Pendentif

Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Pendentif

Message par Beuillot »

Bon, on se calme les chéri(e)s?
Trouver qu'un truc est moche, c'est à la portée de tout le monde, et trouver que le même est beau aussi. Mais surtout, c'est un droit, non?

Ce n'est pas parce que je suis incapable de réaliser une telle merveille capillaire que je trouve ça seyant, par exemple. :invis:

Image

Et si je savais la reproduire les doigts dans le nez, mon avis serait le même. :oui:

Enfin moi, j'dis çaaaaa... j'dis :kiss:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je plussoie not' Beuillot, calmez vous les enfants...
Cela dit, si j'avais vu l'Beuillot avec des cheveux comme ça... :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

lionel a écrit : Cela dit, si j'avais vu l'Beuillot avec des cheveux comme ça... :invis:
Même pas en rêve ! Voire en cauchemar ??? :lol:
Carpe diem
apogee
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par apogee »

Image
pas mal la médaille !
Mais avec une inscription "FRANCHE-COMTE" ce serait peut-être encore mieux non ?
C'est possible ?
:siffle:
....Pfffff.....
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

C'est sûrement possible, mais je doute que ce soit lisible.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Sur Avignon, j'ai un bijoutier avec un atelier... (il m'a déjà fabriqué sur commande des bijoux, notamment monter une perle noire de Tahiti SANS la percer)
Si je peux savoir le modèle de pendentif désiré (matériau, inscription et surtout nombre...) je pourrai lui demander un devis ???
Carpe diem
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Il existe un procédé simple pour graver tous les matériaux! (enfin, presque tous) Il s'agit de la photogravure! C'est le procédé que l'on utilise pour la gravure des circuits imprimés en éléctronique ...

On realise un calque en noir et transparent à partir d'une image, par procédé photo, informatique ou autre ... On enduit ensuite le support d'un vernis photosensible que l'on peut trouver en magasin d'éléctronique par exemple (pour le cuivre uniquement) . On expose le support à la lumière ultra-violet, pendant un certain temps, en intercalant le calque du motif à graver . La lumière ultra-violet décompose le vernis à travers les parties transparentes du calque . On obtient donc un support dont le futur dessin en relief est encore protègé par le vernis, alors que sur les parties à creuser le même vernis a disparu . Il ne reste plus qu'à tremper le support dans une solution acide pour creuser la matière non protègée . Pour le cuivre on utilise du perchlorure de fer, pour le calcaire de l'acide chlorydrique, etc... Quasiment toutes les matières peuvent se graver, je connais même une personne qui utilisait ce procédé sur des plantes vertes à larges feuilles . Il utilisait un vernis opaque insolé avec une image, laissait la plante à la lumière du jour pendant quelques semaines, puis dissolvait le vernis opaque . L'image apparaissait en vert clair sur une feuille vert foncé, de la même maniere qu'un carré de pelouse jaunit lorsqu'on le prive de lumière . En plus la plante ne souffre pas de ce traitement et reprend au bout de quelque temps son apparence initiale ... ... Il existe des gens qui ont du génie, non ? ::P

Donc, pour la réalisation de ce pendentif, je pense que la photogravure serait idéale . D'autant plus que ce procédé n'est pas couteux et permet la réalisation en série ... :siffle:

Votre serviteur ..

Obé ...
Solem lucerna non ostenderent
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Il est trop fort Ob' :sunchew: ::)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Moulin à rata a écrit :Il est trop fort Ob' :sunchew: ::)
Merci, Moulinougnotte ... :kiss:
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Ton idée est excellente, Obé, mais crois-tu qu'un simple quidam puisse reproduire correctement une médaille selon tes indications ?
Il faut d'abord réunir les ingrédients puis rajouter un tantinet de savoir-faire... avant d'obtenir un résultat ! ::D :kiss:
Carpe diem
Bbert70
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Localisation : Dans le 92 pour l'instant mais je vais retourner au pays .....

Message par Bbert70 »

Alors moi perso c'est tout a fait le genre de chose que je recherche.Si quelqu'un a des pouvoirs magiques pour le faire devenir réel...je prends
Ou peut etre le prendre comme modele pour le faire faire sur mesure...... :euh:
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!

http://lopetteteam.free.frImage

haut-saônois rend toi . Nenni ma foi !! :;)
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Ben c'est faisable...tu vas voir un bijoutier avec ta photo et il te le fait sur médaillon...

Chacun de mes gosses a un medaillon avec sa tete ( a partir d'une photo donnée par moi)dessus et une inscription... Alors un lion ou un visage je vois pas ou ca poserait problème...
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

J'ai déja vu ça sur une assiette! Il ne reste plus qu'a y faire un trou pour passer une ficelle ... :corne:

On peut aussi y coller une fourchette et un couteau en guise de croix de Saint-André ... :corne:

OK! J'ai compris ... :jesors:
Répondre