Sauté d'agneau aux figues, sauce au thé.

Répondre
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Sauté d'agneau aux figues, sauce au thé.

Message par Beuillot »

Pour 4 personnes :

_600g d'épaule d'agneau désossée
_2 oranges
_5 sachets de thé noir
_8 figues fraiches
_2 gousses d'ail
_2 à 3 branches de thym
_sel +/- poivre.

Coupez la viande en lamelles d'une bouchée, comme en cuisine asiatique. Pressez les oranges. Faites infuser le thé dans 30 cl d'eau chaude. Pressez l'ail.
Faites sauter la viande à feu vif dans de l'huile d'olive (éventuellement une huile neutre, mais pas de beurre ::D ); Quand elle a bien coloré, rajoutez l'ail tout en remuant constamment pour qu'il libère ses arômes sans brunir, puis ajoutez les figues. Mettez le reste des ingrédients et laissez mijoter 15'.
Pour faire plaisir à Lionel (y a déjà l'huile d'olive, ça commence à faire beaucoup :;) ), servez avec du boulghour.

P.S.: Thierry, tu peut remplacer l'huile d'olive par du saindoux, le jus d'orange par du Savagnin, les figues par des prunes, le thym par de l'ail des ours et le boulghour par un gratin dauphinois. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: beuillot
dans de l'huile d'olive (éventuellement une huile neutre, mais pas de beurre ::D )
D'accord. :;)
Hier j'ai vu une "publicité-information" à la télévision où ils préconnisaient de remplacer autant que possible le beurre par les huiles végétales.
C'est point par chez nous, qu'on verrait une chose pareille !
Message original: beuillot
P.S.: Thierry, tu peut remplacer l'huile d'olive par du saindoux, le jus d'orange par du Savagnin, les figues par des prunes, le thym par de l'ail des ours et le boulghour par un gratin dauphinois. ::D

Merci pour l'adaptation. :corne: :lol:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Thierry39

Merci pour l'adaptation. :corne: :lol:
Service!
C'est plaisir. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre