Le concours des Pistes Comtoises

Découvrez ou faites découvrir la Franche-Comté à travers une devinette
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Karine »

Sobi a écrit :
Karine a écrit :Bonjour à tous,

Suite aux discussions au sein du comité, Demyn vous a présenté les nouvelles modalités du jeu.
Nous vous prions de bien vouloir en prendre connaissance et de les appliquer.
Si vous aviez des remarques à faire ou des propositions d'amélioration, soyez gentils de le faire ici ou de nous envoyer un mp.
Mais surtout, ne modifiez rien sans notre accord. Nous ne voulons plus de mécontents.

Au plaisir de jouer avec vous !
S'il y a eu du nouveau depuis le 12/07/09, merci de donner le chemin d'accès... Sinon, on en reste à la NOUVELLE REGLE qui a l'air de contenter une majorité... et attirer un max de nouveaux participants (but recherché).
Quant aux propositions d'amélioration, elles sont balayées comme fétus de paille en plein Mistral... sans explication !
Et en plus, selon Yoyo, il est désormais interdit d'être mécontent.... :invis:
Donc, mot d'ordre : " ::) et tais-toi "
:pilote: :pilote: :pilote: (je pense qu'il va pleuvoir des hallebardes.... :invis: )
Tu me fais rire :kiss: .

Rien de nouveau (sinon qu'on limite les nombre de questions à trois par piste), c'est juste qu'il fallait l'annoncer officiellement. Tu trouveras un rappel au premier message de ce sujet, juste au-dessus du classement et dans le sujet épinglé par Demyn.
Pour les mécontents, je ne veux pas qu'il y en ait, cela ne signifie pas qu'on n'a pas le droit de l'être !
On essaie de faire au mieux pour que tout le monde se sente bien et s'amuse, c'est tout.
Si tu trouves que ça marche bien comme ça, tant mieux !

Bises
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Karine »

Je viens de faire remonter les sujets non clos des six dernières pages, s'il en restait, merci de les faire remonter.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Eustache »

Beau boulot Karine !
Tu t'es époussetée en remontant de la cave ? ::D
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Karine »

Nan, ça va, y'a pas trop de poussière sur le clavier du Mitch ! ::D
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Sobi »

Merci Karine pour cette mise au point des différentes énigmes "oubliées" :kiss:
Carpe diem
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Eustache »

Bonjour,

Suite à la modification de la règle du jeu des pistes comtoises, il me semble qu'il y a deux mois, il avait été proposé de tester le fonctionnement des pistes durant un mois et de faire le point sur l'évolution du jeu...
C'est abandonné ?

Bonsoir :hat:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Karine »

Comme personne n'a rien dit, nous avons supposé que la formule convenait.

Cela dit, si vous avez des choses à dire, je pense qu'un mp à Demyn ou à moi serait le bienvenu.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Demyn »

Karine a écrit : Cela dit, si vous avez des choses à dire, je pense qu'un mp à Demyn ou à moi serait le bienvenu.
:plussoie:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Perle39 »

Demyn a écrit :
Karine a écrit : Cela dit, si vous avez des choses à dire, je pense qu'un mp à Demyn ou à moi serait le bienvenu.
:plussoie:
Et pourquoi en mp :what:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Beuillot »

Perle39 a écrit : Et pourquoi en mp :what:
Ben vi : on gagnerait en temps et en clarté si ça se faisait ici. :what:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Karine »

Par mp, chacun pourrait parler librement et donner son avis de manière anonyme sans risquer de créer des tensions.

Charge à nous de faire une synthèse ensuite.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Sobi »

Karine a écrit :Par mp, chacun pourrait parler librement et donner son avis de manière anonyme sans risquer de créer des tensions.

Charge à nous de faire une synthèse ensuite.
:bravo: :plussoie:
Carpe diem
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par lionel »

Karine a écrit :Par mp, chacun pourrait parler librement et donner son avis de manière anonyme sans risquer de créer des tensions.
Tu crois vraiment que chacun ne peut pas parler librement en public ? :euh: Personnellement, il me semblerait plus sain de débattre tranquillement au grand jour. :oui:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Karine »

Personnellement, je trouve que nous avons eu suffisamment de prises de têtes entre les membres.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par lionel »

Karine a écrit :Personnellement, je trouve que nous avons eu suffisamment de prises de têtes entre les membres.
Si ça convient à Demyn, ça ne nous regarde plus. Le débat public me semble cependant de nature à éliminer les tensions. :oui:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Perle39 »

lionel a écrit :
Karine a écrit :Personnellement, je trouve que nous avons eu suffisamment de prises de têtes entre les membres.
Si ça convient à Demyn, ça ne nous regarde plus. Le débat public me semble cependant de nature à éliminer les tensions. :oui:
Et à suivre au fur et à mesure. Si de nouvelles règles sont prises via les mp, comment le débat pour ceux à qui ça convient moins, peuvent donner leur avis et se faire entendre ?
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Domi »

Pour un coup que je suis d'accord avec le Yoyo !! :;) :kiss:

Oui un débat public ne fera qu'avancer la chose , après si il faut trancher les responsable le ferons non !! je croit sincèrement que c'est préférable ,et en plus ça à l'avantage d'être raisonnable dans ses propos !!
Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Karine »

Il ne s'agit pour l'instant que de critiquer la formule actuelle. Si des gens ont des choses à dire, on les écoutera et on en parlera. Pour l'instant, nous n'avons rien reçu, c'est donc que tout va bien.

Nous savons pertinemment que tous les membres ne sont pas d'accord sur de nombreux points et que certains n'osent pas dire ce qu'ils pensent. Il est évident que nous ne pourrons jamais contenter tout le monde. Pour trouver un compromis, il me semble logique d'offrir à chacun un moyen d'expression libre et d'éviter les affrontements directs, les rancoeurs, les tensions, les remarques acerbes, etc. Je pense que ce serait un bon moyen d'assainir les débats en réagissant à des idées et non pas contre quelqu'un.

Mais ce n'est qu'une proposition, visiblement, elle ne fait pas l'unanimité. Donc, je vous laisse gérer l'affaire.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Eustache »

lionel a écrit :Tu crois vraiment que chacun ne peut pas parler librement en public ? :euh: Personnellement, il me semblerait plus sain de débattre tranquillement au grand jour. :oui:
:oui: C'est aussi et grandement mon avis, et s'il y a eu prise de tête entre les membres de l'équipe de modération et grande frustration des participants (en tous cas de certains), c'est justement pour cause de non-transparence.
C'est donc ici même avec un peu plus de recul, que je vais à nouveau exprimer et compléter mon point de vue :

=> Il me semble qu'un point aussi attribué à la première bonne réponse en MP permettrait à plus de monde de jouer et gagner à son rythme (par connaissance préalable ou par questionnement) sans saper une énigme dès la première réponse et sans fausser quoi que ce soit...

=> jusqu'à maintenant un règlement détermine comment répondre et comment gagner des points... mais rien ne définit le type de sujets à poster.

Par le titre de "pistes comtoises" je pensais que les sujets devaient avoir au minimum un intérêt historique ou patrimonial... en tous cas représenter les "petits patrimoines" de notre région.
Je ne pensais pas que la grenouille de jardin de mon voisin, la canalisation d'eaux pluviales de la mairie de Montécheroux ou encore la porte de service de la maison située en face le temple du village pouvait avoir un intérêt quelconque... :euh:
Apparement si !!! ::o Franchement, qu'est ce qui motive vos questions ? Est-ce par pure amitié ? :gne2:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Domi »

Ben zoui ,, au fait qu'est ce qu'on gagne ? :invis: :;)
une :depelle: pour cet hiver !! lorqu'il y aura de la :neige: :neige: :neige: -:(
Image
Répondre