Berliner Eisbein

Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Berliner Eisbein

Message par Thierry39 »

J'ai eu la chance de retourner à Berlin en mars 2011, je vous fais découvrir une spécialité culinaire de la ville : le Berliner Eisbein. Ce n'est pas franc-comtois mais ça pourrait presque, le Waedele (jarrêt) est une spécialité alsacienne. A Berlin, il est servi avec des pommes de terre (ou de la purée), de la choucroute et de la purée de pois cassés. ::)

Petites photos avant après :

Image

Image

Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinnent à mettre un morceau de tomate hors saison dans tous leurs plats.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Berliner eisbein

Message par etienne25 »

Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinnent à mettre un morceau de tomate hors saison dans tous leurs plats.[/quote]
Pour la déco..
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Berliner eisbein

Message par Thierry39 »

etienne25 a écrit :
Thierry39 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinnent à mettre un morceau de tomate hors saison dans tous leurs plats.
Pour la déco..
Oui, enfin, avec un jarrêt, la tomate passe inaperçue. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Berliner eisbein

Message par Le Grangeard »

On dirait que tu avais faim :;)
Ça m'a l'air bien bon, et je mangerais bien un plat comme ça tout de suite.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Berliner Eisbein

Message par Pivoine »

Thierry39 a écrit :J'ai eu la chance de retourner à Berlin en mars 2011, je vous fais découvrir une spécialité culinaire de la ville : le Berliner Eisbein. Ce n'est pas franc-comtois mais ça pourrait presque, le Waedele (jarrêt) est une spécialité alsacienne. A Berlin, il est servi avec des pommes de terre (ou de la purée), de la choucroute et de la purée de pois cassés. ::)
.
Après une grande randonnée quand on a bien faim c'est super sinon en amoureux....
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Berliner Eisbein

Message par Thierry39 »

Pivoine a écrit :
Thierry39 a écrit :J'ai eu la chance de retourner à Berlin en mars 2011, je vous fais découvrir une spécialité culinaire de la ville : le Berliner Eisbein. Ce n'est pas franc-comtois mais ça pourrait presque, le Waedele (jarrêt) est une spécialité alsacienne. A Berlin, il est servi avec des pommes de terre (ou de la purée), de la choucroute et de la purée de pois cassés. ::)
.
Après une grande randonnée quand on a bien faim c'est super sinon en amoureux....
Ben j'étais pas en amoureux et je n'avais marché qu'un aller-retour Alexanderplatz-Brandenburger Tor-Alexanderplatz mais ça m'a suffit pour avoir de l'appétit. ::)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre