Coupe du monde de foot 2010

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Répondre
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Beuillot »

Retour à la "normalité" maintenant à les infos, j'espère (enfin d'ici...). Les problèmes socio-politiques du pays vont peut-être être à nouveau abordés, peut-être que les gros soucis géo-politiques mondiaux vont être à nouveau évoqués... bon, j'arrête de phfantasmer. :;)
M'enfin j'avoue que j'ai zappé 10' sur le foute en fin de match et que j'ai pour une fois entendu un commentaire raisonnable : "un grand moment de sport" .
On va dire que ça veut aller, mais si j'avais esgourdi l'habituel "un moment qui restera dans l'histoire" , la télécommande aurait traversé l'écran. A moins qu'on n'en dise autant à l'issue d'une partie de jokari, auquel cas d'accord : on met tous les jeux de baballe sur le même plan. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6050
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par hderogier »

Thierry39 a écrit :Bon ben, les Oranje ont perdu et les Espagnols sans être géniaux ont gagné. L'honnêté m'oblige à admettre que les joueurs hollandais ont commis des gestes inqualifiables (dont ils n'avaient pas besoin) qui font qu'ils n'auraient pas mérité de gagner.
Je suis très heureux du résultat:encore un match de foot de plus que l'équipe de France n'a pas perdu.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

Beuillot a écrit :Retour à la "normalité" maintenant à les infos, j'espère (enfin d'ici...). Les problèmes socio-politiques du pays vont peut-être être à nouveau abordés, peut-être que les gros soucis géo-politiques mondiaux vont être à nouveau évoqués... bon, j'arrête de phfantasmer. :;)
M'enfin j'avoue que j'ai zappé 10' sur le foute en fin de match et que j'ai pour une fois entendu un commentaire raisonnable : "un grand moment de sport" .
On va dire que ça veut aller, mais si j'avais esgourdi l'habituel "un moment qui restera dans l'histoire" , la télécommande aurait traversé l'écran. A moins qu'on n'en dise autant à l'issue d'une partie de jokari, auquel cas d'accord : on met tous les jeux de baballe sur le même plan. :corne:
Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire mon Beuillot, cela dit il y a hélas toujours un nouvel "événement" sportif pour remplacer le précédent et comme le Tour de France cyclo-pharmaceutique arrive dans les Alpes, il y a de l'épopée et du dithyrambe dans l'air. :grr1:
Pas regardé le match, mais lorsque le concert de klaxons a commencé dans les rues de Montbéliard, j'ai compris que les Ibères avaient battu les Bataves, vu que les personnes originaires des Pays-Bas ne sont pas très nombreux à vivre dans le secteur, à part les touristes migrateurs en caravane.
Donc, pour une raison totalement extra-sportive, à savoir ma tranquillité nocturne, déjà que je dors très mal à cause de la canicule, j'aurais préféré une victoire des Pays-Bas car l'Espagnol est très bruyant. :yeah:
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

gg25 a écrit : les personnes originaires des Pays-Bas ne sont pas très nombreux à vivre dans le secteur
Ne sont pas très nombreuses, évidemment !
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Pivoine »

gg25 a écrit :Pas regardé le match, mais lorsque le concert de klaxons a commencé dans les rues de Montbéliard, j'ai compris que les Ibères avaient battu les Bataves, vu que les personnes originaires des Pays-Bas ne sont pas très nombreux à vivre dans le secteur, à part les touristes migrateurs en caravane.
Donc, pour une raison totalement extra-sportive, à savoir ma tranquillité nocturne, déjà que je dors très mal à cause de la canicule, j'aurais préféré une victoire des Pays-Bas car l'Espagnol est très bruyant. :yeah:
Je n'aurais pas dit mieux. ::) Et je confesse que j'ai des origines espagnoles de par ma mère :invis: .

Mais ce sont réellement des espagnols ou des français d'origne espagnole ? Auquel cas....
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par pieradam »

Une petite préférence pour l'équipe espagnole,puisque ma tante était mariée a un espagnol,et qui plus est,portait le nom d'un joueur présent sur le terrain.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit :
gg25 a écrit : Donc, pour une raison totalement extra-sportive, à savoir ma tranquillité nocturne, déjà que je dors très mal à cause de la canicule, j'aurais préféré une victoire des Pays-Bas car l'Espagnol est très bruyant. :yeah:
Je n'aurais pas dit mieux. ::) Et je confesse que j'ai des origines espagnoles de par ma mère :invis: .
:plussoie:
Je me suis fait la même remarque : les bataves sont peu nombreux en notre pays, tant que l'on n'habite pas l'Ardèche aux mois de juillet-aôut.
Aucun xénophobie là-dedans : que du pragmatisme sonore. ::D
De mon côté, ranafoute : aucune fenêtre sur la rue. :lang:
Quant à la bruyance (néologisme powa!!!), l'Italien dont je suis à moitié constitué jouit d'une solide réputation justifiée. Je fus en camping en Italie un certain soir de 82 : première insomnie, début d'une looooonnnngue série de nuits pourries... :sic:

P.S. : on dit "par ma mère" , "de par" ,voir pire : "de part" , étant un barbarage. :lol:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

Mais j'y pense, cette "bruyance" que nous attribuons un peu naïvement à la diaspora ibérique locale n'était peut-être qu'une manifestation d'enthousiasme des purs francs-comtois nostalgiques du Saint Empire Romain Germanique, sans doute restés espagnols de coeur et qui pourraient ainsi justifier l'érection d'une statue à la mémoire de Charles-Quint à Besançon. :lol:
Une statue en pied de Charles-Quint déguisé en footballeur sur le Pont Battant, ça aurait de l'allure. Alors que Vauban ne savait même pas jouer au foot ! :toufou:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Beuillot »

gg25 a écrit :Alors que Vauban ne savait même pas jouer au foot ! :toufou:
::o Ainsi que ce pauvre Mozart qui ne vendit pas le moindre disque de son vivant?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

Beuillot a écrit :
gg25 a écrit :Alors que Vauban ne savait même pas jouer au foot ! :toufou:
::o Ainsi que ce pauvre Mozart qui ne vendit pas le moindre disque de son vivant?
Quel naze, franchement, trop ringard ! Même pas passé par la Star'ac, t'as qu'à voir ! :lol:
Enfin, comme dirait Beethoven, vaut mieux entendre ça que d'être sourd !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Beuillot »

gg25 a écrit : Quel naze, franchement, trop ringard ! Même pas passé par la Star'ac, t'as qu'à voir ! :lol:
Pensez vous que Gainsbourg ou Bashung (j'évite de citer des vivants par peur de poursuites judiciaires ::D ) auraient eu la moindre chance à la Star Ac? :siffle:
Alors qu'au bis-pot, no problemo. :lang:
gg25 a écrit : Enfin, comme dirait Beethoven, vaut mieux entendre ça que d'être sourd !
Exemple classique pour suggérer aux carabins ce qu'est la réflexion éthique, en l'occurrence sur l'IVG. Je ne me souviens plus des détails, mais le principe est que Mme X est syphilitique dernier stade, elle est enceinte en début de grossesse de son 48ème enfant (je brode, hein? ::D ), contre son gré car elle se prostitue, picole et fume du crack, que lui proposez vous? Réaction unanime des étudiants : une IVG. Réponse de l'enseignant facétieux : bravo, vous venez de tuer Beethoven dans l'oeuf. ::D
Et le DLS, me direz vous? Ben je l'avais posé ici, pourtant, je ne comprends pas. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :[P.S. : on dit "par ma mère" , "de par" ,voir pire : "de part" , étant un barbarage. :lol:
L'erreur est humaine. :oui: Pis je voulais dire au départ "du côté de ma mère". Pis je ne me relis pas toujours. Pis tu ne loupes personne toi hein ? :depelle:
Cela dit tu fais bien de rectifier. Ca ne m'ennuie nullement qu'on me reprenne, bien au contraire. Et tout le monde en profite. ::)
Tant que tu ne râles pas pour une virgule mal placée. :;) :kiss:
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6050
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par hderogier »

gg25 a écrit :
Beuillot a écrit :
gg25 a écrit :Alors que Vauban ne savait même pas jouer au foot ! :toufou:
::o Ainsi que ce pauvre Mozart qui ne vendit pas le moindre disque de son vivant?
Quel naze, franchement, trop ringard ! Même pas passé par la Star'ac, t'as qu'à voir ! :lol:
Enfin, comme dirait Beethoven, vaut mieux entendre ça que d'être sourd !
Qui a écrit que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru faire de la peinture?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

hderogier a écrit : Qui a écrit que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru faire de la peinture?
Le génial François Cavanna, fondateur du non moins génial journal Hara-Kiri dans les années 60.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : Exemple classique pour suggérer aux carabins ce qu'est la réflexion éthique, en l'occurrence sur l'IVG. Je ne me souviens plus des détails, mais le principe est que Mme X est syphilitique dernier stade, elle est enceinte en début de grossesse de son 48ème enfant (je brode, hein? ::D ), contre son gré car elle se prostitue, picole et fume du crack, que lui proposez vous? Réaction unanime des étudiants : une IVG. Réponse de l'enseignant facétieux : bravo, vous venez de tuer Beethoven dans l'oeuf. ::D
L'histoire est connue, je ne sais pas qui en a eu l'idée mais c'est vraiment édifiant. Et je pense qu'on pourrait multiplier les exemples de ce genre, comme quoi le talent n'a aucun rapport avec les origines sociales.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6050
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par hderogier »

gg25 a écrit :
hderogier a écrit : Qui a écrit que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru faire de la peinture?
Le génial François Cavanna, fondateur du non moins génial journal Hara-Kiri dans les années 60.
Meci,gg.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

hderogier a écrit :
gg25 a écrit :
hderogier a écrit : Qui a écrit que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru faire de la peinture?
Le génial François Cavanna, fondateur du non moins génial journal Hara-Kiri dans les années 60.
Meci,gg.
Pas grand mérite, Cavanna est l'un de mes auteurs de chevet depuis bien longtemps.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit : Ca ne m'ennuie nullement qu'on me reprenne, bien au contraire. Et tout le monde en profite. ::)
Si tu y prendais mal, j'y ferais plus. :;)
C'est un ami qui m'a fait remarquer que cette barbarité (d'où qu'il me souligne ce mot en spaghetto rouge, le correcteur? :grr1: ::D ) prenait de l'ampleur, de nos jours.
Pivoine a écrit : Cela dit tu fais bien de rectifier.
Mais c'est pas moi que j'ai déssoudé Lucien le Cheval devant chez Lulu la Nantaise. :non: :invis:
Pivoine a écrit :
Tant que tu ne râles pas pour une virgule mal placée. :;) :kiss:
Je ne râle pas : je signale. Et puis j'ai une réputation de tétraphanérotomiste à tenir. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : Mais c'est pas moi que j'ai déssoudé Lucien le Cheval devant chez Lulu la Nantaise. :non: :invis:
Ah bon, tu ne travailles pas qu'à la dynamite ? :yeah:
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :
Pivoine a écrit : Ca ne m'ennuie nullement qu'on me reprenne, bien au contraire. Et tout le monde en profite. ::)
Si tu y prendais mal, j'y ferais plus. :;)
Mais ce n'est pas le cas. Continue à me ridiculiser. :grr1: Va avoir un jour du sang sur les murs c'est moi qui vous l'dit.
Beuillot a écrit :[Je ne râle pas : je signale. Et puis j'ai une réputation de tétraphanérotomiste à tenir. :invis:
C 'est c'la oui ! On dit ça, on dit ça. pfff !
Répondre