Jardin !

Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: Jardin !

Message par amélie »

L'eau est renouvelée ainsi : je puise de quoi arroser mes fleurs en pots (excellent comme engrais) et la pluie maintient le niveau. Quand il ne peut plus assez, je puise dans la nappe phréatique grâce à une pompe qui existe depuis des décennies. Bon ça semble empirique, mais les poissons se reproduisent, c'est donc qu'ils y sont bien.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Jardin !

Message par Val »

Je pense avoir résolutionné mon problème de "saleté" je vais re-nettoyer encore un coup mon filtre, j'ai prolongé la durée de la lampe UV journalière et un coup d'aspirateur sur les côtés ne fera pas de mal ! ::) :pilote:

Par contre il va falloir que je fasse quelques choses avec les poissons j'en ai comptais approximativement une bonne 15aine de petits ::o
En revanche plus trace de tritons, escargot d'eau douce, dytique (enfin ceux ne me dérangent pas !)....


PS : N'oubliez pas d'enlever vos inflorescences de Lilas, Forsythia et autres arbustes a floraison printanière !!!
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Jardin !

Message par Pivoine »

dondon a écrit :voici ce que l'on peut faire avec une vieille chaise et trois fois rien :

Image


à+
C'est astucieux mais tu la rentres en hiver? Elle ne craint pas les intempéries ?
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Jardin !

Message par Val »

Beuillot a écrit :Pourquoi cette peur des serpents? Les vipères (aspic et moins probablement péliade) potentiellement présentes dans la région ne mordent qu'en cas d'agression caractérisée et ne sont dangereuses qu'envers des personnes ayant un "terrain" médicalement très affaibli.
Les bagnoles devraient être nettement plus la cible de phobies. :siffle:

Personnellement j'en ai une peur bleue de ces bestioles ! (enfin j'ai peur de tout ce qui ne possède pas de pattes sauf les poissons !) :depelle:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Jardin !

Message par Domi »

Pourquoi cette peur des serpents? Les vipères (aspic et moins probablement péliade) potentiellement présentes dans la région ne mordent qu'en cas d'agression caractérisée et ne sont dangereuses qu'envers des personnes ayant un "terrain" médicalement très affaibli.
Les bagnoles devraient être nettement plus la cible de phobies. :siffle:

ont à déjà débattue de cette question quelques part sur le forum :euh: mais c'est vrai que chaque année il y à plus de décès ;par morsure de chien et piqure de Guêpe !!

c'est vrai pour nous ,et de religion chrétienne , l'image du serpent et lié au pêcher donc c'est pas un animal sympathique , mais loin s'en faux il est très utile pour nous débarrasser de toutes ces petites bestioles et fait parti d'un eco système indispensable
Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Jardin !

Message par Val »

Domi a écrit :Pourquoi cette peur des serpents? Les vipères (aspic et moins probablement péliade) potentiellement présentes dans la région ne mordent qu'en cas d'agression caractérisée et ne sont dangereuses qu'envers des personnes ayant un "terrain" médicalement très affaibli.
Les bagnoles devraient être nettement plus la cible de phobies. :siffle:

ont à déjà débattue de cette question quelques part sur le forum :euh: mais c'est vrai que chaque année il y à plus de décès ;par morsure de chien et piqure de Guêpe !!

c'est vrai pour nous ,et de religion chrétienne , l'image du serpent et lié au pêcher donc c'est pas un animal sympathique , mais loin s'en faux il est très utile pour nous débarrasser de toutes ces petites bestioles et fait parti d'un eco système indispensable

On vas laisser les voitures (et le sport auto) où ils sont :siffle:

Une phobie qui ne s'explique pas ! :mur:
En revanche triton, lézard ne me dérange pas, enfin a voir la taille. Un jour en chantier école proche des glacis (90) chantier de plantation je plante la pelle je commence a relever de la terre un nid de petites vipères j'ai tout laissé "tchao bye", le chef est venu finir :gne2:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Jardin !

Message par Val »

Ca fait du bien de retrouvez ses racines sur le forum ;)

Petit bassin fait pendant ma semaine de vacance (52heures au total), il me reste a mettre le système de filtration en route, attendre un peu que l'eau évolue, a mettre des poissons, disposer quelques galets, quelques plantation et hop une table des chaises !!!!

Image
Image
Image
Image
:;)

N'oubliez pas de tailler vos arbustes a floraison printanière (Forsythia ...)
Molo sur la hauteur des coupes du gazon car on ne sait pas ce que l'été nous réserve en eau :;)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Jardin !

Message par Domi »

salut beau bassin !!

pourquoi pas en faire une mare avec toute sa faune et flore ?

il suffit après d'aller dans la première que t u trouve et prendre un ou deux sceaux et le mettre dans ton plan d'eau pour que toutes les petites bestioles que tu à ramener se retrouve chez toi idem pour les plantes (Ca tu le sait ) :;)

Bonne précaution pour votre gazon , les probléme on met en vente des gazon sytles Raygrass , alors que si ont y ajoutait quelques légumineuses comme le trèfle ou luzerne , ont apporterait plus du tout d'azote et ces plantes ont plus rigoureuse en cas de sécheresse et piétinement !!

le mieux c'est de laisser un coin en gazon fleurie !!
ici je n'ai pas de problème d’eau il pleut environs pour l'instant tout les deux à trois jours et nous avons déjà la brume :angry: cela nous empêche de voir les orques qui longes nos cotes !!
Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Jardin !

Message par Val »

Domi a écrit :salut beau bassin !!

pourquoi pas en faire une mare avec toute sa faune et flore ?

il suffit après d'aller dans la première que t u trouve et prendre un ou deux sceaux et le mettre dans ton plan d'eau pour que toutes les petites bestioles que tu à ramener se retrouve chez toi idem pour les plantes (Ca tu le sait ) :;)

Bonne précaution pour votre gazon , les probléme on met en vente des gazon sytles Raygrass , alors que si ont y ajoutait quelques légumineuses comme le trèfle ou luzerne , ont apporterait plus du tout d'azote et ces plantes ont plus rigoureuse en cas de sécheresse et piétinement !!

le mieux c'est de laisser un coin en gazon fleurie !!
ici je n'ai pas de problème d’eau il pleut environs pour l'instant tout les deux à trois jours et nous avons déjà la brume :angry: cela nous empêche de voir les orques qui longes nos cotes !!
Slt Domi !!!!!

Oui oui tout est prévu, disons que j'était pris de court (vacances) pour finir totalement et en plus "un jardin n'est jamais finie il est en constante évolution" ! Quelques plantes aquatiques sont déja plantées pour leur aspects floraison, mais les plantes types roseaux, herbes aquatiques ... je les prélèverai chez moi en séparant des mottes, de même pour le nénuphars mais je verrai suivant l'évolution du bassin pour ne pas obstruer la surface du bassin ;)
On va dire que pour le moment on attendais que le milieu prenne vie doucement par lui meme et que la cascade finisse de sècher ! Mais mon papa s'est occupé de mettre en route la filtration cette semaine ! Je ramenerai surement un peu de "vase" de mon bassin pour activer plus rapidement la micro flore du bassin ! Et bien après ce sera au tour des poissons de faire leur entré ! ! !


Je vois que tu parles d'eau Domi, Le jura est placé en Restriction d'Eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dispose du document de la préfecture si cela intéresse les cancoillotes jurassien ou non !

biz bon jardinage !

Domi quand est ce que l'on va photographier ces orques ???? :siffle:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Répondre