comté

Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: comté

Message par lionel »

Beuillot a écrit :
lionel a écrit : Mais, je conçois que certains puissent aimer.
Ta mansuétude te perdra. :;)
Je me soigne, je te dis. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: comté

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit : Depuis que j'ai dégusté un jour un roquefort avec du sauterne,
Je trouve qu'en général, les fromages vont bien avec les vins de leur région, alors pourquoi aller chercher si loin... Et manger un roquefort avec un liquoreux... franchement, c'est pas mon truc. Mais, je conçois que certains puissent aimer. Difficilement, mais, je me soigne. :;)
Pfff ! quel chauvin c't homme là ! Je voulais simplement dire qu'en général les vins blancs se mariaient à merveille avec les fromages à fortiori les vins blancs du Jura. On ne peut tout de même pas manger et boire franc-comtois à longueur d'année m'enfin ! Non mais sans blague ! D'ailleurs trop de franc-comtois tue le franc-comtois.

C'est un sommelier d'un grand restaurant qui nous a fait connaître ce mariage, Sauternes et roquefort. Pis d'abord il y a Sauternes et Sauternes non mais ! Pis tiens je vais aller finir ma tartine de sardines à l'ail avec un verre de coca :mdr:
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: comté

Message par Sobi »

Pivoine a écrit : Pfff ! quel chauvin c't homme là ! Je voulais simplement dire qu'en général les vins blancs se mariaient à merveille avec les fromages à fortiori les vins blancs du Jura. On ne peut tout de même pas manger et boire franc-comtois à longueur d'année m'enfin ! Non mais sans blague ! D'ailleurs trop de franc-comtois tue le franc-comtois.
:plussoie:
Pivoine a écrit :Pis tiens je vais aller finir ma tartine de sardines à l'ail avec un verre de coca :mdr:
:mscbs:
Carpe diem
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: comté

Message par Thierry39 »

Pivoine a écrit :Pis tiens je vais aller finir ma tartine de sardines à l'ail avec un verre de coca :mdr:
Ca, ça veut plaire à not'Murie. :corne:

DLS : un peu comme lionel, je ne suis pas convaincu par l'association fromage-liquoreux mais je ne demande qu'à l'être.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: comté

Message par lionel »

Pivoine a écrit : Pfff ! quel chauvin c't homme là ! Je voulais simplement dire qu'en général les vins blancs se mariaient à merveille avec les fromages à fortiori les vins blancs du Jura. On ne peut tout de même pas manger et boire franc-comtois à longueur d'année m'enfin ! Non mais sans blague ! D'ailleurs trop de franc-comtois tue le franc-comtois.
Comment ça chauvin ? ::o Depuis quand Roquefort est en Franche Comté ? Et ça ne va pas du tout avec des blancs du Jura. :non: Je voulais parler de vins de la région de Roquefort, espèce d'alsacienne ! (Et surtout non liquoreux. Berk. :invis: ) :non:
Et les sommeliers de grands restaurants, je te les laisse, fais toi ton opinion par toi-même. Filer du sucré avec du Roquefort, c'est la grande mode pour les attrape-nigauds. J'ai même vu du Banyuls, voire des Maury, c'est te dire. Image
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: comté

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit : Pfff ! quel chauvin c't homme là ! Je voulais simplement dire qu'en général les vins blancs se mariaient à merveille avec les fromages à fortiori les vins blancs du Jura. On ne peut tout de même pas manger et boire franc-comtois à longueur d'année m'enfin ! Non mais sans blague ! D'ailleurs trop de franc-comtois tue le franc-comtois.
Comment ça chauvin ? ::o Depuis quand Roquefort est en Franche Comté ? Et ça ne va pas du tout avec des blancs du Jura. :non: Je voulais parler de vins de la région de Roquefort, espèce d'alsacienne ! (Et surtout non liquoreux. Berk. :invis: ) :non:
Et les sommeliers de grands restaurants, je te les laisse, fais toi ton opinion par toi-même. Filer du sucré avec du Roquefort, c'est la grande mode pour les attrape-nigauds. J'ai même vu du Banyuls, voire des Maury, c'est te dire. Image

Mondieumondieumondieu ! A cet âge être aussi sectaire ! Je crains pour tes proches dans 20 ans . Les pôvres ! :invis: :lol:
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: comté

Message par Sobi »

En fait, la discussion (?) est l'appréciation ou non du sucré-salé............... reconnu seulement par les VRAIS gourmets !!! :lang:
Carpe diem
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: comté

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Je crains pour tes proches dans 20 ans . Les pôvres ! :invis: :lol:
T'inquiète, ils dégustent depuis déjà longtemps. :;) :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: comté

Message par lionel »

Sobi a écrit :En fait, la discussion (?) est l'appréciation ou non du sucré-salé...............
Pas du tout. :non: Le sujet est l'association de tout et de n'importe quoi sous l'influence d'un lobby parisiano-snobinard que je .ompisse joyeusement. :oui:
Et j'aime beaucoup le sucré-salé. :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: comté

