Le concours des Pistes Comtoises

Découvrez ou faites découvrir la Franche-Comté à travers une devinette
Répondre
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Murie »

Demyn a écrit :
Beuillot a écrit :
Demyn a écrit : J'dis pas le contraire, du moment que la piste proposée a de l'intérêt
Très relatif et subjectif, c' commerce.
Bon ben bref, comme Karine l'a si bien dit, j'vous laisse vous dépatouiller avec tout ça, moi je valide vos pistes et pis c'est tout.
Ahmaisnon, jeune Modo... tu es un peu comme le "boss" dans cette rubrique, et tout le monde boit tes paroles ::D
Si quelqu'un a une opinion à donner, c'est bien aussi à toi de le faire. Pour l'instant, tu t'en tires super bien pour ce qui est de "l'animation" (et c'est un aspect important du rôle de modo) de "ta" rubrique, et ce serait vraiment dommage pour tout le monde si ton rôle ne se limitait qu'à faire des additions.

Encore une fois, si tu as une opinion sur le fonctionnement ou sur le fond des "pistes comtoises", il t'est presque un deouâr d'en faire part à tous les cancoillonautes.

Je ne crois trop m'avancer en parlant au nom de l'ensemble des rouges et bleus, en t'assurant de notre soutien plein et entier. ::) (je veux peut-être me prendre une remontée de beurtelles d'un de nos Grands Pères Fondateurs pour avoir "shunter" le fameux S/C ("sous couvert") administratif, mais bon... :invis: )

勇気、デミン先生 (yuuki, demin-sensei (courage, Maître Demyn !)) :oui:

Nous les autres, en revanche, on peut se reposer... :lang:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Perle39 »

Il est vrai qu’il a été dit, à un moment, que le débat serait rouvert. Voilà qui est fait.
Les propositions proprement dites, je ne m’en mêlerais pas : j’ai dit ce que j’avais à dire et mon opinion n’a pas bougé d’un iota. Quoi qu’il soit décidé, je ferai avec, et avec plaisir :oui:

Il me semble avoir lu, un peu plus haut, qu’il serait bien que ce nouveau débat soit constructif, ce que, évidemment, j’approuve. C’est uniquement comme cela que les choses peuvent avancer. L’idée du compromis ne doit pas être mise de coté non plus, car comme le souligne Karine, personne ne sera pleinement satisfait.

Par rapport aux derniers messages, je me permettrai quelques remarques (qui n’ont absolument rien de personnel, je le précise, et aucunement agressives) :

Quand je lis :
1.
En résumé, ce qui n'a pas été apprécié par "certains chercheurs", c'est le fait qu'on IMPOSE un système de distribution des points de façon arbitraire et suite à une décision UNILATÉRALE et sans possibilité de donner son avis sans représailles.... :pilote:

Pour avoir donné mon avis "en public", j'espère que ce message ne va pas ENCORE déclencher une polémique non désirée ni voulue....
Je trouve ce passage assez "rentre-dedans", et le coté constructif, je ne le vois pas non plus.
Sauf à relancer une polémique que je croyais enterrée (en fait, je plussoie sur lionel), je me demande ce que ce genre de phrase apporte au débat...



2.
En fait, la grenouille ou la petite arcade n'avait pas plus d'intérêt qu'un bout de rail dans le brouillard.......
Et pourquoi la grenouille ou le bout de rails seraient moins dignes d’intérêt qu’une croix (viewtopic.php?f=57&t=8866 ), qu’une gouille (viewtopic.php?f=57&t=8625 ), voire d’une cloche (viewtopic.php?f=57&t=7343 ) :what:
Y aurait-il une règle du "cancoillotiquement intéressant" :what:
Ne serait-il démocratique que chacun poste des énigmes dont les éléments tiennent à cœur au posteur, plutôt que de dire qu’un château, c’est bien, mais qu’une gare, c’est sans intérêt.
Quand un énigme ne plaît pas à une personne, qu’elle la laisse de coté.
En lisant que le bout de rail était sans intérêt, j’ai trouvé qu’il y avait une certaine intolérance qui peut être blessante (c’est comme le bâtiment que j’ai mis dernièrement : à part le clin d’œil, franchement, il a dû semblé à beaucoup d’une importance plus que médiocre).



