moulin de Fondremand

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

moulin de Fondremand

Message par chauvin »

Connaissez-vous le moulin de Fondremand. Si non je vous engage à le visiter, c'est un lieu superbe et l'accueil y est très chaleureux. C'est un moulin à farine et à huile de noix, reconstruit par Mme Jacquin-Fresse. Il est composé d'une roue à aube intérieure et d'une ribe (meule verticale tournante), d'un pressoir à huile.
je suis vraiment tombé amoureux de ce lieu où la meunière voudrait retrouver l'ambiance des moulin d'antan dans lesquels les gens se retrouvaient pour pour "tailler la bavette", un peu comme à la fromagerie

A bientôt
Jean-Claude
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

salut

je connais un peu Frondemand, j'y ai vécu la victoire de la France en 98, lors de la fête artisanal : un super souvenir...

par contre je ne connais pas ce moulin ( ::( ), on avait visité le donjon, le village est très beau.

Vers la source de la Romaine, il y avait une ciste (maintenant disparue ::( ), mais par-contre il y en une autre dans la forêt, en partant de ce village : belle petite balade en forêt ou le cisteur arrive vers un beau point de vue sur le village... ::)

à+
Image
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Message par chauvin »

Salut Dondon

En 98 le moulin n'était certainement pas encore terminé, l'ouverture au public est plus récente (vers 2002 je crois)
Il est situé sur la Romaine, à environ 150m en aval des sources (lavoir). On peut y accèder par une route ou à pieds en suivant la rivière canalisée

Amitiés
Jean-Claude
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

merci pour les renseignements...on ne sait jamais... ::)

à+
Image
Répondre