Harry Potter

Répondre
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Harry Potter

Message par Billy »

Hier est sortie le sixième film de la saga Harry Potter, et sans être fan, c'est avec plaisir que j'attend années après années comment tout ça va se terminer (apparament bien selon wikipédia, si l'on exepte deux ou trois morts ici et là :invis: ). Voici la listes des sept livres qui sont sorties à ce jour et il reste un film à réaliser pour boucler la série

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter et la Chambre des secrets
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et l'ordre du Phénix
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Harry Potter et les Reliques de la Mort

Pou ma part, j'ai lu les trois premiers livres. J'a laissé tombé le reste car les films sortaient avant que je lise le reste :pilote:
Certains pensent encore qu Harry Potter est un saga pour adolescents. Certe, il est vrai que le charme de nos héros (j'mais aux pluriels car faut pas oublier le belle Hermione :love: ) a sa part dans l'histoire, mais beaucoup d'adultes,notament de parents ont accrochés par la suite.

Quand pensez vous (notament nos maîtresse du forum :;) ), les livres, les films, l'univers de la saga, avez vous réèllement accroché :euh:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
pekeu25
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 431
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 20:10
Localisation : besançon

Re: Harry Potter

Message par pekeu25 »

et bien harry potter comme toi j'ai commen,cé par les films je ne voulais pas entendre parler du livre car ça faisait trop fillette de moins de 15 ans mais un jour pour me fair ma propre idée j'ai lu le premier et depuis j'ai dévoré les 7 et j'ai même lu plus de la moitié du dernier en anglais :oui: :oui: bref un super bouquin que je te conseille car même si tu as vu le film tu n'as vu que 10 % de ce qui se passe dans le livre donc remet toi y vite :;)
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Harry Potter

Message par Karine »

Jamais lu, jamais vu ! :gne2:

Si ça c'est pas la classe ! :corne:
Avatar du membre
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 12:48
Localisation : Ben, comme mon pseudo l'indique

Re: Harry Potter

Message par Moblot »

J'en ai lu que six....
Ce qui m'énervait un peu, dans ce monde de sorcier, c'est qu'il y a toujours un sort au bon moment.. Un peu comme les gadgets de James Bond... Avant, il n'existait pas, pour réussir la mission, il a tout ce qu'il faut, et après, on en parle plus....
Bon, faudra vraiment tout de même que je lise le dernier, afin de voir ce qu'il c'est passé... :;)
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Harry Potter

Message par lionel »

Y pourrait pas aider pour Alésia ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: Harry Potter

Message par Moulin à rata »

J'ai dû voir les 2 premiers films mais je n'ai pas accroché.
Ca m'intéresserait de savoir comment ça finit parce que ça fait partie des "références littéraires" en terme de popularité mais sans plus.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Harry Potter

Message par Beuillot »

La première fois que j'en ai entendu parler, c'est par une collègue qui avait laissé un livre dans la chambre de garde. Elle l'avait lu parce que ses filles en étaient fans et elle avait trouvé ça très bien, et surtout que c'était une saine lecture pour sa progéniture. ::D
Mais bon, on n'a pas les mêmes goûts littéraires, elle ne lit que des livres qui sont au moins disques de platine. ::D
Les films, j'ai essayé en DVD parce que le gnome les regardait et, franchement, la mayonnaise n'a pas pris. J'ai très vite décroché (si un film ne me harponne pas, impossible de me concentrer, j'ai l'esprit qui part sur autre chose, je n'arrête pas de revenir en arrière, ça finit par me gonfler et je jette l'éponge).
Le seigneur des anneaux m'a fait tout pareil. J'avais naguère acheté les 4 tomes d'un coup et, après m'être fait violence pour arriver jusque là, j'ai abandonné un peu avant la fin du premier tome. Tout le monde m'a dit que j'avais fait le plus dur, que ça devenait intéressant à partir du deuxième mais, désolé, si un roman a besoin de 600 pages d'échauffement pour démarrer... Et 50 pages pour décrire le menu par lui-même d'un banquet, nein danke.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Harry Potter

Message par Angusdels »

J'ai vu le premier puis, j'ai lu tous les livres.
Ils sont bien plus intéressants que les films, comme souvent lorsqu'un roman est mis à l'écran.

Je t'invite à lire les livres, ils sont vraiment bien.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Harry Potter

Message par Pivoine »

Angusdels a écrit :J'ai vu le premier puis, j'ai lu tous les livres.
Ils sont bien plus intéressants que les films, comme souvent lorsqu'un roman est mis à l'écran.
Une exception pour le film " Stupeur et tremblements"
tiré du livre d' Amélie Nothomb avec Sylvie Testud formidable.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Harry Potter

Message par Angusdels »

C'est pou ça que je dis souvent et pas toujours.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Harry Potter

Message par Beuillot »

En revanche, 99 francs, de Beigbeder, m'avait bien plu mais le film (avec Jean Dujardin) est nul.
Il est par essence impossible de faire un film correct à partir de ce bouquin, dont l'intérêt réside dans des réflexions sur le monde de la pub en particulier et du fric en général. Résultat ciné : de la voix off en surdose. On peut se passer de l'image.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Le Séquane
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 79
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 17:41
Localisation : Jura (Daule)

Re: Harry Potter

Message par Le Séquane »

Angusdels a écrit :J'ai vu le premier puis, j'ai lu tous les livres.
Ils sont bien plus intéressants que les films, comme souvent lorsqu'un roman est mis à l'écran.

Je t'invite à lire les livres, ils sont vraiment bien.
Je confirme, les livres sont plus sympas, avec quelques longueurs, mais l'univers visuel des film, est je trouve réussi.
On n'hérite pas de la Terre
On la garde pour nos enfants


Attention, à force de mettre de l'huile sur l'élastique il déborde,
et c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres !!!
Avatar du membre
Achmed
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:57

Re: Harry Potter

Message par Achmed »

Pour ma part je DETESTE Harry Potter, que ce soit en livres ou en films. Le scénario est à :toilet3: je trouve.
(Excusez le language, je vous prie, après tout ce n'est qu'un smiley!)
Cependant, certains effets visuels et spéciaux des films sont vraiments jolis. ::o
Image
Image
Image
Répondre