Pour finir :
Ahmaisnon, jeune Modo... tu es un peu comme le "boss" dans cette rubrique, et tout le monde boit tes paroles ::D
Si quelqu'un a une opinion à donner, c'est bien aussi à toi de le faire. Pour l'instant, tu t'en tires super bien pour ce qui est de "l'animation" (et c'est un aspect important du rôle de modo) de "ta" rubrique, et ce serait vraiment dommage pour tout le monde si ton rôle ne se limitait qu'à faire des additions.

Encore une fois, si tu as une opinion sur le fonctionnement ou sur le fond des "pistes comtoises", il t'est presque un deouâr d'en faire part à tous les cancoillonautes.
Je plussoie à fond sur Murie :corne:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par lionel »

Perle39 a écrit : Je plussoie à fond sur Murie :corne:
Et moi sur Perle et Murie. Ce qui est un plaisir combiné (trop) rare. :corne: :oui:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Demyn »

Murie a écrit : demin-sensei
Wouah, ça sonne bien, quand même ::D

Lorsque je dis que je ne veux qu'attribuer les points aux Pistes, c'est parce que le débat avait déjà été mené une première fois, plus ou moins bien ressenti par les membres des Pistes, mais que dès qu'on commence à redonner son avis, le moindre mot, la moindre expression ou tournure de phrase est disséqué, examiné, interprété, et cela repart sur de nouvelles confrontations, ce dont je me passerais bien volontiers.

Je plussoie sur Perlounette (tiens, y avait longtemps :kiss: ) quand elle dit que son opinion sur le débat n'a pas avancé d'un iota, car c'est exactement mon cas. Cependant, il n'a JAMAIS été question d'unilatéralisme, le modo que je suis pense avoir tout simplement fait son job de modo, c'est-à-dire modérer, ni plus ni moins. En tout cas, le soutien est encore et toujours appréciable, car je peux vous assurer que je tente vraiment de faire de mon mieux aussi bien en terme de modération qu'au niveau de l'équité entre membres (c'est moi, ou mes paroles vont encore une fois être contredites?)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Eustache »

Si j'ai bien compris, il n'est donc nullement question de prendre en compte les dernières demandes ou propositions ?
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par lionel »

Eustache a écrit :Si j'ai bien compris, il n'est donc nullement question de prendre en compte les dernières demandes ou propositions ?
Dans le cadre du débat si joliment engagé, ne conviendrait-il pas de les rappeler ? De les discuter, d'en faire d'autres, de les comparer au actuelles, d'en débattre et de trancher, soit par un vote, soit par un oukase, soit l'un et l'autre, en cas d'égalité ? :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Eustache »

lionel a écrit :ne conviendrait-il pas de les rappeler ? ...... d'en faire d'autres
Voilà :
Eustache a écrit : => Il me semble qu'un point aussi attribué à la première bonne réponse en MP permettrait à plus de monde de jouer et gagner à son rythme (par connaissance préalable ou par questionnement) sans saper une énigme dès la première réponse et sans fausser quoi que ce soit...

=> jusqu'à maintenant un règlement détermine comment répondre et comment gagner des points... mais rien ne définit le type de sujets à poster.

Par le titre de "pistes comtoises" je pensais que les sujets devaient avoir au minimum un intérêt historique ou patrimonial... en tous cas représenter les "petits patrimoines" de notre région.
Il me semble même que l'idée (qui au demeurant n'est pas de moi) semblait séduire...
Demyn a écrit :
Eustache a écrit : Je ne pensais pas que la grenouille de jardin de mon voisin, la canalisation d'eaux pluviales de la mairie de Montécheroux ou encore la porte de service de la maison située en face le temple du village pouvait avoir un intérêt quelconque... :euh:
Apparement si !!! ::o Franchement, qu'est ce qui motive vos questions ? Est-ce par pure amitié ? :gne2:
Je n'osais en parler, Eustache, afin de ne me faire point vilipender à nouveau ::D
Je ne trouvais en effet que peu d'intérêt à ces 3 énigmes récemment postées, car le but des pistes reste, me semble-t-il, de dénicher des informations, quand on ne connaît pas, via le net concernant quelque chose de patrimonial (fontaine / site naturel / lavoir (y en a déjà eu un paquet de ceux-là, mais y en reste! :corne: / figures historiques...) issu de not' belle région.
Les sujets évoqués par le riolu
Le riolu a écrit :Pour moi, c'est aussi le contraire, c'est à dire montrer (pour tenter de deviner) des choses étranges ou inhabituelles ou jolies, qui ne sont justement pas déjà exposés sur gogol.
Une autre façon d'explorer la Comté, en quelque sorte.
Tiens j'ai dans mes archives une grenouille + ... me semble t'il. donc je vais vous proposer une autre piste.
me sembleraient plus avoir leur place dans le cancoill'rock dans un jeu-concours parallèle non axé sur le patrimoine.


Mais en fait, j'ai peut-être très mal interprété l'esprit initial des pistes comtoises et du forum dans son ensemble...
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Demyn »

Eustache a écrit :Si j'ai bien compris, il n'est donc nullement question de prendre en compte les dernières demandes ou propositions ?
Bien sûr que si, d'autant plus que comme tu le soulignes par la suite, on est d'accord sur le principe de choix des pistes, je soulignais simplement que taper sur le modo est un sport bien peu intéressant à mon goût
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par lionel »

Eustache a écrit :Mais en fait, j'ai peut-être très mal interprété l'esprit initial des pistes comtoises et du forum dans son ensemble...
C'est de l'Eustache ou du Sobi, là ? :siffle:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Mitch »

Mitch a écrit :Demyn, si tu souhaites un coup demain pour animer ces débats et arriver à un compromis, n'hésite pas à le demander.
Et je peux le demander aujourd'hui? ::D
En effet, je reconnais que si je pouvais avoir un coup de main, je ne serais point contre, je souhaiterais bien ramener le calme et la positive attitude parmi les Pistes, et que les provocations ou messages sous-entendus cessent une bonne fois pour toutes
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Eustache »

Mitch a écrit :
Mitch a écrit :Demyn, si tu souhaites un coup demain pour animer ces débats et arriver à un compromis, n'hésite pas à le demander.
Et je peux le demander aujourd'hui? ::D
En effet, je reconnais que si je pouvais avoir un coup de main, je ne serais point contre, je souhaiterais bien ramener le calme et la positive attitude parmi les Pistes, et que les provocations ou messages sous-entendus cessent une bonne fois pour toutes
::o ???
Il me semble que le message original de Mitch n'était franchement pas libellé ainsi...
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Mitch »

Eustache a écrit : ::o ???
Il me semble que le message original de Mitch n'était franchement pas libellé ainsi...
Je crois que Demyn s'est trompé de bouton : il a dû éditer mon message au lieu de le citer.

Donc je le refais (Demyn, pas touche, OK ? ::D ) :
Murie a écrit :Je ne crois trop m'avancer en parlant au nom de l'ensemble des rouges et bleus, en t'assurant de notre soutien plein et entier. ::)
Tout-à-fait. :oui:
J'ajouterai que le soutien moral, c'est bien, l'aide, ça peut-être mieux. Même si je n'ai pas suivi les débats concernant les Pistes Comtoises (par manque de temps surtout), Demyn, si tu souhaites un coup de main pour animer ces débats et arriver à un compromis, n'hésite pas à le demander.


PS :
lionel a écrit :
Eustache a écrit :Mais en fait, j'ai peut-être très mal interprété l'esprit initial des pistes comtoises et du forum dans son ensemble...
C'est de l'Eustache ou du Sobi, là ? :siffle:
Perle39 a écrit :Je trouve ce passage assez "rentre-dedans", et le coté constructif, je ne le vois pas non plus.
[...] je me demande ce que ce genre de phrase apporte au débat...
:siffle:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Mitch »

Demyn a écrit :En effet, je reconnais que si je pouvais avoir un coup de main, je ne serais point contre, je souhaiterais bien ramener le calme et la positive attitude parmi les Pistes, et que les provocations ou messages sous-entendus cessent une bonne fois pour toutes
Ayant quelques mois de retard, j'aurais besoin d'un petit résumé (et je prendrai le temps d'un peu de lecture, bien sûr, mais je pense que l'exercice est intéressant :;) ).
Il me semble que la situation était stable, avec des règles précédemment établies et un jeu qui tournait pas trop mal. Pouvez-vous me dire :
- en quoi les anciennes règles ne convenaient plus ?
- à qui elles ne convenaient plus ?
- quelles sont les propositions de nouvelles règles qui ont été faites ?
- sur quoi portent les mésententes actuelles ?
(+ tout ce que vous auriez envie d'aborder)

Il ne s'agit bien sûr pas de remettre de l'huile sur le feu qu'on essaye d'éteindre, donc si vous préférez me répondre en MP, n'hésitez pas (mais il n'y aura pas plus de points par MP qu'ici ::D :kiss: ).
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Demyn »

Mitch a écrit :
Eustache a écrit : ::o ???
Il me semble que le message original de Mitch n'était franchement pas libellé ainsi...
Je crois que Demyn s'est trompé de bouton : il a dû éditer mon message au lieu de le citer.
En effet, je m'ai trompé, chef ::D
Toutes mes désolés c'est ça qu'on dit, Beuillot, non? :corne: )
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Eustache »

Voilà Michel, tu en fais ce que tu veux :
Mitch a écrit :- en quoi les anciennes règles ne convenaient plus ?
Les anciennes règles ont été quelque peu adaptées librement et j'en suis responsable : j'ai proposé des énigmes pour lesquelles je mettais en jeu plusieurs points selon la « formule 3-2-1 » A savoir 3 points pour le premier à répondre en MP, 2 pour le second toujours en mp, Le dernier point était ensuite attribué « traditionnellement » en réponse directe.
Mitch a écrit :- à qui elles ne convenaient plus ?
Personnellement la démarche habituelle consistant à trouver la réponse par tâtonnements successifs ne me satisfaisait plus et j'ai impulsé quelque chose qui me paraissait plus dynamique et qui incitait à faire des recherches pertinentes sur internet.
Bien entendu, cette façon personnelle de voir les choses n'était nullement imposée, et les deux types de pistes (recherche collégiale / réponse en mp) cohabitaient.
C'est, entre autres, cette apparente anarchie dans laquelle certains joueurs se sont un peu perdus en ne pouvant plus suivre l'évolution du questionnement (puisqu'il n'y en avait pas pour les deux premières réponses en MP), qui a généré une demande de recadrage de la règle du jeu.
Mitch a écrit :- quelles sont les propositions de nouvelles règles qui ont été faites ?
L'idée d'un sondage pour recueillir les avis de chacun a été lancée et apparemment adoptée. Les « grains de sel » de pas mal de participants ont été donnés du 3 au 5 juillet, tout à fait cordialement, en attendant leur compilation (ou le sondage).
Mitch a écrit :- sur quoi portent les mésententes actuelles ?
Puis plus rien jusqu'au 12 juillet, jour où une nouvelle règle, beaucoup plus coercitive (réponse directe = 1 point ; réponse en mp = zéro point) que ce qui ressortait des propositions ci-dessus a vu le jour avec l'argumentation que c'était le reflet de la majorité des avis... Ce qui malheureusement n'avait jamais été évoqué !
Toute nouvelle interrogation et argumentation des participants (Dionysos, Dondon et surtout Sobi) ne comprenant pas cette nouvelle règle tombée là comme un cheveu sur la soupe, a purement et simplement été balayée par un choeur de modos, uniquement parce que c'est le modo qui décide !
Il y a une quinzaine de jours, j'ai demandé la réouverture du débat, souhaitant un ajustement « démocratique » de la règle des pistes comtoises.
Mitch a écrit :(+ tout ce que vous auriez envie d'aborder)
Tout au long de cet épisode, j'ai trouvé particulièrement "dégueu" de la part des modos de faire régulièrement passer Sobi pour quelqu'un de mauvaise foi qui met de l'huile sur le feu pour le plaisir, alors qu'elle exprimait "un peu trop clairement" son incompréhension et son désaccord.
Qu'elle n'ait pas digéré la manière dont ça s'est goupillé sur un forum qui lui tenait à coeur, je le comprends tout à fait, d'autant que moi non plus...
Il y aurait certainement à redire sur le camp de la mauvaise foi en question au vu de ce que j'ai lu dans les « coulisses qui n'existent pas ».
Les esclandres, c'est pas ma tasse de thé, mais qu'on se foute du monde encore moins.

