditionnel. Je n'ai pas essayé de laisser une portion de la Vache en plein soleil en été, mais même si cela n'est plus de saison, je pense qu'une portion de Mont-d'Or....
Historiquement, il me semble que la Vache... avait été produite afin que les poilus puissent avoir du fromage, il doit donc bien y avoir une histoire de conservation la dessous pour que cela marche aussi bien à "l'étrangé"
Historiquement, il me semble que la Vache... avait été produite afin que les poilus puissent avoir du fromage, il doit donc bien y avoir une histoire de conservation la dessous pour que cela marche aussi bien à "l'étrangé"
- gg25
- Cancoillotte Addict
C'est peut-être justement ce manque de goût affirmé qui fait le succès actuel de la vache qui rit, à notre époque où triomphent les aliments fades et sans caractère de la restauration rapide. Et puis les enfants n'aiment guère les saveurs fortes.
Cela dit, comme le succès ne date pas d'hier, c'est sans doute aussi et surtout son côté pratique qui a fait son succès.
Cela dit, comme le succès ne date pas d'hier, c'est sans doute aussi et surtout son côté pratique qui a fait son succès.
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Sûrement que son coté emballage individuel y est pour beaucoup,mais en plus c'est très connu.
J'avais un copain dont le père travaillais chez Bel,dans les années 50,et ce père me donnait,des protège-cahiers,et des buvards,d'un jaune lumineux,estampillé d'une" vache qui rit" de couleur rouge,du plus BEL effet forcément.
J'étais très fier de ces accessoires,que tout le monde n'avait pas.
Nous sommes un peu loin du fromage,mais ça le touche de près.
J'avais un copain dont le père travaillais chez Bel,dans les années 50,et ce père me donnait,des protège-cahiers,et des buvards,d'un jaune lumineux,estampillé d'une" vache qui rit" de couleur rouge,du plus BEL effet forcément.
J'étais très fier de ces accessoires,que tout le monde n'avait pas.
Nous sommes un peu loin du fromage,mais ça le touche de près.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- gg25
- Cancoillotte Addict
Une vache qui rit et un perrier, et c'est la fête !
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Quand on connaît le goût des Américains pour la gastronomie.......... ça laisse rêveur ! 

Carpe diem
- gg25
- Cancoillotte Addict
Ah les superbes buvards réclame de notre enfance, un accessoire "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" et qui font aujourd'hui la joie des collectionneurs.pieradam a écrit :des protège-cahiers,et des buvards,d'un jaune lumineux,estampillé d'une" vache qui rit" de couleur rouge,du plus BEL effet forcément.
- gg25
- Cancoillotte Addict
La gastronomie est aux américains ce que le rap est à la musique.Sobitopro a écrit :Quand on connaît le goût des Américains pour la gastronomie.......... ça laisse rêveur !
- Sobi
- Cancoillotte Addict
gg25 a écrit : La gastronomie est aux américains ce que le rap est à la musique.

Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Tu as la "stratagite aigüe" ???? Même les buvards sont en relation avec la Vache Qui Rit....... Le reste des posts est bien dans Gastronomie ! Où est le problèmelionel a écrit :
Bon, faut vous attendre à un stratage prochain, les enfants, vu que ça dérive pas mal.

Carpe diem
- gg25
- Cancoillotte Addict
Oui, où est le problème ?
On peut même faire un rapprochement entre rap et fromage.
Oui, je sais, un à-peu près de ce calibre, il fallait oser le faire... J'ai quand même un peu honte.
On peut même faire un rapprochement entre rap et fromage.
Oui, je sais, un à-peu près de ce calibre, il fallait oser le faire... J'ai quand même un peu honte.

- peqa
- Quasi incurable…
Chaque année pour Noël nous faisons venir des VRAIS fromages du pays, et notamment au moins un Mont d'Or.
Le cru 2008 - qui nous vient d'une fromagerie très connue à Baume les Dames - est réellement superbe.
Les comtés sont absolument parfaits, introuvables avec ce niveau de qualité dans les boutiques parisiennes. Ma petite fille Manon (5 ans) les a tous goûté, et en a repris. C'est déjà une aficionado! Tant mieux!
Quant au Mont d'Or (qui vient de Chantrans) une petite merveille. Juste à point avec son odeur si typique d'épicéa...unique!
Cancoillotte bien, très bien même...faisant honneur à sa région.
Bref, pour ceux qui l'ignorent encore car ils sont sur place, tous ces fromages sont des trésors. Protégez-les!
A bientôt
Peqa
Note: Ce large échantillon de fromages et quelques Morteau sont aussi l'un de nos cadeaux traditionnels de Noël à nos enfants. Ils l'attendent... et repartent ensuite chez eux....loin... avec ces grands trésors du Père Noël.
Le cru 2008 - qui nous vient d'une fromagerie très connue à Baume les Dames - est réellement superbe.
Les comtés sont absolument parfaits, introuvables avec ce niveau de qualité dans les boutiques parisiennes. Ma petite fille Manon (5 ans) les a tous goûté, et en a repris. C'est déjà une aficionado! Tant mieux!
Quant au Mont d'Or (qui vient de Chantrans) une petite merveille. Juste à point avec son odeur si typique d'épicéa...unique!
Cancoillotte bien, très bien même...faisant honneur à sa région.
Bref, pour ceux qui l'ignorent encore car ils sont sur place, tous ces fromages sont des trésors. Protégez-les!
A bientôt
Peqa
Note: Ce large échantillon de fromages et quelques Morteau sont aussi l'un de nos cadeaux traditionnels de Noël à nos enfants. Ils l'attendent... et repartent ensuite chez eux....loin... avec ces grands trésors du Père Noël.
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Voilà bien une super promotion de notre belle ,que dis-je,magnifique Comté !!!!
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ce produit n'était-il pas un pionnier dans le domaine de ce type de spécialité fromagère? En plus d'un visuel fort, comme disent les créas pub. C'est la marque française la plus connue aux Etats-Unis. Un ami a vu là-bas un camembert P... sous-vide, dans une boîte métallique à oeillet comme une boîte de pâté, et ça faisait "pschiitt" à l'ouverture. AZ Tokyo en 93, j'ai vu le même produit (sans la boîte, ce qui est étonnant car les insulaires sont très méfiants vis-à-vis de l'importation de germes étrangers, et les japonais en particulier maniaques de l'hygiène) à 80FF, soit 12€.
A propos: la cancoillotte n'est pas un fromage, mais elle aussi une spécialité fromagère.

A propos: la cancoillotte n'est pas un fromage, mais elle aussi une spécialité fromagère.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.