Cigogne !!

Répondre
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Cigogne !!

Message par Domi »

Une cigogne bleue émerveille un village allemand

L'animal a fait son nid dans un village du Brandebourg, près de Berlin. Plusieurs experts se posent des questions sur l'origine de sa couleur.

Une cigogne bleue a fait son nid cette semaine dans un village du Brandebourg, non loin de Berlin, où elle attire curieux et experts qui s'interrogent sur l'origine de sa couleur, selon la mairie.

"La cigogne bleue s'est installée ici depuis le lundi de Pâques", a indiqué vendredi 9 avril un responsable de la commune de Briesen, Peter Stumm. "On ne sait pas d'où vient ce bleu mais il est exclu qu'il s'agisse d'une couleur naturelle", a-t-il précisé.

L'oiseau migrateur "s'est peut-être tâché dans une décharge, ou bien il pourrait s'agir d'une peinture de type paintball", a-t-il précisé.

"Ils n'ont pas réussi à récupérer de plume"

"Beaucoup de gens viennent des environs" pour observer le mâle au surprenant plumage, et pour le plus grand bonheur des visiteurs, ce dernier a même "trouvé jeudi une partenaire", une cigogne bien blanche, elle, qui s'est installée dans son nid.

Pour analyser le coloris artificiel de la nouvelle star de Briesen, des experts sont grimpés à l'aide d'une échelle jusqu'au nid, installé sur un bâtiment horticole, mais "ils n'ont pas réussi à récupérer de plume", a expliqué Peter Stumm.

Ils ne veulent plus désormais déranger les deux cigognes, en pleine saison des amours, selon la mairie, qui projette déjà de faire de la cigogne bleue une carte postale pour le village.

(Nouvelobs.com)

Image
Image
Avatar du membre
g_painblanc
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1624
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 8:01
Localisation : ARC ET SENANS
Contact :

Re: Cigogne !!

Message par g_painblanc »

Les scientifiques sont bien bêtes, ils n'ont pas pensé que c'est la cigogne qui amène les bébés garçons :siffle: :corne:
Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: Cigogne !!

Message par gfbertrand »

y disent pas si c'est du bleu de Prusse ! :corne:
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Cigogne !!

Message par pieradam »

Non, c'est tout simplement,la nouvelle arrivée,donc " une bleue " forcément
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Cigogne !!

Message par Beuillot »

g_painblanc a écrit :Les scientifiques sont bien bêtes, ils n'ont pas pensé que c'est la cigogne qui amène les bébés garçons :siffle: :corne:
Exacte réflexion d'une copine enceinte (qui a déjà un garçon et voudrait une fille) sur Fessebouque. ::D
Le coup du paintball, c'est n'importe quoi pour peindre en bleu l'ensemble de la cigogne (a moins qu'elle ne se soit mangé une vingtaine de projectiles).
J'ai vu un chat se faire peindre en rose de cette façon, c'était très localisé. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Cigogne !!

Message par Val »

Sulfate de cuivre ???
Bleue de méthylène ????
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Cigogne !!

Message par Beuillot »

Cuite au Curaçao? ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre