Quelle production de CO2 pour un cycliste ?

Répondre
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Quelle production de CO2 pour un cycliste ?

Message par lionel »

Est ce que la production de CO2 par un cycliste a été évaluée ? C'est une simple question sans aucune intention de polémiquer. nn*** Message édité par lionel le 24/02/2007 12:48 *** nnnrnnrnn*** Message édité par Thier le 27/02/2007 10:14 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Au moins,il n'émet pas de CO,c'est déjà ça.Mais la question est intéressante.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Tiens,Lionel,amuse toi... :corne: :corne: :corne: :rnhttp://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Metabo/ck1.htm
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Ca pourra peut être te surprendre mais j'ai étudié le cycle de Krebs dans ma folle jeunesse. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Pas de raison que ça me surprenne.En ce qui me concerne,c'est typiquement le genre de truc qui me rendait dingue,que je pouvais apprendre des dizaines de fois et que je ne retenais jamais.Mais la sagesse acquise avec l'âge m'a fait comprendre que l'on pouvait vivre sans le cycle de Krebs ... enfin,au sens figuré,bien sûr. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: lionelnEst ce que la production de CO2 par un cycliste a été évaluée ? C'est une simple question sans aucune intention de polémiquer.n
rnTout dépend du type de cycliste ! Pour un cycliste urbain, la dépense énergétique (donc le rejet de CO2) est similaire à celle d'un piéton voire même inférieure à cause de l'excellent rendement d'une bicyclette en terme de transmission de l'énergie.rnPersonnellement, je ne pense pas manger plus que d'autres personnes qui ne font pas du vélo : mon poids est identique depuis des années (j'arrive toujours à mettre mes habits de marié, c'est dire ::D ) et j'ai une alimentation équilibrée répartie pour l'essentielle sur le petit-déjeuner.rnAprès, pour te donner des chiffres, il me semble qu'un être humain rejette en moyenne 50g de CO2 par heure. Pour un cycliste, j'ai lu des études très sérieuses qui annoncaient qu'un cycliste a besoin de 3 tranches de pain supplémentaire pour faire avancer sa machine (les études ne précisaient pas si on avait le droit d'y mettre de la cancoillotte). S'ensuivait alors tout un débat sur la production de CO2 nécessaire à la production de ces 3 tartines. Et on en arrivait à la conclusion qu'il était plus écologique de rouler... en voiture avec 5 personnes à bord ! Incroyable non ? :lol:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Pollueur!! :corne: :corne: :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Bisontin la vertun Et on en arrivait à la conclusion qu'il était plus écologique de rouler... en voiture avec 5 personnes à bord ! Incroyable non ? :lol:
rnnJe m'attendais à un résultat de ce type là. Ca m'étonnerait quand même que l'étude en question prenne en compte les différents paramètres de production d'une automobile et de son carburant. (Au fait, les Peuge allaient le plus souvent bosser en vélo dans le temps : donc la fabrication d'une voiture polluait d'autant plus. ::D)nrnPar ailleurs, la cancoillotte est-elle sur la liste des produits interdits par la fédération cycliste ? :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: beuillotnEn ce qui me concerne,c'est typiquement le genre de truc qui me rendait dingue,que je pouvais apprendre des dizaines de fois et que je ne retenais jamais.Mais la sagesse acquise avec l'âge m'a fait comprendre que l'on pouvait vivre sans le cycle de Krebs ... enfin,au sens figuré,bien sûr. ::D
nC'est marrant, on doit avoir un peu de patrimoine génétique commun : tout pareil pour le cycle de Krebs. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: lioneln(Au fait, les Peuge allaient le plus souvent bosser en vélo dans le temps : donc la fabrication d'une voiture polluait d'autant plus. ::D)n
nEn fait, la voiture était auparavant tellement chère que réservée à une élite. Je me rappelle un dessin de Sempé en trois vignettes :n- la première, un riche est sur un vélo début XXème pendant que le prolétaire est à pied.n- la 2ème, le riche est dans une voiture pendant que le prolétaire est sur son biclou,n- la 3ème, le riche est de nouveau sur un vélo pendant que le prolétaire est dans une voiture coincée dans les bouchons !nn
nPar ailleurs, la cancoillotte est-elle sur la liste des produits interdits par la fédération cycliste ? :;)n
rnCa dépend si ça donne des gaz au cycliste :corne:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Excellent !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: lionelnnC'est marrant, on doit avoir un peu de patrimoine génétique commun : tout pareil pour le cycle de Krebs. :;)
rnrnUn ancêtre commun qui aurait émis du CO2 en chassant le rhinocéros laineux dans la vallée du Doubs? :what: rnrn(tu as vu,j'ai même pas dit la Savoureuse :;) )
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: beuillotnn(tu as vu,j'ai même pas dit la Savoureuse :;) )
nEx'Allant ! :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre