Vive la Bretagne ...

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Répondre
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Vive la Bretagne ...

Message par Billy »

On parle de Rennes, l'actuelle capitale Bretonne, mais faut pas oublier que c'est Guingamp, club de Ligue2 et ville de 8000 habitants qui emporte la Coupe de France.

Petit clin d'oeil aux Breton présents sur le forum, car la Bretagne peut compter sur son peuple, n'importe où, pour afficher haut ses couleurs historiques :hat:

Image

Image

Place Charles de Gaulle à Rennes !
Image
Modifié en dernier par Billy le mar. 12 mai 2009, 14:21, modifié 1 fois.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Vive la Bretagne ...

Message par Perle39 »

Les photos sont de toi, Billy ?
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Vive la Bretagne ...

Message par Billy »

Hum non, difficile d'être au Stade de France et à Rennes à la fois :gne2:

J'ai pioché ces photos sur un forum de supporters :;) ... et jai regardé le match chez moi :oui:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Vive la Bretagne ...

Message par Domi »

Ta Neuze !? :invis: :invis: :invis:
Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Vive la Bretagne ...

Message par Billy »

Tino a écrit :Billy, pour être breton, et pour l’avoir déjà évoqué, c’est un fantasme que de réduire la Bretagne, et toute autre région, à un peuple (combien de maghrébins, de hongrois et de normands avec un drapeau breizhou sur tes photos ?) ; et c’est presque de la manipulation que de ne les montrer qu’avec des drapeaux folkloriques à la main.
Difficile de trouver une seule photo de cette finale à l'intérieur du stade sans voir un drapeau Breton, tous le stade en était couvert, et en plus de ça, les supporters guigampais ont couvert leur zone de Kroaz Du ::o
Ah oui : un petit HS, tant que j’y suis : le lion de Belfort est-il un lion comtois ? Parce qu’en y réfléchissant 30 secondes, je me suis dit que c’était assez peu probable, mais je dois certainement faire erreur.
Historiquement aucuns rapport, puisque Belfort était Alsacien, mais avec la création du Territoire du Belfrt et e rattachementà la région Franche-Comté, certains on également rattaché le Lion de Belfort au Lion d'Othon, notament à cause de la devise franc-comtoise :oui:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Vive la Bretagne ...

Message par lionel »

Billy a écrit :Historiquement aucuns rapport, puisque Belfort était Alsacien
Voila un imparfait qui se discute. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre