Page 1 sur 1

"Appelez-vous Terrifortains

Posté : ven. 18 févr. 2011, 13:03
par Domi
"Appelez-vous Terrifortains !"



Sollicités par radio France Bleu Belfort-Montbéliard (FBBM), les habitants du Territoire-de-Belfort ont choisi de se dénommer les "Terrifortains". Le nom "Terrifortains" a été choisi à 54% par les 2.500 internautes ayant répondu à FBBM et à 28,50% par un jury composé de sept personnalités du département et de cinq auditeurs. "C'est pratique, maintenant nous allons pouvoir utiliser ce nom dans nos reportages pour parler des habitants du Territoire", s'est réjoui Yohan Nicolas, rédacteur en chef de la station.

Re: "Appelez-vous Terrifortains

Posté : sam. 19 févr. 2011, 12:20
par Thierry39
Jean-Pierre Chevènement, le sénateur (MRC) du Territoire, n'avait pu participer au jury qui a choisi le nom des habitants du département. Le résultat, en tout cas, ne lui convient pas. Il le dit avec humour et un peu d'humeur : « J'apprends avec horreur le résultat d'une initiative médiatique qui ferait des habitants du Territoire de Belfort des « Terrifortains ». C'est terrible ! C'est réduire notre château à un fortin ! Je propose pour ma part que nous nous appelions désormais « les Terribles », tout simplement. »

Le Pays, 19 février 2011

Re: "Appelez-vous Terrifortains

Posté : sam. 19 févr. 2011, 12:25
par Demyn
Thierry39 a écrit :Jean-Pierre Chevènement, le sénateur (MRC) du Territoire, n'avait pu participer au jury qui a choisi le nom des habitants du département. Le résultat, en tout cas, ne lui convient pas. Il le dit avec humour et un peu d'humeur : « J'apprends avec horreur le résultat d'une initiative médiatique qui ferait des habitants du Territoire de Belfort des « Terrifortains ». C'est terrible ! C'est réduire notre château à un fortin ! Je propose pour ma part que nous nous appelions désormais « les Terribles », tout simplement. »

Le Pays, 19 février 2011

Comment décrédibiliser une action en trois mots? :mscbs:
Cela me rappelle une déclaration similaire de M. Lady Di... euh non M. Giscard d'Estaing, lorsque l'Europe a officiellement adopté le nom d'"Euro" au lieu d'"Ecu" pour, alors, la future monnaie unique : "je trouve ce nom sale et difficile à prononcer"...
Comme quoi même pour une chose sommaire, l'homme a souvent peur du changement de ses habitudes...

Re: "Appelez-vous Terrifortains

Posté : dim. 20 févr. 2011, 13:51
par Le Grangeard