Cryptozoologie.

Répondre
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Cryptozoologie.

Message par Beuillot »

Euh, entre kangourou et civette, y a bipède (en majeure partie) et quadrupède. :euh:
D'après les témoignages des locaux, 3 formes de machins bipèdes émergent (et les témoignages semblent concorder entre vallées très éloignées dont les habitant n'entrent jamais en contact les uns avec les autres) :
_ le small, idéal pour les enfants (car strictement végétarien, sauf s'ils crient aigu, ça lui donne des envies de femme enceinte), d'environ 1m de haut
_ le medium, 1m50 ou pas, qui peut aider madame à faire ses courses en portant ses paquets (effet garanti chez Sephora au niveau compet' olfactive)
_ le XL, qui accompagne monsieur au stade; très fidèle, à tel point que si M. est le seul à en venir accompagné, l'arbitrage s'en ressent fortement.

Sérieusement, la notion de trois modèles différents, et non pas d'âge et de taille différents, se dessine d'après tous les témoignages locaux, fussent-ils éloignés de milliers de km.

J'y avais déjà parlé je ne sais plus où, mais une équipe de couillongs d'occidentaux était partie en expédition au Bouthan dans le but de prouver l'existence du/des yétis (la forme déménageur islandais semble tout-de-même la plus connue de la population locale).
Les locaux n'en revenaient pas que des gens fassent tout ce déplacement pour prouver l'existence d'un animal qui, à leur yeux, n'avait pas à être prouvée.
Il y avait plus de gens, localement, qui avaient aperçu des yétis que de gens qui avaient aperçu des panthères des neiges, donc pourquoi ces couillongs d''outre-Oural doutaient-ils de l'existence du yéti alors que celle de la panthère des neiges ne leur posait aucun problème?
Pasque la panthère tombait dans des pièges et pas le yéti. Il ne semble pas illusoire d'imaginer qu'un primate craintif soit moins con qu'un félin, même aussi craintif, et ne s'approche pas de ce qu'il ne connaît pas.
D'autant qu'il semble courant chez un carnassier affamé d'entrer dans un état d'excitation propre à lui faire oublier certaines règles élémentaires de prudence lorsqu'il se trouve en présence d'un morceau de barbaque.
D'un autre côté, jamais on n'a vu un végétarien devenir hystérique lorsqu'on lui propose un 18 trous sur un parcours à l'abandon.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Cryptozoologie.

Message par Thierry39 »

A mon avis cette histoire n'a rien à voir avec le yéti. Il s'agit (je pense) de la découverte d'une nouvelle espèce animale mais probablement pas un primate. Ca ne change rien pour la recherche sur les HSV, Yeti, et Sasquatch ... si ce n'est que l'inventaire des grands mamifères n'est pas terminé !
Encore que l'Homme troglodyte (hsv) a été inventorié par Linnée au 18ème siècle. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Cryptozoologie.

Message par Beuillot »

Effectivement, le seul rapport avec un yéti est qu'il s'agit d'un animal non encore décrit. :what:


http://arjona2.spaces.live.com/blog/cns ... 2257.entry
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 12:48
Localisation : Ben, comme mon pseudo l'indique

Re: Cryptozoologie.

Message par Moblot »

Vu qu'il y a une réapparition de cet individu, est-ce que le Golem peut rentrer en ligne de compte ici ?
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Cryptozoologie.

Message par Thierry39 »

Moblot a écrit :Vu qu'il y a une réapparition de cet individu, est-ce que le Golem peut rentrer en ligne de compte ici ?
Oui bien sûr, mais ne s'agit-il pas d'un des nombreux noms vernaculaires disignant un HSV (homme sauvage velu) ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Cryptozoologie.

Message par Beuillot »

Rien de neuf sur la toile au sujet de la bestiole chinoise, semble-t'il.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 12:48
Localisation : Ben, comme mon pseudo l'indique

Re: Cryptozoologie.

