besoin d'aide sujet ..la commune...

Répondre
lavimart
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 13:09

besoin d'aide sujet ..la commune...

Message par lavimart »

bonjour je dois aider mon fils a faire une maquette représentant ­.. la commune...?

je ne suis pas sur de savoir bien ce que c'est? quelqu'un d'assez aimable peu m'aider s.v.p.? ou me diriger vers un site qui nous montrrais des images.... merci.... :invis:
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

D'abord, bienvenue à toi lavimart, sur ce forum! Ensuite, pour la commune, il s'agit ptet de celle où tu habites, où alors, ça peut avoir 1 rapport avec les évenements à Paris...Mais bon, je pencherai plutôt pour la 1ère...Je ne sais pas si vraiment ça t'aideras, mais au moins 1 début d'idée, qui sait? @+
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Bienvenue Lavimart,

Tout d'abord félicitations car tu es le 1000ème inscrit sur ce forum. ::)

Comme Juju l'a dit, il nous faudrait des précisions sur ce que ton fils entend par "la commune".

Si il s'agit de la Commune de Paris de 1871, je connais pas mal de choses sur le sujet et il sera facile de trouver des infos sur internet. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de ça car je ne pense pas qu'une maquette soit le travail le plus pertinent sur le sujet.

Si il s'agit de faire une maquette de sa commune (ça me semble être un travail intéressant), nous pourrons essayer de t'aider.

Au fait, est-ce un travail pour l'école ? dans quelle classe est-il ? Et surtout de quelle commune compterait-il faire une maquette ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Bienvenue, lavimart., 1000ème membre du forum. ::)

Euh, Thierry, si le fils de lavimart devait faire une maquette de sa commune, je ne pense pas qu'il dirait ça :
Message original: lavimart
je ne suis pas sur de savoir bien ce que c'est?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Pourtant, ça n'a pas étonné Juju ? ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
lavimart
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 13:09

Message par lavimart »

il etudie au primaire en 4 année. sa maquette doit représenter la commune .. le sujet principale du theme etant .les seigneuries....
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Il doit s'agir de faire une maquette de l'organisation spaciale d'une commune (ou de la commune où se situe son école) à l'époque de la féodalité, avec le château fort, le village, le four banal et le moulin banal. J'ai déjà vu des illustrations dans des manuels scolaires.
Mais c'est très curieux car le terme "commune" renvoie à l'organisation républicaine de la société, alors que les seigneuries renvoient à l'organisation féodale. :what:

Je suis désolé mais je crois qu'il faudrait que tu sois encore plus précis dans la demande du professeur, à moins qu'un prof d'Histoire (Nico) ou quelqu'un d'autre ait compris de quoi il s'agit précisément.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Je ne sais pas si ça répond à la demande, mais voici une photo de la page 88 du manuel d'Histoire de 5ème Hachette. Il s'agit du schéma d'une seigneurie à l'époque médiévale.

Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 510
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 15:07
Contact :

Message par Juju du 90 »

Message original: lionel
Pourtant, ça n'a pas étonné Juju ? ::D


Et pourquoi... :what:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Heu, j'me rappelle plus Juju, désolé... :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre