Protégez l'agriculture Bio !

Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

C' est sur le bio c'est bien et si ça peut augnenter le salaire des agriculteurs et préserver l'envirronement temps mieux!!!rnrnle probléme c'est qu'on vit dans une sociéte de consomation ou les valeurs ont changer au détriment du vite fait, ont nous donne tooujours l'impression qu'on pert du temps ou passe à coter de quelque chose parce que nous ne faisons pas cela etc....;rnrnpour l'alimentation c'est un peu pareil on à perdu le valeur et les saveur de la vrai nourriture.rnrnCombiens d'enfants aujourd'hui sont capable de mettre un fruit ou un légume sur un gôut?rnBeaucoup ne connaisse que les aromes de syntése, ont comprend pourquoi aujourd'hui c'est difficille pour beaucoup de revenir à des vrai valeurs mutritves et gouteuses.rndes vrai produits!!!Semaine du gout dans les écoles)rnrnils ne faut pas oublier que des especes de vegetaux,légumes, fruits ont disparues parce qu'elle n'était pas calibrer Selon les critéres de certains thecnocrates, burocrate.rnAujourd'hui on mange des produit calibrer, bien sous tout rapport, etc.....rnau détriment des vrais produits;rnrnles conséquences c'est que les produits du terroir disparaisse petit à petit, et fait place à une agriculture intensive et agréssive pour l'envirronement mais aussi à lomg terme pour la santé.rnrnnotre sociéte est elle prête à faire marche arriere pas sur!!!rnrnPour ma part je marche déjà pas mal à contre sens ,je fait simplement gaffe de me pas me faire écrasser!!! :;) :;)
Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: Dom 25nPour ma part je marche déjà pas mal à contre sens ,je fait simplement gaffe de me pas me faire écrasser!!! :;) :;) n
rnrnMoi je roule pas mal en double sens mais ça commence à être reconnu comme étant normal : par contre, il faut un lobbying intensif.rnLe parallèle avec la bouffe n'est pas anodin : il faut faire changer les mentalités mais çe ne se fera pas du jour au lendemain ! De la pédagogie, des exemples, de la patience etc
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionelnnLe prix s'oublie, la qualité reste ! ::D (Beuillot me comprendra, s'il passe par là !)
rnrnIl est passé tard,mais il est passé :;) .rnTes bébêtes sont magnifiques.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionelnQuelques photos de mes bestioles préférées (Des dératiseurs bio ! ::D ) pour Karine et ceux qui aiment.nnImagennAntoinette et Anaïs, dans la véranda.nnnnn*** Message édité par lionel le 28/02/2007 10:28 ***nnn
rnrnT'es aussi en mode fayot automatique à ce que je vois. :corne: :corne: :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Bisontin la vertunnnMoi je roule pas mal en double sens mais ça commence à être reconnu comme étant normal : par contre, il faut un lobbying intensif.nLe parallèle avec la bouffe n'est pas anodin : il faut faire changer les mentalités mais çe ne se fera pas du jour au lendemain ! De la pédagogie, des exemples, de la patience etc
rnrnTon lien émane d'une assoç strasbourgeoise.La ville a de longue date été hantée par les vélos.Quand je suis parti de Belfort en 86,il y avait 3 vélos pour 1200 élèves au lycée.En débarquant à Stras,le nombre de 2 roues est la chose qui m'a frappé en 1er(plusieurs centaines devant la fac).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: beuillotnnnT'es aussi en mode fayot automatique à ce que je vois. :corne: :corne: :corne:
rnnUn partout, la balle au centre ! ::DnrnJe passe en "OFF".
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Moi aussi,halte à l'hypocrisie! :pilote: (qu'est-ce que je vais prendre...)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: beuillotnTon lien émane d'une assoç strasbourgeoise.La ville a de longue date été hantée par les vélos.Quand je suis parti de Belfort en 86,il y avait 3 vélos pour 1200 élèves au lycée.En débarquant à Stras,le nombre de 2 roues est la chose qui m'a frappé en 1er(plusieurs centaines devant la fac).
rnLa FUBicy n'est pas une association strasbourgeoise mais une fédération nationale ayant son siège à Strasbourg. Elle fédère les associations locales de cyclistes dans toutes la France (plus de 130) dont les deux où je suis adhérent à Grenoble : l'ADTC et Un p'tit vélo dans la tête ::D rnPour Strasbourg, c'est vrai qu'ils sont au-dessus du lot ! Ils s'en vont même expérimenter des amendes tarifées spécialement pour les cyclistes :corne: rnA Grenoble, on est aussi bien placé. Et dans ma boîte, c'est plus de 300 vélos l'été sur 2000 personnes ::) nnrnnrnn*** Message édité par Bisontin la vertu le 02/03/2007 22:16 ***
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Message original: beuillotnMoi aussi,halte à l'hypocrisie! :pilote: (qu'est-ce que je vais prendre...)
::P
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Bisontin la vertunnLa FUBicy n'est pas une association strasbourgeoise mais une fédération nationale ayant son siège à Strasbourg. Elle fédère les associations locales de cyclistes dans toutes la France (plus de 130) dont les deux où je suis adhérent à Grenoble : l'ADTC et Un p'tit vélo dans la tête ::D nPour Strasbourg, c'est vrai qu'ils sont au-dessus du lot ! Ils s'en vont même expérimenter des amendes tarifées spécialement pour les cyclistes :corne: nA Grenoble, on est aussi bien placé. Et dans ma boîte, c'est plus de 300 vélos l'été sur 2000 personnes ::) nnnn*** Message édité par Bisontin la vertu le 02/03/2007 22:16 ***nnn
rnJe crois que strasbourg est la ville française qui possède le + long réseau de pistes cyclables.Mais dans ma tête,ça se chiffre en milliers de km. :toufou: rnQuant à ta boîte,le score est impressionnant.Elle est en ville?C'est une usine de vélos? ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: beuillotnnJe crois que strasbourg est la ville française qui possède le + long réseau de pistes cyclables.Mais dans ma tête,ça se chiffre en milliers de km. :toufou: n
nOn va se limiter à un peu plus de 400 km je crois :;) Ce qui est énorme en France !nn
nQuant à ta boîte,le score est impressionnant.Elle est en ville?C'est une usine de vélos? ::D
rnJe fais partie d'un comité et on a mis en place un Plan de Déplacements d'Entreprise dès 2000. Evidemment, j'ai fait du lobbying en faveur de la bicyclette ::D rnIl faut reconnaître qu'on est en ville donc bien irrigué par le réseau de TC et par celui des aménagements cyclables. Et non, ma société ne fabrique pas des vélos mais des trucs beaucoup plus petits :;)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Bisontin la vertunn ma société ne fabrique pas des vélos mais des trucs beaucoup plus petits :;)
rnDes petits vélos qui tiennent dans la tête? ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: beuillotnnDes petits vélos qui tiennent dans la tête? ::D
rnrnQue nenni ! Rien à voir avec le vélo :;)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Bisontin la vertunnnQue nenni ! Rien à voir avec le vélo :;)
rnIl me semble qu'on n'en saura pas plus...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: beuillot

Il me semble qu'on n'en saura pas plus...
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir ::)
http://www.st.com/stonline/fr/index.htm
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Ah,ça va mieux!J'ai pas dormi de la nuit. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre