Environnement!

Répondre
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Environnement!

Message par Domi »

Salut à tous ! ::)

Comme cous le savez sans doute cette semaine est consacrer à la réduction des déchets
http://www.reduisonsnosdechets.fr/ ::P

Et oui !la planète déborde d'ordure ! Chacun de nous peux et 'doit' faire quelques gestes pour préserver se qui peut encore l'être. :angry:
Que ce soit dans notre beau Jura (Doubiste Exilé) ou ailleurs, pour ma part j'habite dans une ile dans l'atlantique (St Pierre et Miquelon) et je peux vous dire que ce n'est pas facile pour les traitements des déchets !
La plupart vont à la mer, poubelle facile mais pas utile et premier tempête renvoi à l'arroseur ! :angry:

Alors quand nous le pouvons agissons et dans se domaine de l'environnement chaque gestes comptes pournous préserver un avenir ainsi qu' à nos jeunes ! ::P
A plus !

Dom
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Salut ! ::)

Même en cherchant bien, dans nos beaux lacs de Franche Conté, nous ne pouvons pas observer des baleines, l'Islande à décider de reprendre la chasse commerciale à ce cétacé !
Voilà triste constat ! Peut être qu'un jour nous pourrons que l'observer que sur des photos et des vidéo ! ::(
AH ! Si seulement ses beaux mammifères pouvaient parler Sans aucun doute elles nous diraient "sans est assez "
::P ! Mais c'est le 'sang' qui va parler !! :angry:
Alors voici deux photos de baleines prise autour de notre "ile" !

Image

Image

Salutations à tous !
Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Si tu veux, vu d'ici, la baleine c'est un peu loin comme souci.
Maintenant, je te comprends c'est plus d'actualité pour toi.
Tes photos sont bien belles.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Merci à toi angusdels ::)

Mais même si en franche conté il y des problèmes d'environnements je pense que nous somme tous sur le même ' Bateau' et quel que soit l'endroit nous devons réagir (si il encore temps) pour sauver se qui le reste. ::P ::P

Il nous reste peu de temps ! Et même nos belles régions de franche Conté ont du souci à se faires ! Non !!! :what:
Je suis avant tous un citoyen du monde ! même si mon cÅ“ur est franc comtois. :love:
A +
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

ISLANDE SUITE ET FIN

L'Islande a brisé une loi internationale vieille de 21 ans.
Des chasseurs ont harponné une baleine dans le but d'en faire le
commerce. :angry: :angry:

Le rorqual commun mesure plus de 20 mètres et a été capturé à
l'ouest de l'île.

Il s'agit d'une première depuis l'entrée en vigueur d'un moratoire
en 1985. Plusieurs pays veulent reprendre ce genre de commerce.
l'Islande avait déclaré qu'elle distribuerait 40 permis de
chasse à la baleine malgré l'opposition de la communauté
internationale. :angry:

Le gouvernement islandais avait décidé d'arrêter la chasse
commerciale et scientifique en 1990, mais depuis 2003, il suivait
un «programme scientifique» de chasse à la baleine. :angry:

La chasse commerciale sera limitée à quelques dizaines de prises par
an.
:angry:
Image
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Oui, la marmotte, le chocolat et le papier d'alu.
Nous prennent vraiment pour des billes (suis poli ce soir) !
On peut aussi chasser les chasseurs de baleines ?
Non, dommage, quelques bateaux de couler et ils comprendraient peut être enfin qu'il détruisent le reste de la planète...

Il veulent relancer aussi la fabrication de CFC ?
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

:angry: Ils sont bien capables de se planter de bateau attention !!
Celui là il est pour les mammifères marins ; de passage à St pierre l'année passée. ::P
:love:




Image
Image
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Message par dondon »

salut

dans ce domaine, il y a aussi ce site : http://www.actioncarbone.org
pour calculer notre impact sur la planète

autrement, je n'ai pas l'habitude de faire de la pub pour un programme à la télé, mais je vais faire une entorse, ce soir il y a un doc sur France 2 : la Terre vu du Ciel : "la biodiversité : tout est vivant, tout est lié."
commentaire de mon mag TV : "Ce formidable documentaire offre des images à la fois sublimes et émouvantes de notre terre et nous alerte sur certains faits alarmants."

à+
Image
Avatar du membre
Pieume
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 290
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 9:18

Message par Pieume »

L'idée que la terre n'est pas seulement de la matière inerte, mais un organisme vivant qui a ses propres rythmes et à l'intérieur duquel tout est lié, éléments, plantes, animaux et humains, fait son chemin...C'est une prise de conscience qui se fait lentement, le problème est de savoir si nous aurons le temps ...
un site à visiter http://terresacree.org/
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

Message par Nicolas »

Terre Sacrée propose aussi une liste de diffusion à laquelle je suis abonné depuis plusieurs mois. C'est un bon moyen de se tenir informé.

Nicolas
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Le photographe Arthus-Bertrand, c'est bien celui qui prend des clichés, certes magnifiques, depuis un hélicoptère, non ?
J'espère qu'il a un grand jardin pour planter quelques arbres histoire de revenir au niveau zéro en terme d'émission de CO2 ::D
liosor
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 7
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 14:30

Message par liosor »

Pour info, le documentaire diffusé mardi dernier est arrivé 2e des audiences (derrière M6 - La vérité si je mens - et devant TF1 - Le seigneur des anneaux)
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

J'ai raté ce doc, hier soir (décalage oblige) qui était à 23.30h !! :angry: :angry:
Eh oui cela ne s'invente pas !!! ::D ::D
Comment s'sensibiliser l'outre mer à l'environnement, eux sans doute qui serons les acteurs malheureux du manque de respect notre belle planète bleu (j'aime bien le bleu !!). :lol: :lol: ::D

Autre chose je cherche des infos sur les milieux humides (tourbières, marais, etc..) pour un reportage télé sur la préservation de ces milieux qui sont très riches et utiles mais en plus fragiles. ::P ::P
J'ai déjà quelques infos mais les idées d'autres sont toujours la bienvenue !!! ::)
:;)
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

He voudrais vous faire par de la bêtise humaine, un ami naturaliste (je précise pas naturiste, avec le froid qu'on à ici faudrait du courage !!!Ha ha !!) ::D ::D à écrit un papier sur un journal local au sujet de sa préoccupation de la surpopulation du Cerf de Virginie dans une réserve qu'on appel 'réserve du Cap'. ::(
Il s'inquiet depuis plusieurs années de la déparassions de la forêt, par ces mammifères, et à conclut son article par une provoc' « Alors si vraiment il ne reste que cette solution, eh bien, avant qu'il ne soit trop tard pour l'habitat, allez braconner dans le CAP ..." ::( ::(

RFO à polémiquer et des chasseurs ont réagit de façon assez surprenante à la télè.
Pire encore La preuve en photo si dessous retrouver sur le capot de la voiture dimanche matine

Image

Que dire pas grand-chose !! non !!!! ::( :angry:
::(
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

La voiture et le reste volaient assez bas Dimanche matin sur Miquelon. ::(
::(
Lundi, l'ami à qui appartient la voiture, qui est aussi l'auteur de l'article, à été pris à partis par plusieurs individus qui lui ont donné pas mal de nom d'oiseaux et l'on même menacer.
Voici à quoi la bête ressemble lorsqu'elle est en vie, c'est un oiseau peu craintif et protéger par la loi.
Image


Qui est le plus bête!!! :lol: :lol:
allez bonne soirée à tous!
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Dernière pensée au sujet, des personnes qui sont un peu irresponsable !! ::( ::(

Voici ce qu'a dit un écrivain au sujet de l'absurdité, je cite

« L'homme est la seule créature vivante qui soit sujette à cultiver l'absurdité...... »

Et oui !! Triste constat n'est ce pas !!! ::(
::(
Sur ce, bonne journée !! ::) ::)

Je sais pas mais j'ai pas la moral se matin ;;;; vivement se soir sue je couche,,,, ::) ::D ::( ::P :crazy: :invis:
Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Allez pour te faire plaisir :

La ligue protectrice des oiseaux s'est réunie pour parler de la pie bavarde, de la bécasse er aussi de la chouette chevêche. Celle que personne ne connaît. Celle-là ne hulule pas comme dans les contes, celle-là ne niche pas dans les églises, non, elle est discrète et en déclin dans toute l'Europe. Renaud Scheifler a rapporté les travaux effectués en Haute-Saône entre 1995 et 2006. Une enquête qui renseigne non seulement sur l'espèce mais aussi sur l'état de santé des campagnes saônoises, puisque la chouette chevêche aime les paysages diversifiés où maisons, bois, champs alternent. Trop de lotissements, trop de terrains agricoles, elle disparaît.

63 mâles chanteurs ont été répertoriés en 1995 et 50 en 2006. "La baisse rejoint le déclin observé dans toute l'Europe. Mais il reste plus de chouettes chevêches sur un cinquième du territoire saônois que dans toute la Suisse. Pourtant en 1995 on la trouvait dans la moitié des villages de Haute-Saône, alors qu'aujourd'hui elle n'apparaît plus que dans 35%".

Même la Haute-Saône s'est urbanisée, l'intensification de l'agriculture joue un peu aussi, "mais surtout les remembrements qui augmentent les zones agricoles", explique Renaud Scheifler.

"Nous verrons s'il faut engager des actions ponctelles, poser des nichoirs. Nous réfléchirons en fonction de ce que les bénévoles auront envie de faire. Certes au niveau de l'intensification de l'agriculture la prise de conscience existe et on va dans le bon sens, celui d'une intensification mesurée. Mais peut-être faudrait-il attirer l'attention sur les constructions de lotissements, préserver les arbres fruitiers, faire 15 parcelles au lieu de 20 pour conserver du vert et des haies", note le jeune naturaliste au nom des chouettes chevêches. Pas celles qui ont des oreilles, non, celles que personnes ne connaît : 20 cm et 150 gr de plumes, de grands yeux jaunes, elles sont minuscules et nocturnes. Forcément, ça aide pas pour faire connaissance.

Article paru dans l'Est Républicain le 13 novembre 2006.

Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

he bien merci , ici je posse aussi des nichoirs entre autres pour une charmante chouette qu'on appelle Nytale . ::) ::)
petite chouette qu'on trouve aussi dans nos régions en montagnes (haut doubsn juraentre autres)

depuis 2 ans j'ai des couples nicheurs et reproducteurs.
la semaine prochaine je vous montrerai quelqeus photos des parents et un des jeunes!! :;)
je commence à penser que tu à le fibre verte non... :crazy: :toufou: :invis:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Salut !
Comme promis voilà deux photos de Nyctale, super chouette, peu farouche et vraiment belle ! ::)
Le première c'est la femelle qui sort la tête du nichoir, il suffit de gratter le tronc et hop !!
Qui est là !!!Madame... :;) :;)

La seconde un des ses petits .... ;qui était en bonne santé



Image
Image
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

ce sera bientôt leurs retour des janvier les mâles commencent à chanter!! ::)

Alors encore de belles ballades nocturnes sous la voute etoilées et peut etre une aurore Boréal!!
:;)
Et oui nous en voyons queqlues fois!!!
:;)
Image
Répondre