Un vrai snowpark au Ballon d'Alsace cet hiver !

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Un vrai snowpark au Ballon d'Alsace cet hiver !

Message par Karine »

Les mordus de la glisse récidivent en mieux cette année. L'association R-Down relance son idée de snowpark mais sur la piste de la Mannheimer cette fois.

"Au Langenberg, c'était vraiment bien et on a pu se rendre compte de l'attente du public. Les bosses ont beaucoup plu aux gens. Mais c'est vrai que ce n'était pas franchement pratique de partager avec les autres. Avec les exploitants, nous avons eu l'idée d'une piste uniquement consacrée au snowpark. Coup de chance, c'était possible à la Mannheimer. On aura le plus beau snowpark des Vosges !".

D'une simple bande de copains fous de glisse, l'association D-Down est devenue aujourd'hui un partenaire pour l'animation du Ballon d'Alsace. Après une saison test l'année dernière, ils ont acquis la confiance des gens de la montagne qui ont d'abord constaté qu'il s'agissait de passionnée sérieux et que le principe d'un snowpark est une vraie plus-value pour le Ballon.

Renaud Lheritier et les autres membres de l'association veulent donc aller beaucoup plus loin.

Piste en dur

La piste qui sera entièrement dédiée au snowpark bénéficie elle aussi d'un remonte-pente. Elle sera entièrement sécurisée. "Nous avons tout modélisé sur l'ordinateur en matérialisant les bosses, les tables de réception et les autres agrès. Pour la première année, nous réaliserons les bosses en neige, ce qui nécessite d'abord beaucoup de neige et un entretien constant. Les autres années, nous pensons que nous pourrons les faire en dur."

Ce qui permettra d'imaginer aussi quelques animations d'été en VTT ou tout autre moyen de descente...

Une compétition, des animations, des concours. Plusieurs événements seront proposés au cours de la saison. L'idée est d'abord de rassembler les pratiquants qui sont contraints de s'expatrier pour pratiquer le free-ride. Ensuite de créer de l'engouement et un peu d'émulation sur la piste pour susciter de nouvelles vocations. La piste sera ouverte aux débutants mais aussi aux pratiquants les plus exigeants.

Premier rendez-vous le 23 décembre avec la journée d'ouverture officielle.

Article de l'Est Républicain, rédigé par Didier Fohr

Pour en savoir plus : http://r-down.ifrance.com
Répondre