Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Répondre
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par dondon »

Salut

je me permet de lancer un nouveau sujet ...:embarras: ...

il a pour vocation de donner des idées de voyages (France et étranger) ; comme c'est souvent pendant l'hiver que l'on prépare ses voyages d'été. Ou de demander des conseils ou des renseignements. Même si on peut partir n'importe quand ... si si * Il parait que certains partent au soleil lorsqu'il fait froid chez eux, ou le contraire ...

Donc, vous pouvez donner vos lieux favoris, ceux que vous avez bien aimés et ceux qui ne vous ont pas laissé de bons souvenirs. ::)

De mon coté, je suis plutôt rivière : j'ai bien aimé la Dordogne, le Tarn (la Jonte, Le Trévezel...), l'Ardêche (la Beaume, Le Chassezac ...), le Verdon. Dans ces régions, on peut profiter des joies de la rivière et visiter de charmants villages.
Voici ausi un autre cours d'eau : la Solenzara, c'est un des très beau fleuve de Corse, il ne faut hésiter à se balader vers les torrents qui se jettent dans la Solenzara, on trouve de magnifiques cascades. Autrement, c'est la Corse, du nord au sud, il n'y rien à jeter (à par, les plages proche de Bastia : très sales lors de notre passage ...)

la suite au prochain numéro ...

à+

*(pas l'Impératrice)
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par lionel »

dondon a écrit :comme c'est souvent pendant l'hiver que l'on prépare ses voyages d'été.
Ben je dois t'avouer que je fais plutôt me contraire. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
dondon a écrit :comme c'est souvent pendant l'hiver que l'on prépare ses voyages d'été.
Ben je dois t'avouer que je fais plutôt me contraire. :;)
Tu prépares ton 5ème méta en été? :;)
dondon, j'ai adoré comme toi l'Ardèche et la Dordogne, que j'ai toutes deux parcourues en canoë.
Après, pour des destinations plus lointaines, j'ai "fait" quelques pays d'Asie (et plus).
Si tu veux en saouâr plus, demande z'y. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5123
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 15:59
Localisation : ECOLE VALENTIN Doubs

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par etienne25 »

J'ai également trés appprécié la Corse, La Balagne plus précisément du côté de Calvi.
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par daniel25 »

Bonjour,
Pour ma part, notre petite famille, on a deux destinations:
1°: la Charente-Maritime est plus particulièrement le pays Royanais. On y trouve de superbes plage pour la farniente, de splendides forêts de pin maritime pour la marche, des paysages magnifiques et des gens trés acceuillants. Un p'tit pineau pour la soif avec modération cela va de soi...
2°: l'Espagne: pour les origines de ma femme: la ville et la province de Murcie. Superbe paysage dans l'arrière pays car les cotes sont betonnées. Une trés bonne gastronomie: mes empognottes sur les cotés s'en souviennent encore. Une température de 45° en été mais l'altitude de certaines montagnes aident a passer ces fournaises. A découvrir pour ceux qui le souhaite.

Sinon ma femme et moi on aimerai découvrir l'Islande. Qui connais?
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par Sobi »

Bravo Dondon, excellente idée !
Côté rivières, je pourrais te conseiller de faire connaissance avec l'Aude en amont de Carcassonne. Fabuleux paysages...
Quant à la Corse, je l' :love: du nord au sud avec une affection particulière pour le secteur Porto Vecchio - Bonifacio ! J'y vais régulièrement et si vous avez besoin de renseignements, j'ai une amie à Santa Lucia de Porto Vecchio, une à Bastia et une à Porticcio (sud d'Ajaccio).
Pour l'étranger, je suis allée 2 fois au Viet Nam = magique :crazy:
Je connais aussi la Louisiane :love: , la Guadeloupe :yeah: et le nord de l'Allemagne (Hambourg - Lübek et tous les alentours) :yes:
Détails à qui n'en veux...
De plus, j'ai une nièce en Nouvelle Zélande, une cousine à Mooréa : pour ceux qui voudraient des précisions sur ces destinations !
Carpe diem
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par dondon »

Salut

J'aimerais aussi aller en Islande, ça doit être tellement magique.


Merci Sobi pour l'Aude
Pour la Corse, mes parents tenaient une annexe du cercle de voile de Mersuay sur les plages d'Ajaccio (au début de années 70). Donc, on y allait juillet-aout, mais j'étais trop petit, je n'ai que de vague souvenir ...
Ma dernière visite a été vers Porto-Vecchio (en 2001). Je crois même que notre camping étais sur le territoire de Saint Lucie de Porto-Vecchio. On a vu de fabuleuses plages (Rondinara...) et des torrents encore plus beaux ::)

Pour L'Espagne, j'aimerais bien visiter l'Aragon, il parait qu'il y a des torrents magnifiques ...

à+
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par Beuillot »

daniel25 a écrit : Sinon ma femme et moi on aimerai découvrir l'Islande. Qui connais?
dondon a écrit : J'aimerais aussi aller en Islande, ça doit être tellement magique.
:plussoie:
J'y ai passé douze jours avec arrivée le 20/06, donc ensoleillement maximum (pas vu la nuit pendant le séjour). Le soleil passait juste derrière l'horizon 2h/nuit mais il faisait toujours jour. C'est le pied d'aller se balader deux heures en plein soleil après le repas du soir. :oui:
En revanche, grosses difficultés pour dormir en ce qui me concerne. :sic:
Il y a des solutions d'hébergement à tarif unique dans différents contextes : il peut s'agir de chambres chez des particuliers, de chambres d'internat en période de vacances scolaires... Les prix sont raisonnables (pour le pays, qui reste relativement cher, un peu plus que la France si mes souvenirs 10ans d'âge sont bons).
L'idéal est de louer une voiture (il n'y a pas vraiment d'autre solution, sauf si l'on particpe à un truc organisé, ce qui n'est pas beuillotique du tout :non: ). On se pose à un endroit, on se balade, on remonte dans la ouâture, on fait 20km et on refait de même dans un univers totalement différent. Un beau cadeau pour les yeux, l'Islande. :oui:
Pour passer d'un coin à un autre de l'île, les liaisons par avion entre les différentes petites villes (la + grande est Rekjavik, un peu plus petite que Besançon et qui concentre 1/3 de la population du pays :invis: ) sont fréquentes et abordables. L'aterrissage à Isafjördur, sur la péninsule au nord-ouest, est un must : une aile à 10m de la montagne et l'autre à 5 d'une autre montagne. :invis:
On peut prévoir la location d'un véhicule avant de partir et et le récupérer à l'arrivée, à l'aéroport.
Les Islandais ne sont pas exubérants, mais pas désagréables non plus. Quasiment tout le monde a un bon niveau d'anglais (en fait, la seule personne rencontrée qui ne parlait pas anglais devait avoir 80 ans. Sa petite fille qui devait en avoir 10 le parlait couramment. :oui:
Pensez à faire une cure de légumes avant de partir car, sur place, vous aurez le choix entre hamburger-frites et poisson pané-frites. :sic:
Si z'avez des questions... ::)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par daniel25 »

thanks a lot my friend. :oui:
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par Domi »

vous pouvez aussi visiter SPM vous avez au moins un ami donc vous n'êtes pas en pays inconnu de plus ont parle français !! :invis: :corne:

nous avons des paysages (moins grands ) d'irlande et toutes la flore pratiquement si si !! :oui:

et plein de nom Irlandais comme Fitzpatrick et nous ont à autres choses que les hamburger-frites et poisson pané-frites. :;) :corne:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par Beuillot »

Il était question de l'Islande, mon Domi, pas de l'Irlande. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par Domi »

Beuillot a écrit :Il était question de l'Islande, mon Domi, pas de l'Irlande. :;)

Houp !! ::o mais ont connait Reykjavik ont à eu un vol
Reykjavik St Pierre :oui:

c'etait pour l(inauguration de la piste international avec Islande air !!
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par Beuillot »

Quand j'étais gamin, les gens de nos contrées qui allaient aux Etats-Unis (New-York? :euh: ) prenaient souvent un vol Island Air au départ de Luxembourg avec escale à Reykjavik. Tarif imbattable.
Pour l'Islande comme pour tout voyage, ne pas oublier sa bible : le guide Lonely Planet.
Il n' y a pas d'édition française de celui-ci, apparemment.

