Droit de réponse

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Droit de réponse

Message par Yo-le-zygom »

Yo-le-zygom a écrit:pourquoi voir une guerre où il n'y a qu'un échange d'idées, aussi radicalement opposées soient-elles. :what:
tino a écrit: C’est très juste. Il arrive toutefois que la façon d’exprimer son opinion puisse être mal perçue par certains participants (il y en a qui le disent, d’autres non). Les intentions qui passent naturellement lorsqu’on se parle physiquement se font plus difficilement entendre lorsqu’on écrit sur un forum.
Tout le monde ici échange des avis parfois opposés, ce n’est pas la question.
Tu as peut-être des questions à te poser, Yo, en observant que l’expression de tes opinions a pu faire perdre le sang-froid d’un bleu.
Dois-je me sentir responsable de la susceptibilité d'autrui?. Et encore une fois je ne pense pas qu'Angus le soit...puisque je ne vois toujours pas où nous nous sommes insultés au point de devoir verrouiller un topic! . Je ne cherche pas a provoquer mais à comprendre!. :;)
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Droit de réponse

Message par lionel »

Yo-le-zygom a écrit :Dois-je me sentir responsable de la susceptibilité d'autrui?.
Vu les réactions, c'est effectivement une question à te poser.
Yo-le-zygom a écrit :Je ne cherche pas a provoquer mais à comprendre!.
Je n'en suis pas bien sûr.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Domi »

Je trouve que Tino à bien résumer la situation, il peux arriver et cela met arriver plus d’une fois d’être mal comprit ou que mes paroles aient été mal interprétés, mais comme Tino le dit si bien cela peut venir de nous.

Toutes choses peuvent être dite mais il y à la façon de le dire et aussi de tenir compte de la sensibilité de notre interlocuteur.

Quelques fois il faut mieux s’abstenir que de vouloir avoir à tout prix gain de cause ou vouloir se justifier.

Souvent d’un débat passionnel il ne ressort rien de bon, et souvent les interlocuteurs restent sur leurs réserve et finisse par se fâcher, la sagesse nous demanderai plutôt de passer à autres choses.

Donc nous avons tous à nous remettre en question lorsque quelques choses ne va pas et si la problème Persiste un petit mot sympas en MP clarifie et attenus bien souvent le manque de compréhension et ainsi la paix, la bonne humeur, la convialitée reste le fer de lance de notre forum et de notre famille de Cancoillaunotes !!


Yo, Je pense que tu es très sympa, tu peux apporter beaucoup dans différents post :bravo:

les plus anciens ont apprit ou fil des discutions et qu’ils y à des sujets que chacun d’entres nous qualifie de sensible, et nous respectons ces sensibilités

Préférant la bonne humeur, et les points positifs de tout à chacun, chacun de nous doit donc faire des efforts pour que cela continue, il y à des règles que :charte: nous donne.

E nous inscrivant sur le forum nous en avons accepté les avantages mais aussi les inconvénients, comme dans toute communauté, c’est cela le ciment qui permet de pouvoir vivre ensemble (dans notre cas discuter) avec nos différences, nos sensibilités, nos qualités et aussi nos défauts.

Chacun de nous doit faire l’effort de s’y tenir pour le bien de tous ,nous avosn tous besoin quelques fois qu'on nous remettre sur le bon axe , moi plus d'une fois j'ai dû revoir mes propos !

Il faut mieux quelques fois préfère être léser que de vouloir polémiquer même s’il y lieu d’être

Merci et au plaisir de te lire

Dom
Image
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Droit de réponse

Message par Sobi »

Domi : tu as trop bien résumé... :bravo: :plussoie:
Carpe diem
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Droit de réponse

Message par Sobi »

Tino : tu n'apparais pas dans ce topic, donc ! :kiss:

De plus, je suis tutafait d'accord avec toi concernant "l'attaque envers Angus"

Les meilleures intentions du monde sont toujours confrontées à l'appréciation de chacun....
Carpe diem
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Eustache »

Lionel, Domi & Tino se sont fait ici les porte-parole de beaucoup, il me semble... sans compter toutes les réponses des uns et des autres sur d'autres fils et qui visaient à tempérer des prises de positions sujettes à faire monter la mayonnaise...
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Eustache »

Euh, Tino, c'était dans un autre fil que tu étais intervenu... ce n'est pas un stratage qui a fait que tu t'es perdu, mais une clôture... :invis:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 16571
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 22:36
Localisation : Dole en amaous ...

