AH1N1

Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: AH1N1

Message par Beuillot »

La communication sur la grippe n'est qu'un hénâûrme raté.
Je t'avoue qu'en tant que professionnel de santé, je ne sais, moi non plus, plus sur quel pied danser.
N'ayant jamais fait la moindre réaction à quelque vaccin que ce soit (y compris à celui dont on cause de, avec 2 semaines de recul), je n'ai eu aucune hésitation, dans le sens où, vu ma profession, je me vois mal véhiculer la moindre 'aloperie contre laquelle je peux me prémunir à des gens qu'elle pourrait tuer.
Après, à chacun de faire en son âme et conscience, ce qui est rendu difficile par le battage médiatique.
Mettez vous à la place d'un professionnel de santé à qui l'on demande "dois-je le faire?" .
On répond oui : on prêche pour sa paroisse (moins il y aura de grippé(e)s, moins on bossera).
On répond non : on avoue indirectement que le vaccin est dangereux.

POURQUOI ce vaccin serait-il plus dangereux qu'un autre?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: AH1N1

Message par lionel »

Beuillot a écrit :On répond oui : on prêche pour sa paroisse (moins il y aura de grippé(e)s, moins on bossera).
Les généralistes ont pas mal en travers de la gorge ces histoires de vaccin (Le "marché" leur échappe.) . Le moins que l'on puisse dire, c'est que le mien ne pousse pas à la vaccination. :non:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Re: AH1N1

Message par S'TV »

Beuillot a écrit :Bon, j'y ai déjà causé, je veux pas y faire des caisses en sus.
_ C'est un vaccin : on se fait vacciner de bonne grâce contre plein de choses, sans se poser de question, parce que l'utilité (Ô combien réelle) du vaccin est entrée dans les moeurs.
_ Personne ne se tape de paranoïa sur le DT Polio ou autre, alors pourquoi celui-ci serait-il toxique par ses adjuvants et/ou ses souches (je rappelle que les vaccins anti-viraux actuels sont composés d'antigènes viraux, destinés à faire réagir le corps sous forme de sécrétion d'anticorps, et non pas remplis de virus endormis prêts à se réveiller et devenir infectants à la moindre occasion)
_ Il y a eu une grosse parano envers cette grippe; pourquoi la remplacer par une parano du vaccin? Par amour de la panique?
_ lorsque quelqu'un part en vacances vers un pays tropical, on lui demande certaines précautions/obligations vaccinales, auxquelles la personne se plie de bonne grâce;
si quelqu'un trouve qu'il y a là une aberration, merci de nous en faire part (parce qu'on a beau chercher, on ne trouve pas)
_ on annonce avec pertes et fracas qu'un lot de vaccins distribué au Canada a entraîné + de réactions allergiques que la moyenne : si, hors période parano, un tel phénomène survient suite à une injection de DT Polio, personne ne s'en souciera, d'autant + que personne ne fera le lien
_ 2 Guillain-Barré apparus en période vaccinale chez des gens vaccinés? Combien de cas en période calme? Si les deux nouveaux cas ont une bagnole, va-t'on dire qu'elle en est responsable?

Etc...

Je vous remercie de ne pas avoir lu. :corne:

Tout est dit!

En revanche, je suis content qu'on soit passé à un vaccin, sans rappel : ça m'évitera de me prendre le 2° la semaine prochaine :;)

(bien entendu je me suis fait vacciné...)
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: AH1N1

Message par Karine »

Question bête : peut-on se faire vacciner quand on a une rhino-pharyngite ?
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: AH1N1

Message par Beuillot »

Karine a écrit :Question bête : peut-on se faire vacciner quand on a une rhino-pharyngite ?
Une rhino-pharyngite toute simple ne pose aucune problème. Donc :oui: .
Faut pas oublier que si on n'en a ranafoute d'être grippé, en cas d'arrêt de travail, on met ses collègues dans la m...
Et si cette grippe est bien vécue par une personne X (trois jours au pieu, y a pire comme châtiment divin ::D ), cette même personne est porteuse pour d'autres, plus fragiles, directement ou au 8ème degré, c'est le principe d'une pidémie.
Je n'encourage personne, je donne juste à réfléchir en son âme et conscience... :siffle:
Quelqu'un peut-il (elle) me dire ce qu'il (elle) craint, concrètement? :héhé:
Je vous rassure (ou pas), le personnel des hôpitaux réagit de façon aussi irrationnelle que la population générale (enfin, les femmes, surtout :pilote: ).
Pour preuve une infirmière, mère d'un gnâûme d'1 an et demi, qui ne voulait pas le faire vacciner (sans raison précise) et qui, après avoir transporté avec moi une fille de 8 ans suspecte (sans +) de grippe A, a décidé de le faire vacciner toudeméme.
Où est le raisonnement, là n'dans?
On sait que cette grippe prend des formes malignes surtout chez les enfants en bas âge et les adultes jeunes. En quoi le fait d'avoir face à soi une enfant (pas en bas âge de surcroît) doit il faire changer d'avis? C'est le fait de toucher du doigt la possibilité du danger qui fait réagir, alors qu'un exemple (de plus soupçonné et non avéré) n'a aucune valeur statistique, donc scientifique.
On refuse d'emblée cette vaccination, et quand la menace se précise, les centres de vaccination sont pris d'assaut (certainement trop tard :siffle: ).
Je sais bien (je me répète) que les médias font leurs choux gras de cette affaire pour les raisons sensationnalistes que nous connaissons tous, alors plize, réfléchissez avec votre tête et pas avec TF1 (ni avec votre utérus :pilote: et tant pis si je ne me fais pas des copines).

