Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Perle39 »

Besançon accueillera le 18 juillet 2009 une étape du Tour de France cycliste.
80.000,00 euros : tel est le coût d’une telle réception ! !
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Mitch »

Perle39 a écrit :80.000,00 euros : tel est le coût d’une telle réception ! !
La "douloureuse" est partagée entre la ville de Besançon, le département du Doubs et la Région.

Et si j'ai bien entendu, c'est une arrivée d'étape qui est prévue à Besac.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Karine »

France 2 pourra faire de belles images bien vertes !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Article du vendredi 12 septembre 2008

Tous les sports
Cyclisme
Le Tour à Besançon !


Image
Et si Armstrong effectuait un retour triomphal à Besançon? Archives Lionel Vadam

On ne peut pas dire que l’info est officielle, dans la mesure où le parcours définitif du Tour de France ne sera dévoilé que dans un bon mois à Paris. Mais il semble très bien parti pour que la Franche-Comté soit sur le tracé de la Grand Boucle 2009.
Le maire de Colmar avait vendu la mèche il y a un mois dans le cadre de l’inauguration de la célèbre Foire aux Vins : sa jolie cité sera bien ville-étape de l’épreuve. Hier, c’est le maire de Besançon qui a, à son tour, évoqué l’arrivée de l’épreuve dans la capitale comtoise. On a donc toutes les chances d’assister le 18 juillet 2009 à une étape Colmar-Besançon, via une bonne partie de la Franche-Comté. Le droit d’accueillir le Tour de France coûtera 80 000 euros. Jean-Louis Fousseret a bien travaillé le sujet avec Christophe Prudhomme le patron du Tour, mais le maire de Besançon tient à associer le « Grand Besançon », le Conseil général et le Conseil régional à ce qui constitue un joli succès. Et si Micropolis, sert, comme en 2004 de ligne d’arrivée (où Lance Armstrong avait triomphé sur le contre-la-montre avant d’enlever deux jours plus tard son sixième titre sur les Champs), en revanche, il n’y aura pas de départ de la capitale comtoise le lendemain.
Le peloton pourrait partir du sud de la Franche-Comté (entre Haut-Doubs -Pontarlier- et Jura -Les Rousses ou Saint-Claude- ?) pour attaquer les Alpes et se rendre à Verbier en Suisse (Valais).
Rappelons que Monaco accueillera le « Grand départ » ; ensuite il pourrait y avoir une escapade en Italie avant un retour par le Sud des Alpes, puis Montpellier avant d’aller à Barcelone et de revenir dans les Pyréenées par Andorre. On attaquerait ensuite le Massif central avant de songer à des étapes Auxerre-Vittel, puis Vittel-Colmar et donc Colmar-Besançon. C’est peut-être parce qu’il sait que Besançon a été choisi, que Lance Armstrong vient d’annoncer son retour…
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Angusdels »

Et ça rapporte combien à la ville ?

Beaucoup plus !

Les villes se "battent" pour accueillir le tour.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
rene10
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 25
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008, 20:17

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par rene10 »

Perle39 a écrit :Besançon accueillera le 18 juillet 2009 une étape du Tour de France cycliste.
80.000,00 euros : tel est le coût d’une telle réception ! !
y a t'il le jour précédent ou le lendemain 1 étape dans la region ? a tu le programme je ne l'ai pas vu...
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Thierry39 »

rene10 a écrit :
Perle39 a écrit :Besançon accueillera le 18 juillet 2009 une étape du Tour de France cycliste.
80.000,00 euros : tel est le coût d’une telle réception ! !
y a t'il le jour précédent ou le lendemain 1 étape dans la region ? a tu le programme je ne l'ai pas vu...
Le parcours officiel ne sera connu qu'au mois d'Octobre mais :
On a donc toutes les chances d’assister le 18 juillet 2009 à une étape Colmar-Besançon, via une bonne partie de la Franche-Comté.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
pekeu25
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 431
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 20:10
Localisation : besançon

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par pekeu25 »

c'est génial pour la ville :bravo: :bravo:
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :[via une bonne partie de la Franche-Comté.
Le TDB ? ::o
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :[via une bonne partie de la Franche-Comté.
Le TDB ? ::o
Oui le TDF dans le TDB, ça sonne bien. :oui:
Le Tour de France desservira Colmar, Mulhouse, Altkirsch, Belfort, Héricourt, Montbéliard, Voujeaucourt, Colombier-Fontaine, L'Isle-sur-le-Doubs, Clerval, Baume-les-Dames, Laissey, Deluz, Novillars, Roche-lez-Beaupré et Besançon Viotte son terminus.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Domi »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :[via une bonne partie de la Franche-Comté.
Le TDB ? ::o
t'inquiète pas YOYO ils ont m^me pas le temps de lever la tête qu'ils sont déjà fini de le traverser le TDB!!! :;) :siffle: :corne:
Image
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par daniel25 »