Image
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
pekeu25
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 431
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 20:10
Localisation : besançon

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par pekeu25 »

alors les lieux qui m'ont marqué en france :

- en premier lieu le massif central et sa chaîne de montagne, aimant l'isolement lors des beaux jours les petits hameaux si authentiques et les gîtes de france y sont légions dans le genre calme on fait difficilement mieux. Ensuite les randonnées qu'offre la chaîne des volcans sont tout simplement magnifiques, dépaysement garanti !!!


- en second lieu le finistère : dans le genre isolé c'est pas mal du tout avec beaucoup de vieilles fermes à parfois plusieurs kilomètres du premier village et retappées en gîtes le tout dans un bocage campagnard sompteux, les randonnées le long de la côte y sont grandiose et la nourriture y est plus qu'excellente tout comme l'auvergne d'ailleurs !!!


- enfin les alpes et les pyrénées pour les rando nature plus physiques et la bonne bouffe :oui: :yes:




côté déception en france, il y a les châteaux de la loire où je suis allé l'été dernier. Mis à part les châteaux sompteux c'est je trouve assez pauvre notamment en balade, de plus je trouve l'identité régionnale peu marquée, peu de nourriture typique ou de vrai culture sauf le troglodysme.






côté pays étranger, en premier lieu le québec où j'ai vécu 9 mois l'été les paysages monumentaux et l'été indien en raviront plus d'un et l'ambiance USA est très présente, l'hiver les randonnées à ski ou raquettes, les soirées hockey au bar ou avec les copains vous feront changer d'idée sur l'hiver !!!


en europe la bavière est magnifique en été, ressamblant aux paysages franc comtois du haut doubs avec à proximité immédiate les alpes, un très joli coin et on y mange (et boit) bien :yeah:
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par hderogier »

Beuillot a écrit :Quand j'étais gamin, les gens de nos contrées qui allaient aux Etats-Unis (New-York? :euh: ) prenaient souvent un vol Island Air au départ de Luxembourg avec escale à Reykjavik. Tarif imbattable.
Pour l'Islande comme pour tout voyage, ne pas oublier sa bible : le guide Lonely Planet.
Il n' y a pas d'édition française de celui-ci, apparemment.

Image
Quand tu étais gamin,Clément Ader n'était pas né!!!Alors l'avion??
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par Beuillot »

L'hôpital, la charité, tout ça... :lang:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par hderogier »

Beuillot a écrit :L'hôpital, la charité, tout ça... :lang:
Oui,Docteur!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
peqa
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 790
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 23:10
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ailleurs : boite à idée pour les voyages

Message par peqa »

J'ai fait partie de ces étudiants désargentés qui allaient aux USA via l'Islande. Je garde un souvenir magique de Reykjiavik avec le soleil de minuit et un repas de poissons prodigieux...
Mais le pays le plus proche que j'aime le plus est sans conteste la Slovaquie. C'est la Franche Comté avec, en plus, ce petit air superbe de l'Europe Centrale: architecture baroque, centres villes magnifiquement restaurés, paysages aussi beau que ceux du Haut Doubs avec des "plus". Oui la Grande Tatras est un massif romantique et inoubliable, oui les forêts d'épicéas sont superbes, oui les fromages fumés méritent le détour, oui le tokay est une petite merveille surtout le soir dans la montagne enneigée au coin d'une bonne cheminée, oui les chalets anciens (au moins 2 ou 3 siècles) font pâlir d'envie les plus beaux chalets du Jura.
Bref c'est un pays que j'aime... sans parler ici de ses habitant(e)s.
Allez-y!
Peqa
Répondre