:kiss: (sans crainte : je suis vacciné :;) ).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: AH1N1

Message par Beuillot »

Et encore, pour y causer des soi-disant 2 cas de Guillain-Barré qui seraient apparus suite à vaccinage en France : en moyenne, il y a en France 5 nouveaux cas par jour.
Si on veut bien me fournir le lien épidémiologique... :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: AH1N1

Message par Karine »

Merci.

Y'a quand même un truc qui me sidère, dans les établissements scolaires, pourquoi est-ce que l'on vaccine les gosses et pas les personnels ? Parce que nous sommes moins fragiles ? Pourtant, c'est un bon lieu pour propager ça et pour en plus l'emmener à l'extérieur. Surtout vu le peu de gosses qui seront vaccinés.

Je ne sais pas pourquoi ils refusent, mais ce que je sais c'est qu'il y a un dossier de plusieurs pages à remplir. A quoi ça sert ?
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: AH1N1

Message par Perle39 »

Karine a écrit :Je ne sais pas pourquoi ils refusent, ...
De qui parles-tu par "ils", Karine ?
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: AH1N1

Message par Sobi »

Il faut savoir que, même si les parents sont d'accord pour la vaccination, le gosse a le droit de refuser la piqûre !!! (dixit "Roseline")
Carpe diem
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: AH1N1

Message par Beuillot »

Sobi a écrit :Il faut savoir que, même si les parents sont d'accord pour la vaccination, le gosse a le droit de refuser la piqûre !!! (dixit "Roseline")
D'après ce que j'ai lu, l'autorité parentale tombe pour "les ados" . J'adâûre ce manque de précision. :angry:
J'as pôs lu de limite d'âge. :mur:
D'aileurs, les ados, ça devrait décider de rien. Je suis bien placé pour en parler : j'y suis t'été. :corne: :grr1:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: AH1N1

Message par Perle39 »

Beuillot a écrit :
Sobi a écrit :Il faut savoir que, même si les parents sont d'accord pour la vaccination, le gosse a le droit de refuser la piqûre !!! (dixit "Roseline")
D'après ce que j'ai lu, l'autorité parentale tombe pour "les ados" . J'adâûre ce manque de précision. :angry:
J'as pôs lu de limite d'âge. :mur:
Moi non plus, je n'ai pas lu de limite d'âge. Et j'ai 2 ados à la maison pourtant :pilote:
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: AH1N1

Message par Sobi »

Je n'ai peut-être pas été assez claire : selon R. BACHELOT sur RTL, même si les parents sont d'accord pour la vaccination, si le môme refuse la piqûre, le vaccin ne sera pas fait.... Elle a bien précisé qu'il faut l'accord total du "vaccinable" quelque soit son âge dans la mesure où il peut exprimer son refus !
Carpe diem
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: AH1N1

Message par Karine »

Perle39 a écrit :
Karine a écrit :Je ne sais pas pourquoi ils refusent, ...
De qui parles-tu par "ils", Karine ?
Des parents et des gosses en fait.
Très peu m'ont rendu une feuille cochée "oui, j'autorise...". Je peux même dire aucun.

Quand j'ai distribué les enveloppes, j'entendais les gosses qui disaient : "Ouais, c'est nimp', c'est qu'un truc à avoir des effets secondaires..." Et mes collègues ont refusé que leurs enfants se fassent vacciner, mais sans que leurs motivations soient clairement exprimées. Je crois que personne n'est réellement convaincu de l'utilité de la mesure.

Cela dit, j'ai reçu cet après-midi un mail d'une collègue qui vient de changer d'avis parce qu'elle a reçu les mêmes conseils que ceux délivrés par le Beuillot à savoir que l'on risque de transmettre le virus à d'autres qui n'auront peut-être pas la chance d'y résister.

Cette semaine, une autre collègue s'est fait vacciner, ainsi que son mari et ses deux enfants. Le petit qui a un an n'a pas dormi de la nuit et a eu 40°C de fièvre, le soir, c'était elle. Je crois que ce genre d'exemple en a découragé quelques uns.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: AH1N1

Message par Beuillot »