Message par Moblot »

Ca fait pas avancer le débat, mais bon, pour la photo

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/ins ... 843&page=1
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Cryptozoologie.

Message par Beuillot »

Magnifique objet en verre, non? :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Moblot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 12:48
Localisation : Ben, comme mon pseudo l'indique

Re: Cryptozoologie.

Message par Moblot »

Beuillot a écrit :Magnifique objet en verre, non? :euh:
certes, mais la photo 4 ! Tu n'as pas vu la photo 4 ?
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Cryptozoologie.

Message par Thierry39 »

BEIJING, July 19 (Xinhuanet) -- Bears or Bigfoot? That's what villagers in Shennongjia, Hubei Province are wonder-ing ever since one man named Ding Fei, 33, found mysterious thick curly hairs with transparent roots on July 9 at a location called Swallow Hole on a local mountain.

After Ding reported his discovery to the neighborhood committee, some professional researchers found additional hairs and a 30-centimeter-long footprint at the same place on July 11.

According to their research, the hair isn't human or livestock, but the possibility of bears could not be ruled out.

(Source: Global Times)

Dans le doute : :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Cryptozoologie.

Message par Thierry39 »

Je vous signale un nouveau site internet en hommage à Jordi Magraner :
http://www.jordimagraner.com/

Je vous laisse découvrir la biographie de ce chercheur du Muséum d'histoire naturelle assassiné en 2002 et le dossier sur le Barmanou (homme sauvage du Pakistan étudié par Magraner).

Et puis surtout, sur la page des liens vous pourrez voir que cancoillotte.net est référencé grâce à notre petite discussion sur les bipèdes velus. :yeah: :yeah: :yeah:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Cryptozoologie.

Message par Thierry39 »

La preuve qu'un mamifère de grande taille peut exister en n'étant connu que par des témoignages et n'être observé que très rarement ...


Image
Laos : Premier cliché d'un saola
L'un des animaux les plus rares de la planète, le mystérieux saola, a été vu au Laos le mois dernier, pour la première fois depuis une décennie. Des villageois en ont capturé un, qui est mort après quelques jours de captivité. Le bovidé a pu toutefois être photographié auparavant : il s'agit du premier cliché d'un individu de cette espèce depuis qu'une caméra automatique en a identifié un en 1999, déjà au Laos. Aucun biologiste n'a jamais observé de saola dans la nature.Photo AFP
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Cryptozoologie.

Message par Thierry39 »

Search for Bigfoot begins in Kemerovo Region
22.09.2010, 18.49

KEMEROVO, September 22 (Itar-Tass) -- A fourth science expedition has left for Mountain Shoria (a territory in Southern Siberia, east of the Altai Mountains) earlier on Wednesday in search of any traces of the abominable snowman. Taking part in the expedition will be the director of the International Center for Hominology, Igor Burtsev, deputy president of the public association Kosmopoisk, Vasily Dovgoshei, History Doctor Valery Kimeyev and other experts.

As Igor Burtsev, a participant in several previous expeditions, has told Itar-Tass, the search will last for about ten days. The experts are determined to find irrefutable evidence the Bigfoot (also known by the names of Sasquatch and Yeti) does exist.

“During the previous expedition a year ago I saw markers (half-broken branches) the creature uses to mark the controlled territory,” Burtsev said.

“Mountain Shoria is a perfect place for yetis. It is a sparsely populated, mountainous area, where there are many caves, it is relatively warm and there are sources of pure fresh water. In the mountain rivers fish is in abundance and hunting in the forests must be really good. I reckon the Bigfoot likes to go fowling. In the woods I have found several artifacts to confirm my theory of mine. This time I plan to find the Bigfoot’s shelter and even try to contact the creature."

The head of the Tashtagol District, Vladimir Makuta, says that the first mention of Bigfoot’s presence in Mountain Shoria dates back to 1980. The creatures seem to have gone especially active over the past three years.

