Maman,Maman ,viens vite,y a une dame qui saigne du lait.
Calme toi Piero,et dis moi ce que tu as vu.
C'est jeudi,et comme je ne vais pas à l'école,c'est moi qui suis chargé d'aller chercher la ration de lait qui nous est attribué,muni du bidon à lait dans une main,et du porte monaie et des tickets d'alimentation dans l'autre,je file à la laiterie.
Il faut faire la queue,et attendre son tour,je me range et attends.
Je suis intrigué par un attroupement qui forme cercle autour de quelque chose ou quelqu'un.
Je m'approche et voi une dame couchée par terre,devant une porte cochère,elle semble dormir ou alors elle est morte.
J'entends quelqu'un dire :elle va se réveiller,dans mon esprit elle a passé la nuit là,curieux quand même cet endroit pour dormir.
Son bidon à lait s'est renversé,et,est tombé,entre elle et la porte cochère encore fermée à cette heure.
Le trottoir à cet endroit est en déclivité,et le lait qui s'est déversé est passé sous le corps de la dame,pour rejoindre le caniveau,je pouvais ainsi croire que cette dame "saignait du lait ".
En fait,cette dame en sortant de la laiterie,fut prise d'une crise d'épileptie,et elle s'était endormie,après les spasmes propres à cette pathologie.
Je dois vous dire que j'ai été extrèmement choqué par ce spectacle,et encore maintenant il reste très présent à ma mémoire.
A suivre..............