Sobi a écrit :Je n'ai peut-être pas été assez claire : selon R. BACHELOT sur RTL, même si les parents sont d'accord pour la vaccination, si le môme refuse la piqûre, le vaccin ne sera pas fait.... Elle a bien précisé qu'il faut l'accord total du "vaccinable" quelque soit son âge dans la mesure où il peut exprimer son refus !
Bah moi, j'y ai compris que les "z'ados" y sont seuls maîtres à bord de leur statut vaccinal et que les "enfants" sont sous la tutelle décisionnelle de leurs parents.
Sans aucune précision quant à l'âge qui fait la différence entre "enfant" et "adulte" (dans le sens d'ado).
Aprèèèèèèèèèèès, vas-y t'y r'trouver rapport à c' commerce. Déjà que les pros pataugent... :angry:
Je resterai basique : ce vaccin reste un vaccin, sans plus de risque(s) qu'un autre. Après, il y a des risques d'effets secondaires, ni plus ni moins qu'avec d'autres vaccins.
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, et c'est mon devoir de professionnel de santé de vous le donner.
Après, vous avez certains éléments en main, provenant de diverses sources, et à vous de vous forger un avis.
J'aimerais ne plus aouâr à donner mon avis sur la question, estimant que je l'ai suffisamment distillé.

Suivant tout ceci, je suis prêt à ouvrir ma gue+le par MP si quelqu'un le souhaite (plusieurs personnes pourrons témoigner du fait que je réponds volontiers de ce côté là).

Amis cancoillonautes, je vous la souhaite bien bonne (et vous rappelle que... :héhé:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: AH1N1

Message par Perle39 »

Karine a écrit :Cela dit, j'ai reçu cet après-midi un mail d'une collègue qui vient de changer d'avis parce qu'elle a reçu les mêmes conseils que ceux délivrés par le Beuillot à savoir que l'on risque de transmettre le virus à d'autres qui n'auront peut-être pas la chance d'y résister.
Mais je n'ai pas attendu de lire l'Beuillot pour être consciente que, si je suis contaminée, je deviens contaminante. C'est valable pour combien d'autres pathologies pouvant également entraîner des conséquences graves ?
Faudrait pas non plus infantiliser tout le monde.
J'ai eu la grippe (saisonnière) il y a 2 ans. J'ai contaminé mon chéri (pas de commentaires, merci :;) ) mais aucun de mes 2 enfants... Et il n'y avait de masque à la maison :pilote:
Que les personnes vulnérables, ou à risques, se fassent vacciner (d'ailleurs, je me demande qui rentre dans cette catégorie, et comment le mari de la collègue a pu se faire vacciner, parait qu'il faut montrer patte blanche ??).
Après, chacun fait en son âme et conscience (ou en sa tête et utérus, pour reprendre l'Beuillot).
Les discours moralisateurs et culpibilisants me :angry: .
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: AH1N1

Message par Karine »

Je ne sais pas où tu vois des propos moralisateurs dans ce que j'ai dit.

Je ne fais qu'apporter un témoignage et pour tout dire, je ne suis pas vaccinée et jusqu'à aujourd'hui, je n'avais aucune idée arrêtée sur la question. Au milieu de tout ça, je ne savais pas ce que je devais faire. Et je n'ai pas encore franchi le pas d'un cabinet.

Je trouve ce sujet très intéressant parce qu'il permet de faire le point sur l'utilité ou non de ce vaccin, alors que les médias parlent de tout un tas de choses sans qu'il soit facile de trier.

Maintenant, j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour les gens qui veulent se faire vacciner. Il faut aller chez son médecin pour une prescription, puis une injection ?
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: AH1N1

Message par Perle39 »

Karine a écrit :Je ne sais pas où tu vois des propos moralisateurs dans ce que j'ai dis.
Ce n'était pas pour toi, Karine, ni pour personne ici :non: .
J'allais éditer pour préciser :
Les discours moralisateurs et culpibilisants dont nous abreuvent les médias me :angry: .



Karine a écrit :Maintenant, j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour les gens qui veulent se faire vacciner. Il faut aller chez son médecin pour une prescription, puis une injection ?
Pour mes 2 Loulous, on a reçu un bon de vaccination, de la part de la République Française.
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Re: AH1N1

Message par S'TV »

En principe il faut se rendre dans un centre de vaccination avec le "bon" que l'on reçoit (je ne parle pas des cas particuliers).

Mais dans certains centres il est possible de se faire vacciner avant de l'avoir reçu. Je pense que ça dépend aussi de la file d'attente...
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: AH1N1

Message par lionel »

S'TV a écrit :Mais dans certains centres il est possible de se faire vacciner avant de l'avoir reçu.
Et se faire vacciner 3 ou 4 fois, c'est mieux ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: AH1N1

Message par Domi »

le vaccin ne nous empêche de véhiculer le virus sur nos mains ou autres!!

en plus je suis assez d'accord avec Fab au sujet moralisateur,je pense qu'il y à beaucoup d'hypocrisie de la part des autoriser :saint:

en effet en France combien de personnes meurt d'un cancer du au tabac :euh: toutes les 36 heures une femme décède sous les coups de son mari violent :euh:

une personne meurt toute les minutes du SIDA :euh: combien de personne meurt chaque années de la grippe saisonnière? :euh: etc...........

et que fait 'on réellement à ce sujet !! :euh:

alors ont veut nous culpabiliser si tu ne te vaccine pas tu peux avoir un mort sur la conscience , vacciner vous vous ferrez le bon geste etc...........
Image
Répondre