Re: Droit de réponse

Message par obelix »

Décidément la rubrique histoire amène souvent à faire des histoires ... :;)

Je vous propose de faire la paix! Embrassez-vous et n'en parlons plus!

Arrêtez de jeter de l'huile sur le feu, où je me mêle à la bagarre ... Image
Solem lucerna non ostenderent
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: Droit de réponse

Message par gfbertrand »

Il y a quelque temps, sur un fil concernant l'armée ou ça dérapait aussi, j'avais bien dit que ce genre de discution ne menait à rien. Mais on écoute pas les vieux. :siffle:
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Droit de réponse

Message par Billy »

Hum, j'ai loupé quelque chose :what: :invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Yo-le-zygom »

lionel a écrit :
Yo-le-zygom a écrit :Je ne cherche pas a provoquer mais à comprendre!.
Je n'en suis pas bien sûr.
Et bien moi permet d'en être sûr pour toi! :;) ...c'est quand même dans ma tête qu'est mon cerveau ! :corne:.

lionel a écrit :
Yo-le-zygom a écrit :Dois-je me sentir responsable de la susceptibilité d'autrui?.
Vu les réactions, c'est effectivement une question à te poser.
et bien la réponse est toute trouvée: Non. D'autant que tu me parles de "réaction" qui tendrait à prouver la susceptibilité d'untel et untel sans me donner d'exemple, hors Je crois Angus assez intelligent pour ne pas l'être et encore moins se vautrer dans un combat de jeune coq!...me tromperais-je?... preuve en est: il ne m'a fait aucune réaction suite à mon dernier message et je ne l'ai pas relancé non plus. Ensuite vous êtes tous apparu en nous sommant de poser les armes à terre sans se rendre compte que nous n'utilisions que des pistolet à eau!... ::D ...par anticipation paraît-il. Mais n'ait crainte, pour la centième fois....je me crois assez sensé pour sentir quand une conversation tourne au vinaigre et y mettre court ou, au pire...garder mon sang-froid. Je fréquente d'autre forum comme celui-ci: http://metamorphose-forum.org/index.php ... 2a282cd1a7 où les sujets sont un peu plus sensible, le ton beaucoup plus incisif mais le respect mutuel tout aussi grand...si si, c'est possible! :oui: :;)
Bon finalement tout est bien qui finit bien...si j'ai créé ce topic c'était juste pour ne pas qu'il y ait de malentendu sur mes intentions, et pour apaiser la démesure que vous avez attribué à ma conversation avec Angus.
:;)
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Droit de réponse

Message par Angusdels »

Yo-le-zygom a écrit : Dois-je me sentir responsable de la susceptibilité d'autrui?. Et encore une fois je ne pense pas qu'Angus le soit...puisque je ne vois toujours pas où nous nous sommes insultés au point de devoir verrouiller un topic! . Je ne cherche pas a provoquer mais à comprendre!. :;)

Tu te trompes sur toute la ligne, parce que cote suceptibilite, je suis pas triste, surtout quand on touche a certains sujets sensibles.

Ne cherche pas a comprendre, il semble que tu n'ai rien compris puisque tu t'entetes dans cette voie.

Ensuite, quand je decide de clore un post (avec l'accord d'une partie de mes camardes), ce n'est pas pour qu'on en rouvre un pour continuer puisque le post initial sur l'armee avait derive vers une discussion sterile que je n'aurai pas avec toi.

