Petites galères de tous les jours.

Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par etienne25 »

hderogier a écrit :
etienne25 a écrit :
hderogier a écrit :Je vous recommande la poste de Gy(Haute Saône):le 2 mai,le Maire de Gezier et Fontenelay poste un courrier recommandé avec AR qui,donc,va transiter par Gy.
Le 9 mai,la secrétaire de mairie reçoit un coup de téléphone de la poste de Gy,lui demandant si il faut envoyer le dit courrier à son destinataire!!!La pauvre secrétaire,étonnée par ce message téléphonique,m'appelle pour obtenir des explications!En conséquence,je lui ai demandé d'expliquer aux personnes abritées dans les locaux de la poste de Gy,que primo:quand je poste un courrier,c'est pour qu'il soit envoyé à son destinataire
deuxio:si je fais envoyer un courrier en recommandé,cela signifie,a priori,que c'est important et donc qu'il doit être distribué le plus rapidement possible.
A ce jour,j'espère que le courrier est parvenu à son destinataire.
Courteline n'est pas mort!!!!
Adieu services publics et leurs compétences..... :embarras:
Rien à voir avec le service public,il s'agit,plutôt,de c.nnerie humaine,à mon sens.
si!!!!!!!!!.......depuis la disparition des services publics, les "métiers" se perdent....ton souci en est un exemple parmi tant d'autres.
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Le Grangeard »

hderogier a écrit :Le 9 mai,la secrétaire de mairie reçoit un coup de téléphone de la poste de Gy,lui demandant si il faut envoyer le dit courrier à son destinataire!!!
Non mais c'est pas possible ??!!
Et c'est quoi leur explication ? J'ai quand même du mal à croire, qu'à la poste, ils ne savent pas quoi faire d'une lettre surtout si le destinataire est bien marqué ??? :mur:
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Pivoine »

hderogier a écrit :Je vous recommande la poste de Gy(Haute Saône):le 2 mai,le Maire de Gezier et Fontenelay poste un courrier recommandé avec AR qui,donc,va transiter par Gy.
Le 9 mai,la secrétaire de mairie reçoit un coup de téléphone de la poste de Gy,lui demandant si il faut envoyer le dit courrier à son destinataire!!!La pauvre secrétaire,étonnée par ce message téléphonique,m'appelle pour obtenir des explications!En conséquence,je lui ai demandé d'expliquer aux personnes abritées dans les locaux de la poste de Gy,que primo:quand je poste un courrier,c'est pour qu'il soit envoyé à son destinataire
deuxio:si je fais envoyer un courrier en recommandé,cela signifie,a priori,que c'est important et donc qu'il doit être distribué le plus rapidement possible.
A ce jour,j'espère que le courrier est parvenu à son destinataire.
Courteline n'est pas mort!!!!
:lol: Une histoire de plus à raconter Henri.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par hderogier »

Pipive,à l'occasion de ta venue à Gezier,tu pourras voir la maison esquintée par un rouleau compresseur,la maison dont le propriétaire avait perdu un oeil en voulant charger son fusil de chasse à coups de marteau car la cartouche ne rentrait pas dans le fusil,en face de cette maison,une habitation où le propriétaire avait l'habitude de faire sécher les cartouches de chasse sur le fourneau,jusqu'au jour où il a fallu refaire la cuisine,une autre maison où la fille avait essayé d'allumer le feu avec des explosifs agricoles(plus de cuisinière,ni portes,ni fenêtres,ni cheminée!!)...etc,j'en passe.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Pivoine »

hderogier a écrit :Pipive,à l'occasion de ta venue à Gezier,tu pourras voir la maison esquintée par un rouleau compresseur,la maison dont le propriétaire avait perdu un oeil en voulant charger son fusil de chasse à coups de marteau car la cartouche ne rentrait pas dans le fusil,en face de cette maison,une habitation où le propriétaire avait l'habitude de faire sécher les cartouches de chasse sur le fourneau,jusqu'au jour où il a fallu refaire la cuisine,une autre maison où la fille avait essayé d'allumer le feu avec des explosifs agricoles(plus de cuisinière,ni portes,ni fenêtres,ni cheminée!!)...etc,j'en passe.
:mdr:
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Karine »

M'étonne même pas ! ::D Une vraie légende ce village !
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par Pivoine »

Henri, tu es sûr je ne risque rien dans ton village catastrophe ? :lol:
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par etienne25 »

hderogier a écrit :Pipive,à l'occasion de ta venue à Gezier,tu pourras voir la maison esquintée par un rouleau compresseur,la maison dont le propriétaire avait perdu un oeil en voulant charger son fusil de chasse à coups de marteau car la cartouche ne rentrait pas dans le fusil,en face de cette maison,une habitation où le propriétaire avait l'habitude de faire sécher les cartouches de chasse sur le fourneau,jusqu'au jour où il a fallu refaire la cuisine,une autre maison où la fille avait essayé d'allumer le feu avec des explosifs agricoles(plus de cuisinière,ni portes,ni fenêtres,ni cheminée!!)...etc,j'en passe.
Ils sont maladroits "les biquets".. :mdr: :mdr:
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par etienne25 »

etienne25 a écrit :
hderogier a écrit :Pipive,à l'occasion de ta venue à Gezier,tu pourras voir la maison esquintée par un rouleau compresseur,la maison dont le propriétaire avait perdu un oeil en voulant charger son fusil de chasse à coups de marteau car la cartouche ne rentrait pas dans le fusil,en face de cette maison,une habitation où le propriétaire avait l'habitude de faire sécher les cartouches de chasse sur le fourneau,jusqu'au jour où il a fallu refaire la cuisine,une autre maison où la fille avait essayé d'allumer le feu avec des explosifs agricoles(plus de cuisinière,ni portes,ni fenêtres,ni cheminée!!)...etc,j'en passe.
Ils sont maladroits "les biquets".. :mdr: :mdr:
et la blanquette n'arrange rien... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Petites galères de tous les jours.

Message par hderogier »

Pivoine a écrit :Henri, tu es sûr je ne risque rien dans ton village catastrophe ? :lol:
Je serai là pour te protéger!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Répondre