Oui le TDF dans le TDB, ça sonne bien.
Le Tour de France desservira Colmar, Mulhouse, Altkirsch, Belfort, Héricourt, Montbéliard, Voujeaucourt, Colombier-Fontaine, L'Isle-sur-le-Doubs, Clerval, Baume-les-Dames, Laissey, Deluz, Novillars, Roche-lez-Beaupré et Besançon Viotte son terminus
.
Mais comment connais-tu le parcours??? :what: Il n'a pas encore été dévoilé :!: I'm very suprised!!
Est-ce que t'on info est fiable, car je vais commencer a repéré des endroits pour pouvoir voir cette étape.
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Avatar du membre
pekeu25
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 431
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 20:10
Localisation : besançon

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par pekeu25 »

daniel25 a écrit :
Oui le TDF dans le TDB, ça sonne bien.
Le Tour de France desservira Colmar, Mulhouse, Altkirsch, Belfort, Héricourt, Montbéliard, Voujeaucourt, Colombier-Fontaine, L'Isle-sur-le-Doubs, Clerval, Baume-les-Dames, Laissey, Deluz, Novillars, Roche-lez-Beaupré et Besançon Viotte son terminus
.
Mais comment connais-tu le parcours??? :what: Il n'a pas encore été dévoilé :!: I'm very suprised!!
Est-ce que t'on info est fiable, car je vais commencer a repéré des endroits pour pouvoir voir cette étape.
si je ne me trompes pas ceci correspond au trajet du TER entre colmar et besançon :lol: :lol:
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Thierry39 »

pekeu25 a écrit :
daniel25 a écrit :
Oui le TDF dans le TDB, ça sonne bien.
Le Tour de France desservira Colmar, Mulhouse, Altkirsch, Belfort, Héricourt, Montbéliard, Voujeaucourt, Colombier-Fontaine, L'Isle-sur-le-Doubs, Clerval, Baume-les-Dames, Laissey, Deluz, Novillars, Roche-lez-Beaupré et Besançon Viotte son terminus
.
Mais comment connais-tu le parcours??? :what: Il n'a pas encore été dévoilé :!: I'm very suprised!!
Est-ce que t'on info est fiable, car je vais commencer a repéré des endroits pour pouvoir voir cette étape.
si je ne me trompes pas ceci correspond au trajet du TER entre colmar et besançon :lol: :lol:
Exactement pekeu ! Il ne s'agit bien sûr pas du trajet du tour mais des gares TER entre Colmar et Besançon. Rien de sérieux dans mon message. Désolé.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Domi »

Tour de France : Patrice Clerc démis de ses fonctions

le groupe Amaury, propriétaire du Tour de France, a limogé, mercredi 1er octobre, Patrice Clerc qui dirigeait depuis huit ans la société ASO, organisatrice de la plus grande course cycliste du monde. Il sera remplacé par Jean-Etienne Amaury.

D'après le site Internet du Point, les relations entre Patrice Clerc et Marie-Odile Amaury, la présidente du groupe homonyme, s'étaient récemment détériorées. M. Clerc était connu pour ses positions intransigeantes sur le dopages et ses critiques contre l'Union cycliste internationale. Son départ pourrait amorcer un rapprochement entre l'UCI et ASO, qui entretiennent des relations exécrables.
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Domi »

Le 8 août 2008, jour de l'inauguration de la Foire aux Vins d'Alsace, le maire (provisoire) de Colmar, Gilbert Meyer, annonce que la ville sera ville-étape du tour.

le 13 septembre 2008, france 3 Bourgogne France-Comté annonce que le Tour de France 2009 fera étape à Besançon pour une arrivée le 18 juillet[7]. L'Est-Républicain ajoute que l'étape du lendemain partirait de Pontarlier.

Le site suisse Valais Magazine annonce qu'une étape du tour arrivera à la station de ski de Verbier[8]. Le Nouvelliste ajoute que le tour resterait 3 jours en Suisse (dont une journée de repos) et repartirait de la ville de Martigny
Image
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par daniel25 »

Je serai de toute façon au bord de la route.
J'ai une cloche de l'Habergement de bonne taille.Je n'ai plus qu'à me trouver un drapeau comtois. Facile.
Depuis Orchamps-Vennes le plus prés sera Baume les Dames. Donc vous trouverez surement dans la montée sortie de Baume en direction de Besançon.
Un contois avec son fiston, une cloche, un drapeau comtois, un drapeau de pirate (c'est mon fils David qui veut l'emmener), une table camping....cela doit se voir :lol:
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par daniel25 »

Effectivement mon Domi le tour passera en Suisse. Hopp Schiss! Hopp Schiss!
Un mois de juillet bien rempli par d là nos montagne :;)
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Demyn »

daniel25 a écrit :Je serai de toute façon au bord de la route.
J'ai une cloche de l'Habergement de bonne taille.
:non: Labergement, pour être exact, me semble-t-il, si nous parlons bien d'une cloche Obertino, la fonderie étant à Labergement-sainte-Marie :hat:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
g_painblanc
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1624
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 8:01
Localisation : ARC ET SENANS
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par g_painblanc »

L orthographe exacte est bien Labergement sainte Marie. Si je peux, j irai voir le tour avec quelques cloches également
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Répondre