Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Faits historiques, Grands Hommes, patrimoine, légendes...
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Re: Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Message par Lacuzon »

Todje pe de novèlles :?:
I tyeure todje dés tchoses è poin de ci comtou émeu, dali musèz è me !
allenbach
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 0:00

Re: Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Message par allenbach »

lionel a écrit :C'est gaullien, ton truc. :;)
Bonjour à tous !
Pour info ce "bout de tissu" est le devant d'un pull bleu que mon ex m'avait offert pour mon anniversaire dans les années 72-75 après y avoir collé les lettres et le lion...Le pull étant devenu trop petit j'ai découpé le devant pour le garder en souvenir..il était en déco au local du Parti fédéraliste..je l'avais complètement oublié et c'est avec étonnement que je le retrouve là ! Peut-être Alex l'a-t-il pris par inadvertance quand il est passé au local étudier nos archives ? En tous cas mystère...maintenant si je pouvais le récupérer ce serait sympa...
Bien cordialement

Jean-Philippe Allenbach
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Re: Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Message par Lacuzon »

Bonjour à tous !
Pour info ce "bout de tissu" est le devant d'un pull bleu que mon ex m'avait offert pour mon anniversaire dans les années 72-75 après y avoir collé les lettres et le lion...Le pull étant devenu trop petit j'ai découpé le devant pour le garder en souvenir..il était en déco au local du Parti fédéraliste..je l'avais complètement oublié et c'est avec étonnement que je le retrouve là ! Peut-être Alex l'a-t-il pris par inadvertance quand il est passé au local étudier nos archives ? En tous cas mystère...maintenant si je pouvais le récupérer ce serait sympa...
Bien cordialement
De passage sur le forum ...

:lol: Elle est pas mal celle là ! C'est donc une mauvaise piste : Tant pis !
C'était un pull fait-maison ?

Cela remonte à bien avant l'étude des archives : au moment de notre collaboration au PFFC lors des dernières éléctions régionales, vu que ça trainait et que j'en avais parlé pour connaitre sa provenance et savoir si je pouvais le garder (je pensais même t'en avoir parlé, notamment pour savoir d'où il venait car c'était mon objectif), j'avais cru comprendre que je pouvais le prendre ! Malentendu ! Depuis ce temps là ( 4 ans ) j'ai eu cette "relique" dans mes affaires !

Je le déposerai dans la boite quand je passerai à Besançon sans problème.
allenbach
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 0:00

Re: Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Message par allenbach »

Non c'était pas un pull "fait maison" ..j'ai un traumatisme d'enfance qui fait que je ne supporte pas de voir une femme tricoter ..au grand dam de mon ex qui aimait bien ça et devait tricoter au petit coin...enfin y a pas le feu au lac (de Genève oeuf corse !) fais moi signe quand tu passeras le ramener...A+ JP
Lacuzon
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 412
Enregistré le : mar. 13 mai 2003, 12:54
Contact :

Re: Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Message par Lacuzon »

On dirait qu'entre la philologie et la politique, les frontières deviennent poreuses avec le temps.
Et ça change quoi ?
Je n'ai pas de justiciation à donner ...
Je ne cache rien. C'est le message qui n'est pas politisé (et qui doit respecter le règlement du forum) moi je l'ai été et beaucoup de monde le sait !
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Message par Angusdels »

Non, mais ce genre de messages personnels peuvent être envoyé via MP et non pas sur le forum.

Effectivement on est limite limite :charte: , mais surtout pour nous tous, cela n'a aucun intérêt.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Message par Billy »

Revendication nationaliste à Cernans :corne: :invis: :jesors:

Image
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 12:48
Localisation : Ben, comme mon pseudo l'indique

Re: Années 70 : recherche sur un mouvement franc-comtois

Message par Moblot »

Euh, dans les années 90, aussi, il y eu un petit mouvement indépendentiste-canular, je ne sais plus si c'était pour l'indépendance Franc-Comtoise, voir Doubiste, ou même localisé qu'à un seul quartier de Montbéliard. Cela était apparu un peu avant une nouvelle année. Avec articles de presse à la clé. je me souviens que pour montrer son engagement, il fallait participé au défilé organisé dans la ville avec un chapelet de saucisses de montbéliard autour du cou :siffle: :mscbs: :gne:
Répondre