En esperant que cette fois tu comprennes, mais la, j'ai un vieux doute.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Yo-le-zygom »

Eustache a écrit :Lionel, Domi & Tino se sont fait ici les porte-parole de beaucoup, il me semble... sans compter toutes les réponses des uns et des autres .....
Fort heureusement, le nombre n'est pas facteur de véracité... :lang: :;)
Eustache a écrit :et qui visaient à tempérer des prises de positions sujettes à faire monter la mayonnaise...
Personnellement, je ne suis pas pour les procès d'intention...mais si c'est la politique des lieux...ben...tant mieux....et ça n'a pas grande importance ::D
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Yo-le-zygom »

Angusdels a écrit : Tu te trompes sur toute la ligne, parce que cote suceptibilite, je suis pas triste, surtout quand on touche a certains sujets sensibles. .
j'en suis désolé...excuses moi d'avoir cru que tu étais au-delà de ça!...mais pour un militaire et un modérateur avoue que ce n'est pas forcément une qualité.
Angusdels a écrit : Ne cherche pas a comprendre, il semble que tu n'ai rien compris puisque tu t'entetes dans cette voie.
.
Quelle voie?
Angusdels a écrit : Ensuite, quand je decide de clore un post (avec l'accord d'une partie de mes camardes), ce n'est pas pour qu'on en rouvre un pour continuer puisque le post initial sur l'armee avait derive vers une discussion sterile que je n'aurai pas avec toi.
note que ce post n'était pas vouer à poursuivre la discussion sur l'armée! :;)
Ensuite merci de réduire mes arguments à des propos stériles...mais venant de quelqu'un qui verrouille un topic sans contre-argumenter, je préfère prendre ça comme un honneur et me conforte même dans ma position.
Angusdels a écrit : En esperant que cette fois tu comprennes, mais la, j'ai un vieux doute.
cette provocation là ne m'intéresse pas...élevons le débat veux-tu... :;)
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Droit de réponse

Message par lionel »

Yo-le-zygom a écrit :
lionel a écrit :
Yo-le-zygom a écrit :Je ne cherche pas a provoquer mais à comprendre!.
Je n'en suis pas bien sûr.
Et bien moi permet d'en être sûr pour toi! :;) ...c'est quand même dans ma tête qu'est mon cerveau ! :corne:.
Je ne te permets rien à mon sujet.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Yo-le-zygom »

moi non plus.... :;)
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Droit de réponse

Message par pieradam »

de gfbertrand le 08 Jan 2009 22:39

Il y a quelque temps, sur un fil concernant l'armée ou ça dérapait aussi, j'avais bien dit que ce genre de discution ne menait à rien. Mais on écoute pas les vieux.

Et moi qui ai relancé le truc étant loin de me douter,que j'allais provoquer des vagues,je me sens un peu gèné.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Mitch »

pieradam a écrit :Et moi qui ai relancé le truc étant loin de me douter,que j'allais provoquer des vagues,je me sens un peu gèné.
Il ne faut pas te sentir gèné : quand on lance un sujet, on ne peut jamais savoir ce qu'il deviendra (regarde Alésia :invis: ).
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Droit de réponse

Message par Beuillot »

Mitch a écrit : Il ne faut pas te sentir gèné : quand on lance un sujet, on ne peut jamais savoir ce qu'il deviendra (regarde Alésia :invis: ).
Et il n'est même pas gêné, le Nico? Image
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: Droit de réponse

Message par Yo-le-zygom »

je dois être très naïf....mais j'ai beau me relire....oui, j'avoue, j'ai fustigé le prestige du costume d'avant-guerre (puisque c'était le sujet) en argumentant avec ce drame nommé "les fusillés pour l'exemple" que ce prestige cachait. Voilà où j'ai été le plus véhément...maintenant, (je vais le faire pour moi parce que personne ne l'a noté) mais j'ai également ajouté:
Maintenant ne soyons pas naïf...dans le contexte actuel, l'armée est un mal nécessaire, ne serait-ce que par dissuasion envers des états disons..."menaçant"
Oui je suis anti-militariste mais cela ne m'empêchera pas de recevoir un militaire à la maison pour lui payer un coup
C'était juste pour préciser parce que je n'arrête pas de recevoir des mp de personnes qui n'ont lu que les critiques suivant mes propos....et qui tendent à montrer que j'ai critiqué avec véhémence Angus, son uniforme et l'armée actuelle...sauf erreur, je ne crois pas qu'avant-guerre angus était né. ::D :;)
Répondre