Faurecia : 1ers dégâts collatéraux à Beaulieu

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Répondre
doubiste
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 18:30

Faurecia : 1ers dégâts collatéraux à Beaulieu

Message par doubiste »

Lors d’un comité d’établissement extraordinaire, la Direction de Faurecia Systèmes d’Échappement (FSE) a annoncé aujourd'hui des baisses de volumes équivalentes à deux à trois jours selon les secteurs.
Lors d’un comité central extraordinaire de FSE (Le Pays du 26 septembre 2008), une baisse significative de l’activité avait été annoncée dès cette fin d’année chez l’équipementier automobile. Elle a été confirmée dans la journée sur le site de Beaulieu, qui emploie plus de 800 salariés.
Cette diminution des programmes (de l’ordre de -12 % dans l’immédiat) entraînera de facto une baisse du nombre des intérimaires (de 120 à 80 environ). À l’exception des secteurs encore préservés, certaines lignes subiront deux à trois jours de non activité en octobre.

La CGT juge cette situation d’autant plus préoccupante que la baisse pourrait s’amplifier en novembre, décembre et s’aggraver d’avantage encore au cours du premier semestre 2009. Seule consolation, le site de Beaulieu est considéré au sein du groupe comme « sain » et ne devrait pas, de ce fait, être concerné par les restructurations en cours chez Faurecia en France.
Rappelons en effet que la fermeture du site de Faurecia Industrie est programmée fin 2009 à Audincourt. 103 salariés sont toujours dans l’attente d’un hypothétique reclassement.

Une autre fermeture a été annoncée, celle d’Auchel dans le Pas-de-Calais en 2010. Ce sont 600 salariés qui sont dans l’incertitude la plus complète. Et il est déjà question d’une troisième fermeture de site de Faurecia en 2011 en France.
Cette baisse d’activité en octobre à Beaulieu ne devrait pas avoir d’incidence sur les rémunérations. Ces séances de travail supprimées seront imputées en partie sur les congés RTT des personnels concernés.
En attendant, le moral des troupes est quelque peu entamé.

JBD, site internet du Pays, 30/09/2008
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: Faurecia : 1ers dégâts collatéraux à Beaulieu

Message par Moulin à rata »

Une amie travaille aux RH de Faurecia et tout le site va devoir prendre des jours de congés pour pallier au chômage technique...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Re: Faurecia : 1ers dégâts collatéraux à Beaulieu

Message par daniel25 »

Sans compter les sous-traitants qui travaillent aussi pour Faurecia.
Il me semble qu'il va falloir revoir le nombre des personnes bien à la hausse. :angry:
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Répondre