Message par Sobi »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit :Je crains pour tes proches dans 20 ans . Les pôvres ! :invis: :lol:
T'inquiète, ils dégustent depuis déjà longtemps. :;) :kiss:
Les pôôôôôôôôôvres !!!
Carpe diem
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: comté

Message par Beuillot »

Allons, les filles! Vous n'allez tout de même pas soupçonner le Yoyo de dogmatisme. :siffle:
Et on retiendra que Pipive s'est fait attraper, donc que c'est une nigaude qui est priée d'arrêter immédiatement d'aimer cette association. :héhé:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: comté

Message par Pivoine »

lionel a écrit : Le sujet est l'association de tout et de n'importe quoi sous l'influence d'un lobby parisiano-snobinard que je .ompisse joyeusement. :oui:
Si tu me connaissais, tu ne dirais pas ça. Tiens cela a fait rire mon mari :lol:
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: comté

Message par Pivoine »

Sobi a écrit :
lionel a écrit :
Pivoine a écrit :Je crains pour tes proches dans 20 ans . Les pôvres ! :invis: :lol:
T'inquiète, ils dégustent depuis déjà longtemps. :;) :kiss:
Pis y sont pas malades ? :invis:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: comté

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Pis y sont pas malades ? :invis:
Non, y a pas de mélange. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: comté

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Si tu me connaissais, tu ne dirais pas ça. Tiens cela a fait rire mon mari :lol:
Mais, je ne te souçonne pas d'être membre de ce vilain lobby ! ::o Pas de mal comprenance entre nous. :non: :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: comté

Message par Thierry39 »

Pivoine a écrit : Mondieumondieumondieu ! A cet âge être aussi sectaire ! Je crains pour tes proches dans 20 ans . Les pôvres ! :invis: :lol:
Et moi dans 40 ans ... :siffle:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: comté

Message par Pivoine »

Thierry39 a écrit :
Pivoine a écrit : Mondieumondieumondieu ! A cet âge être aussi sectaire ! Je crains pour tes proches dans 20 ans . Les pôvres ! :invis: :lol:
Et moi dans 40 ans ... :siffle:
Tout n'est pas perdu Thierry, tu as encore une chance de t'améliorer toi hihi !
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: comté

Message par Pivoine »

Beuillot a écrit :Et on retiendra que Pipive s'est fait attraper, donc que c'est une nigaude qui est priée d'arrêter immédiatement d'aimer cette association. :héhé:
Oui mais non ,je suis certes une nigaude et je l'assume (Ca me rapelle le livre " les deux nigauds" ::) ) mais je persiste et signe. Pis d'abord vous êtes priés de donner votre avis quand vous aurez goûté et comme vous êtes bien élevés, vous pourrez dire ensuite " Désolé Pipive je n'aime pas cette association" Et Pipive qui est une femme extrêmement intelligente à qui on pourrait décerner aisément un prix Nobel quelconque comprendra que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pis c'est tourt.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: comté

Message par Beuillot »

Pivoine a écrit :
Oui mais non ,je suis certes une nigaude et je l'assume (Ca me rapelle le livre " les deux nigauds" ::) ) mais je persiste et signe. Pis d'abord vous êtes priés de donner votre avis quand vous aurez goûté et comme vous êtes bien élevés, vous pourrez dire ensuite " Désolé Pipive je n'aime pas cette association" Et Pipive qui est une femme extrêmement intelligente à qui on pourrait décerner aisément un prix Nobel quelconque comprendra que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pis c'est tourt.
Je faisais dans l'antiphrase, Pipive : je suis de ton côté, enfin, systématiquement opposé à celui du Yoyo. ::D :kiss:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: comté

Message par Domi »

lionel a écrit :
Sobi a écrit :En fait, la discussion (?) est l'appréciation ou non du sucré-salé...............
Pas du tout. :non: Le sujet est l'association de tout et de n'importe quoi sous l'influence d'un lobby parisiano-snobinard que je .ompisse joyeusement. :oui:
Et j'aime beaucoup le sucré-salé. :kiss:

ben tu ::o pour le sucré salé !! tu devrait te plaire au Quebec mon gars !!!
j'ai apprit à aimer , grâce à un ami Québécois cuisinier , et depuis j'aime par exemple faire un saumon entier au Barbecue en papillotte au sirop d'érable et c'est :embarras: :love:

C'est vrai que moi aussi pendant de nombreuses années j'avais des idées préconçue sur certaines associations culinaire mais depuis je met de l'eau dans mon vin :;) :non:
mais j'ai essayer depuis pas mal de temps vin blanc par exemple et fromage de chèvre et j'adore :oui:

En tant que citoyen du monde :;) :invis: m^me si j'aime les produits de mon terroir natale j'apprécie de plus en plus la cuisine ailleurs sauf peut être les trucs que le Beuillot aime bien

des :euh: trucs cru envelopper d'algues et avec du thon etc........ :invis: :corne:
Image
Répondre