Désolée de ne pas avoir utilisé le MP et de n'être pas restée chartiquement correcte sur cette conclusion, mais j'en ai un peu assez de cette langue de bois et de cette collusion digne de nos meilleurs politiques, n'en déplaise !
(et pas besoin de m'en envoyer un pour "canaliser la personne sensible" que je suis devenue)

Et de me répéter au « risque » d'une nouvelle confusion entre Sobi et moi: j'ai peut-être très mal interprété l'esprit initial des pistes comtoises et du forum dans son ensemble... mais je n'y trouve plus mon compte...
:hat:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par lionel »

Eustache a écrit :Les anciennes règles ont été quelque peu adaptées librement et j'en suis responsable : j'ai proposé des énigmes pour lesquelles je mettais en jeu plusieurs points selon la « formule 3-2-1 » A savoir 3 points pour le premier à répondre en MP, 2 pour le second toujours en mp, Le dernier point était ensuite attribué « traditionnellement » en réponse directe.
Tu aurais donc modifié les règles de façon unilatérale et sans demander l'avis de personne. T'es vachement démocratique ! ::o
Eustache a écrit :Bien entendu, cette façon personnelle de voir les choses n'était nullement imposée..., et les deux types de pistes (recherche collégiale / réponse en mp) cohabitaient.
C'est, entre autres, cette apparente anarchie dans laquelle certains joueurs se sont un peu perdus en ne pouvant plus suivre l'évolution du questionnement (puisqu'il n'y en avait pas pour les deux premières réponses en MP), qui a généré une demande de recadrage de la règle du jeu.
Et tu persistas. ::o
Eustache a écrit :L'idée d'un sondage pour recueillir les avis de chacun a été lancée et apparemment adoptée. Les « grains de sel » de pas mal de participants ont été donnés du 3 au 5 juillet, tout à fait cordialement, en attendant leur compilation (ou le sondage).
L'idée d'un sondage fut émise par un modérateur, effectivement. Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été adoptée. :non: Par contre, il semblerait qu'elle revienne d'actualité. :oui:
Eustache a écrit : Puis plus rien jusqu'au 12 juillet, jour où une nouvelle règle, beaucoup plus coercitive (réponse directe = 1 point ; réponse en mp = zéro point) que ce qui ressortait des propositions ci-dessus a vu le jour avec l'argumentation que c'était le reflet de la majorité des avis... Ce qui malheureusement n'avait jamais été évoqué !
Ceci a été débattu dans la partie privée. Je pense que tu y a accès.
Eustache a écrit :Toute nouvelle interrogation et argumentation des participants (Dionysos, Dondon et surtout Sobi) ne comprenant pas cette nouvelle règle tombée là comme un cheveu sur la soupe, a purement et simplement été balayée par un choeur de modos, uniquement parce que c'est le modo qui décide !
Pour mémoire, les « Pistes » ont un modo. Et effectivement, en dernier ressort, c’est lui qui décide. Ça n’a rien de démocratique, mais c’est ainsi.
Eustache a écrit :Il y a une quinzaine de jours, j'ai demandé la réouverture du débat, souhaitant un ajustement « démocratique » de la règle des pistes comtoises.
Ben tu vois, l’est pas morte la démocratie. ;-)
Eustache a écrit :Tout au long de cet épisode, j'ai trouvé particulièrement "dégueu" de la part des modos de faire régulièrement passer Sobi pour quelqu'un de mauvaise foi qui met de l'huile sur le feu pour le plaisir, alors qu'elle exprimait "un peu trop clairement" son incompréhension et son désaccord.
Eustache a écrit :Il y aurait certainement à redire sur le camp de la mauvaise foi en question au vu de ce que j'ai lu dans les « coulisses qui n'existent pas ».
Le camp de la « mauvaise foi » ? Tu parles bien de vos « soucis » d’attribution de points, là ? :what:
Eustache a écrit :Les esclandres, c'est pas ma tasse de thé, mais qu'on se foute du monde encore moins.
Là , tu donnes l’exemple. Je te remercie.
Eustache a écrit : et pas besoin de m'en envoyer un pour "canaliser la personne sensible" que je suis devenue
Pour ma part, tu ne risques rien. Un peu plus de mauvaise foi, je ne vois pas ce que cela pourrait t’apporter. :non:
Eustache a écrit :Et de me répéter au « risque » d'une nouvelle confusion entre Sobi et moi: j'ai peut-être très mal interprété l'esprit initial des pistes comtoises et du forum dans son ensemble... mais je n'y trouve plus mon compte...
Tu en reviens enfin au sujet : que proposes-tu ? Moi, vos histoires de points me collent la migraine. C’est vraiment nécessaire, surtout quand on voit les mesquineries (Et je suis gentil) auxquelles on arrive ?
Cela dit, j’ai dit que je ne voulais pas participer au « débat », encore plus quand je vois le niveau pratiqué. Je ne m’en mêlerai donc pas sur le fond. Attribuez vos bons ou mauvais points comme vous voulez, par devant, ou par derrière, comme vous semblez préférer.

Un modo dégueu de mauvaise foi.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Murie »

Eustache a écrit :Tout au long de cet épisode, j'ai trouvé particulièrement "dégueu" de la part des modos
Eh là, doucement, avec "LES" modos. Je me suis livré à une petite recherche merdocuienne sur ce fil au sujet des règles du concours, Et je n'ai trouvé, parmi les rouges et bleus qu'un peu de Beuillot au début, 1 message d'Olif. Plus actifs ont été Karine, Demyn (c'est un peu normal :invis: ) , Lionel, Mitch et Perle.
Par conséquent, et sauf erreur ou omission, Angusdels, Domi, Murie, Nicolas, Olif, Thierry39 et Thier ne sont pas ou très peu intervenus dans le débat sur les nouvelles règles du jeu. J'espère que tu conviendras avec moi le raccourcis "LES modos", avec un peu plus de 46 % d'entre qui ne se sont pas exprimés sur le sujet, ce raccourci, dis-je, est un abrupt, non ?
Pour ce qui est de la "partie qui n'existe pas", si tu sais pertinemment , on n'y parle vraiment pas que de ça, loin de là, et que ce n'est pas vraiment le sujet principal de nos préoccupations...

Tu dis que
Eustache a écrit :Les esclandres, c'est pas ma tasse de thé, mais qu'on se foute du monde encore moins.
Moi non plus, vois-tu bien, et je trouve aussi "dégueu et de mauvaise foi" de mettre presque la moitié de l'équipe "dans le coup" alors qu'on n'a pas dit un mot sur le sujet (perso, je n'ai posté qu'un message de soutien à Demyn, sans attaquer qui que ce soit, et je ne me suis pas mêlé de ces nouvelles règles, tout simplement car c'était à une époque où je ne fréquentais que très peu le forum. Tu voudras bien, Eustache, m'exclure (je ne parle qu'en mon nom propre) des "dégueux de mauvaise foi" sur ce coup-là, et assez vite si possible. Merci. Certains et certaines d'entre vous connaissent la susceptibilité murique quant aux procès d'intention, et je ne suis pas génétiquement beurtono-vosgien pour rien... M'enfin j'dis çaaa... (pas de smiley ici).

Pour ce qui est du "modo qui décide" effectivement, comme le dit Lionel, il peut arriver que "ce soit comme ça" quand il faut bien finir par arbitrer alors qu'on fini par tourner en rond. Je ne sais pas si tu es une habituée d'autres forums et notamment des forums anglo-saxons, mais tu verrais que les "modos" ne prennent pas autant de gants que nous lorsqu'il s'agit de trancher, et personne ne bronche...

Soyons clairs, nous n'empêchons personne de s'exprimer sur ce forum, mais il est "risqué" d'attaquer en bloc les "modos", surtout quand ces propos ne pas exacts, et encore moins constructifs.