Attention, ce texte est d'une valeur scientifique très limitée, tant il y a de confusions entre les bipèdes velus que l'on rencontre sur les différents continents. Cf L'homme de Néanderthal est toujours vivant (1974, HEUVELMANS B. et PORCHNEV).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Cryptozoologie.

Message par hderogier »

Mon cher Thierry,il paraît que,du coté de Strasbourg,évolue une forme humaine primitive et rarissime(on en connaît un seul exemplaire sur terre.);cet humanoïde serait reconnaissable au fait qu'il se déplace souvent vêtu d'une blouse blanche en agitant un appareil complexe appelé stéthoscope.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Cryptozoologie.

Message par Thierry39 »

hderogier a écrit :Mon cher Thierry,il paraît que,du coté de Strasbourg,évolue une forme humaine primitive et rarissime(on en connaît un seul exemplaire sur terre.);cet humanoïde serait reconnaissable au fait qu'il se déplace souvent vêtu d'une blouse blanche en agitant un appareil complexe appelé stéthoscope.
C'est exact, je l'ai observé une fois place Gutenberg mais n'étant pas universitaire (et malgré le témoignage d'MGEN) et n'ayant pas pu le photographier, la présence de cette humanoïde n'est pas reconnue par la science offcielle. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Cryptozoologie.

Message par Beuillot »

Je suis bien placé pour démentir ces rumeurs : cette créature utilise comme couverture un déguisement de plâtrier. :depelle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Cryptozoologie.

Message par hderogier »

Beuillot a écrit :Je suis bien placé pour démentir ces rumeurs : cette créature utilise comme couverture un déguisement de plâtrier. :depelle:
Il est à noter que cette forme de vie utilise un dialecte que nul ne comprend(même pas l'utilisateur!),employant des mots étranges,tels que orchidoclastie,hypertrichose palmaire,etc...Une particularité de ce langage:à savoir la disparition de la lettre R,lorsqu'elle est précédée d'un T et suivie d'un I;exemple,dans ce dialecte plâtrier devient plâtier(cf:ce forum en date du 25 août dernier,vers 12h10.).
Selon certaines sources(invérifiables),il existerait,dans une zone plus méridionale,un autre exemplaire d'humanoïde,aussi unique que inquiétant;il serait gros consommateur d'une sorte de potion magique,que dans son jargon,il appellerait "blanquette".
La grande crainte des anthropologues est qu'il se produise un croisement des ces deux espèces,qui,semble-t-il,se rencontrent parfois;les conséquences seraient aussi terribles qu'imprévisibles.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Cryptozoologie.

Message par Beuillot »

C'est également sur ces fameuses Terres du Sud que j'ai personnellement croisé une créature anthropoïde (soyons larges dans nos conceptions) dont la seule évocation sème la panique chez les habitants de Haute-Saône (3 individus identifiés).
La soi-disant "Science" refuse, bien sûr, d'en authentifier l'existence (rapport à qu'elle a les jetons).
Je le crie à la face du monde : le maire de Gézier est une créature bipède douée de langage ("groumph" , "gneurgh" , "blanquette" ...).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Cryptozoologie.

Message par hderogier »

Beuillot a écrit :C'est également sur ces fameuses Terres du Sud que j'ai personnellement croisé une créature anthropoïde (soyons larges dans nos conceptions) dont la seule évocation sème la panique chez les habitants de Haute-Saône (3 individus identifiés).
La soi-disant "Science" refuse, bien sûr, d'en authentifier l'existence (rapport à qu'elle a les jetons).
Je le crie à la face du monde : le maire de Gézier est une créature bipède douée de langage ("groumph" , "gneurgh" , "blanquette" ...).
Mais,qui est cet édile?Est-ce que je le connais?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Cryptozoologie.

Message par lionel »

Beuillot a écrit : le maire de Gézier est une créature bipède douée de langage ("groumph" , "gneurgh" , "blanquette" ...).
Tant qu'il n'y en a pas une paire, l'espoir perdure. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre