Halloween

Répondre
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Halloween

Message par Billy »

USA: des voisins prennent un cadavre pour une décoration de Halloween

Le cadavre en décomposition de Mostafa Mahmoud Zayed était visible de tout le voisinage dans la ville côtière de Marina del Rey, a rapporté samedi le Los Angeles Times. Il était apparemment mort depuis lundi et ce n'est que jeudi soir que la police a récupéré la dépouille.

Des voisins ont affirmé à un journaliste de l'agence vidéo RMG News qu'ils avaient bien remarqué le corps lundi, mais qu'ils n'avaient "pas pris la peine d'appeler les forces de l'ordre parce que ça ressemblait à un mannequin de Halloween".

M. Zayed présentait une blessure par balle à la tempe et le bureau du shérif de Los Angeles a indiqué au L.A. Times pencher pour la thèse du suicide.

Fête populaire célébrée le 31 octobre, Halloween est l'occasion pour les Américains de décorer leurs maisons et leurs jardins de têtes grimaçantes sculptées dans des citrouilles, mais aussi de pierres tombales, de toiles d'araignée et de mannequins grimés en cadavres.

:invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Halloween

Message par gg25 »

Ca lui apprendra à se flinguer d'une balle dans la citrouille en période d'Halloween !

Navrant. On savait qu'Halloween était une fête (?) à la c..., on sait maintenant que ça rend les gens c...
Heureusement que cette mascarade désolante semble péricliter chez nous depuis ces dernières années.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Halloween

Message par hderogier »

Entièrement de ton avis,gg 25.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Halloween

Message par gg25 »

Angusdels a écrit : Cette charmante fête n'est pas une création de l'Oncle Sam, mais un retour d'une fête toute européenne qui a disparue.
Je vous dirai même qu'elle n'est que la résurgence de l'antique Samain celte.
Tu as parfaitement raison, Halloween est effectivement d'origine celtique et n'était fêtée jusqu'à ces dernières années que dans les pays anglo-saxons.
Ce qui me gêne dans l'histoire, c'est son aspect commercial et surtout imposé que nous avons connu il y a environ une décennie.
Comme il n'y avait rien pour dépenser du fric entre la fin des grandes vacances et les fêtes de fin d'année (à part la Toussaint qui n'est pas vraiment festive sauf pour les fleuristes), des petits malins ont tenté d'imposer quelque chose de nouveau, festif car rappelant le carnaval, d'influence anglo-saxonne car ça plaît toujours, et surtout commercialement intéressant. Tous les magasins s'y mettaient, on voyait des citrouilles partout, à toutes les devantures, même sans aucun rapport avec les légumes d'automne... Il y a même eu d'appétissants chocolats orange, en forme de citrouille bien sûr, il fallait oser. Et puis bien sûr les déguisements, masques et maquillages sinistres et morbides qui ne pouvaient que plaire aux plus jeunes.
Rien à voir avec la gentille tradition chère à ta maman, totalement désintéressée et avant tout destinée à faire plaisir à ses enfants.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Halloween

Message par hderogier »

Angusdels a écrit :On est d'accord !

Maintenant, dans le royaume des trucs pourris et imposés par le commerce, je trouve que Noël reste au top niveau de la consommation à outrance. :angry:

Et tout ça, pour masquer le solstice d'hiver. :grr1:
Exact,Angus,pour le père Noël,même combat!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Halloween

Message par gg25 »

Angusdels a écrit : Maintenant, dans le royaume des trucs pourris et imposés par le commerce, je trouve que Noël reste au top niveau de la consommation à outrance. :angry:
Je ne te le fais pas dire, là encore nous sommes d'accord.
Et sans tomber dans l'anti-américanisme primaire, il me semble bien que le père Noël nous vient de là-bas aussi. Peut-être bien inspiré par le Saint Nicolas de chez nous, ils nous piquent tout ces ricains.
Quand j'étais petit, pendant mon enfance parisienne, on en voyait à tous les coins de rue, inflation qui nuisait d'ailleurs à la crédibilité du personnage. C'était souvent des clochards rétribués pour la circonstance.
Je me souviens qu'un jour, l'un de ces gros pères ventripotents habillés en rouge et abondamment barbus m'avait flanqué la trouille et je m'étais réfugié en pleurant dans les jupes de ma mère.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Halloween

Message par lionel »

gg25 a écrit :Et sans tomber dans l'anti-américanisme primaire, il me semble bien que le père Noël nous vient de là-bas aussi. Peut-être bien inspiré par le Saint Nicolas de chez nous, ils nous piquent tout ces ricains.
Pour mémoire, le "père Noël" rouge et blanc est un copyright Coca Cola. http://www.joyeux-noel.com/perenoel.html

C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver
.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 23:33
Localisation : Plancher-Bas (70)

Re: Halloween

Message par gg25 »

Merci Lionel de confirmer ce que je pensais quant à l'origine du père Noël, cela dit j'ignorais que coca cola était derrière.
Mais, vu leurs trognes rubicondes, les SDF qui endossaient le rôle du Père Noël de mon enfance devaient boire autre chose que du coca cola, et sans modération.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Halloween

Message par Beuillot »

Avant que Coca ne lui mette le grappin dessus, il était habillé de vert et de blanc.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: Halloween

Message par dondon »

Salut

cette année, ça (Halloween) tombait pile-poil un samedi que je ne travaillais pas, donc j'ai soufflé aux potes, l'idée de faire une petite fiesta pour marquer le coup ...
sur 25, seulement deux ne sont pas venus en affreux monstres et autres charmantes sorcières ... (Il y avait peu de choses achetées)
ça faisait une bonne dizaines d'années, que l'on ne fêtait plus cette fête , et bien je crois que l'année prochaine, les esprits vont encore s'envoller au bord de Lanterne ::)

Pour moi, vive Halloween et autres, on est pas obligé d'acheter, ni de participer ...

à+
Image
Répondre