Et une dernière chose, il ne s'agit que d'un jeu sur un forum, vingt-dieux (comme on dit par de chez nous) ! Si j'essaie de trouver la solution à une énigme, c'est que ça m'intéresse ou ça m'amuse, et je me f... éperdument de n'avoir que 2 points. Dieu merci, ma vie ne se déroule pas uniquement sur les "Pistes Comtoises"...

Allez, gardons, ou du moins essayons de retrouver l'esprit de Karine quand elle avait proposé ce principe : Un simple jeu qui devrait se dérouler dans la bonne humeur.

Donc, et pour finir, on va considérer ton message comme un coup de mauvaise humeur qui passera aussi vite qu'il n'est apparu aujourd'hui. C'est en tout cas à souhaiter...

SIgné un modo (parfois ?) de mauvaise foi peut-être, mais pas dégueu (l'hygiène murique est, je crois, irréprochable).
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Perle39 »

Eustache a écrit :Tout au long de cet épisode, j'ai trouvé particulièrement "dégueu" de la part des modos de faire régulièrement passer Sobi pour quelqu'un de mauvaise foi qui met de l'huile sur le feu pour le plaisir, alors qu'elle exprimait "un peu trop clairement" son incompréhension et son désaccord.
Et moi, je trouve bizarre que Sobi se trouve un porte-parole pour dire ce qu’elle ressent.
Finie la langue de bois ! OK : Pour ce qui est de Sobi : A force de lire « Pour avoir donné mon avis "en public", j'espère que ce message ne va pas ENCORE déclencher une polémique non désirée ni voulue.... (page 16) », des « Bon, je vais encore me faire enguirlander... mais voilà, à mon avis : (page 13) », et autre « Donc, mot d'ordre : " ::) et tais-toi (page 14) », etc.
Et bien oui, ça lasse. Et oui, je trouve que ces phrases à répétition ne sont pas constructives, sont ennuyeuses, et énervent certains plus qu’autre chose.
Quant au 54 % des modos/admins incriminés (ça va, le terme est-il bon ? ) dans le débat, il est ma foi bien facile de les traiter comme tu le fais, Eustache (j'en connais qui vont se réjouir, tiens :héhé: ).

Maintenant, les comptes / décomptes / mp / pas mp, vous faites comme vous pouvez/voulez, je m'en bats les c moque.
Demyn a été assuré de mon soutien il y a quelque temps, soutien réitéré il y a très peu.


Un autre modo (aux cotés de lionel ) souvent dégueu et fréquemment de mauvaise foi
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Mitch »

Bon, on peut se calmer et revenir au sujet de départ, siouplaît ?

Eustache a dit ce qu'elle avait à dire, en réponse à ma demande. Ca aurait été plus prudent en MP, mais c'est parfois une bonne chose de crever l'abcès.
Je vous rappelle que le but de la démarche est de "retrouver l'esprit de Karine quand elle avait proposé ce principe : Un simple jeu qui devrait se dérouler dans la bonne humeur." (copyright Murie :;) ). C'est donc désormais l'heure des propositions constructives et non d'en remette chacun une couche.
Je vous en remercie d'avance. :hat:


Mitch, pompier des Pistes :siffle:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Murie »

Perle39 a écrit :Quant au 54 % des modos/admins incriminés (ça va, le terme est-il bon ? ) dans le débat, il est ma foi bien facile de les traiter comme tu le fais, Eustache (j'en connais qui vont se réjouir, tiens :héhé: ).
Oui, le terme est bon, :;) , mais ça aurait été mieux si Eustache y avait pensé d'elle-même :siffle:
De toute façon , il est évident que je suis à 100 % solidaire avec mes petit(e)s camarades dégueux :oui:
Perle39 a écrit :Maintenant, les comptes / décomptes / mp / pas mp, vous faites comme vous pouvez/voulez, je m'en bats les c moque.
Demyn a été assuré de mon soutien il y a quelque temps, soutien réitéré il y a très peu.
:plussoie:

D'ailleurs, si tout le monde savait doser mesure et humour comme Demyn sait le faire, ça se passerait sans doute bien mieux....
Perle39 a écrit :Un autre modo (aux cotés de lionel ) souvent dégueu
C'est vrai que l'eau chaude doit être une denrée particulièrement précieuse dans le Haut-Jura... :corne:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Répondre