Besançon : Une cabane pour les sans-abri

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Besançon : Une cabane pour les sans-abri

Message par Domi »

http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 918-fr.php

Une association d'insertion de Besançon a construit 3 prototypes de baraques afin d'abriter des SDF.

Une solution d'urgence pour les sans domicile fixe, peut-être même une alternative à l'hébergement forcé des sans-abri. A Besançon, une entreprise d'insertion vient de mettre au point une cabane en bois pour les SDF qui refusent de vivre en foyer.

Trois prototypes ont été fabriqués dans les ateliers de l'association Julienne Javel. Une structure qui coûte quand-même 4000 euros pièce. L'association Javel prouve que ces constructions peuvent être réalisées rapidement, la balle est maintenant dans le camp des communes, premières concernées par cette trouvaille.


Image
Image
Avatar du membre
peqa
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 790
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 23:10
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Besançon : Une cabane pour les sans-abri

Message par peqa »

Je trouve cette initiative intéressante car certains SDF ne voudront jamais aller en hébergement. Ce serait donc une solution.
Peut être faudrait-il aussi essayer d'impliquer ceux qui le peuvent encore en leur demandant de participer eux mêmes à la construction de cet abri...
Dossier certainement à suivre
Peqa
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon : Une cabane pour les sans-abri

Message par Beuillot »

Bien vu, not' Dada, et d'accord ac' eul' peqa dans le sens où l'implication dans sa propre "réinsertion" (je mets des "" car je n'aime pas trop le terme, mais pas le temps de polémiquer) est source de fierté ou, du moins, d'un minimum de fierté.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Besançon : Une cabane pour les sans-abri

Message par Domi »

C’est sûr que c’est super toute ces imitatives amis la Solution serais qu’il n’y est plus de SDF !!!

Ne croyez vous pas !!! et là c’est autres choses mais c’est ça en fait la vraie questions comment faire pour que demain toutes les personnes est les droits, et donc droit au logement !!

C’est sur ça que devrais se pencher la société dans lequel nous vivons, et je vous le dit franco je trouve honteux aujourd’hui qu’ils y ai des personnes qui non pas de quoi se nourrir, se loger, pendant que d’autres se goinfre, et ont plusieurs maison inoccupé !! :angry:

Puis arrêtons de penser à eux qu’ne cette période de l’année ça devient indécent, ces malheureux sont toute l’année dehors qu’il fasse froid ou chaud !!
Peut être que cela donne bonne conscience à certains grands de se monde !! :angry:

Jeune et moins jeune alors changeons, soyons moins égoïste et plus altruisme !!


En tout cas bravo à toutes ses asso qui essaye avec le peu de moyen qu’elles ont de faire bouger les choses :bravo: :bravo:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon : Une cabane pour les sans-abri

Message par Beuillot »

Le problème est que les associations aient besoin d'exister pour aider les démunis.
La société dans laquelle nous vivons a largement les moyens de s'occuper des sans-logis.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: Besançon : Une cabane pour les sans-abri

Message par Yo-le-zygom »

Puis arrêtons de penser à eux qu’ne cette période de l’année ça devient indécent, ces malheureux sont toute l’année dehors qu’il fasse froid ou chaud !!
Cette réflexion est à méditer.
C'est à croire que les médias sortent les sdf des cartons uniquement à la noel pour décorer la bonne conscience du quidam d'une charité chrétienne assez nauséabonde. N'oublions pas qu'il y a autant, sinon plus, de sdf qui perde la vie en été qu'en hiver!, et ce, pour des raisons sanitaires, et donc maladives, dû aux fortes chaleurs.

Cela dit, la démarche Bisontine est fort louable.... et, à défaut de participation, je salue modestement leur initiative :hat:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Besançon : Une cabane pour les sans-abri

Message par Beuillot »

Toi, je te suis, le zygom... :;)
:;) ? Ben oui, hélas...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre