Qui sont ces hommes ?
Comment sont t'ils mort ?
A quelle date ?
Bonne chance

Le riolu a écrit :exécution sommaire des doriphores.
Ainsi étaient surnommés les allemands habillés en vert, dans "la chasse aux doriphores" roman se passant à Ornans. de .... j'ai oublié.Billy a écrit :Le riolu a écrit :exécution sommaire des doriphores.
peut etre est il un peu plus malin pour mettre des photos prises dans d autres communes ?Ivy a écrit :Cernans ?
Beaucoup de poseurs d'énigmes ont, à un moment donné, proposé des vues de leur propre commune. Qui est mieux placé pour cela ?g_painblanc a écrit :peut etre est il un peu plus malin pour mettre des photos prises dans d autres communes ?
Tutafé.Ivy a écrit :En tout cas, bien joué g_painblanc. Tu nous a bien eu.
J ai donné ma reponse en MP car je suis deja allé dans ce cimetière pour voir ces tombes. Je n aurais aucun interet à donner la reponse, ce serait trop facile (à mon gout). J ai envoye un mp en me mettant du coup hors jeu. Puisqu'il y a point pour celui qui trouve, je n en veux pas et le donne à celui qui trouvera la réponse et qui aura surement plus de merite que moi.Demyn a écrit :Tutafé.Ivy a écrit :En tout cas, bien joué g_painblanc. Tu nous a bien eu.
Cela n'emp^che cependant pas de continuer de chercher et de jouer
Pour quelques kilomètres c'est à peu près çaEustache a écrit :Est-ce proche de Salins (dans un rayon de 15 km) ?
Je remets cela en vue : il ne s agit pas de tombe de resistantsBilly a écrit :ce n'est pas à Cernans, et ce ne sont pas des résistants![]()
Mais il est bien quèstion de parachutisme
g_painblanc a écrit :Sujet: Cimetière militaire
Salut, il s'agit des tombes des aviateurs australiens au cimetière d'Arc et Senans. Ils sont morts dans le crash de leur avion, alors qu'ils devaient effectuer un parachutage entre Chissey et Arc et Senans. L'avion s'est crashé sur les hauteurs du village de Lombard.
(Je suis d'Arc et Senans)